Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
40 messages Page 4 sur 4

Mer 1 Fév 2017 22:09
y'a que le chargeur 3,7kW , c'est ça ?
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 7 Fév 2017 14:03
Sur les Visia 2013, le chargeur 6,6 kW ET le Chademo étaient en option.
De base, le chargeur était en 3,3 kW et il n'y avait pas de charge rapide.

Mar 7 Fév 2017 18:03
Bonjour
c'est à la console centrale , sans grand écran GPS , que l'on reconnais à coup sur que c'est une visia
sur le volant , absence des commandes régulateur/limiteur
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >80000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.

Mer 8 Fév 2017 22:42
Moralité, la présence/absence de la touche "ECO" sur le volant n'est pas un critère décisif pour identifier à coup sûr une Leaf 2 : les Visia n'ont pas cette touche.
(J'avoue n'avoir jamais fait attention à ce détail avant le post de "Vynes"....).
Cela dit, une Leaf sans GPS est forcément une Leaf 2 version Visia.

Ven 23 Fév 2018 15:09
Bonjour,
Il faudrait renommer cet épinglé.
Le titre avait un sens quand seule la Leaf I existait avec 2 phases.
Aujourd’hui, pas besoin d'un post de 4 pages pour distinguer une Leaf I et une Leaf II.

Jeu 17 Mai 2018 13:11
+1
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km

Jeu 17 Mai 2018 14:37
oui.

Le bouton rapporter ne marche pas au moins depuis ce matin vue que j'ai essayé pour justement prevenir

Re:

Ven 18 Mai 2018 16:56
zadene a écrit: Bonjour,
Il faudrait renommer cet épinglé.
Le titre avait un sens quand seule la Leaf I existait avec 2 phases.
Aujourd’hui, pas besoin d'un post de 4 pages pour distinguer une Leaf I et une Leaf II.

Ce qui les distingue (si j'ai bien compris) c'est que la Leaf2 est le nouveau modèle sorti en 2018.
(Pourquoi donc faire simple quand on peut faire compliqué)

Pourtant,
1° ce topic date d'avant 2018 (!!!) (novembre 2016)
2° on dit dès le premier message et sans rire :
":les dénominations "Visia" ; "Acenta" et "Tekna" sont apparues avec les Leaf 2, courant 2013.
Les Leaf 1 n'avaient qu'un seul modèle +quelques options.
"

En conséquence, ce topic est resté des lustres et bien avant 2018 (au nez et à la barbe des modérateurs et des connaisseurs) qui comme on sait , fourmillent dans ce forum) distinguant Leaf1 et Leaf2
alors que le Leaf 2 est seulement sortie en 2018, si je comprends bien !

Je croyais que le pays du surréalisme était ma Belgique natale ; je constate que la France l'a platement détrônée
et pas seulement cette fois !

Image

en soi et blague à part, une très belle définition de la voiture électrique, non ? :)
Nissan Leaf1 30 Acenta blanche (IX/2016) alimentée avec de l'électricité photovoltaïque (cf. http://www.autarcie.be) - record de consommation : 10.5kWh/100 km

Ven 18 Mai 2018 18:13
Je récapitule l'historique de ce post:

Avant 2018, il n’existait qu'une Leaf, qu'on appelle aujourd’hui, en 2018, la Leaf I.

En 2013, cette Leaf initiale a été modifiée sur des éléments significatifs, avec entre autres:
1. Amélioration de la chimie de la batterie
2. Possibilité de louer la batterie
3. Apparition de plusieurs niveaux de finition.
Et quelques modifications mineures (modification du frein de parking, nouveau chargeur 6.6 kW, apparition du mode B, déplacement du chargeur...)

Le point n°1, l'amélioration de la chimie de la batterie, a fait passer le vieillissement de celle-ci de catastrophique à médiocre. Ce qui est néanmoins un progrès réel.

Donc, les acheteurs de Leaf d'occasion, à partir de 2013, ont cherché à identifier de façon certaine la version améliorée de la Leaf pour privilégier celle-ci lors de leurs recherches.
Et ce d'autant que le design extérieur était le même, et que la transition entre versions s'est faite progressivement au cours de l'année 2013. Donc, ni la date ni l'aspect général de la voiture ne permettaient une identification simple.

Par abus de langage, sur ce forum, la version améliorée de la Leaf s'est vue affublée de l’appellation Leaf 2 par opposition à la version initiale dite Leaf 1.
Ce qui, jusqu'en 2018, ne prêtait aucunement à confusion.
En effet, un seul modèle de Leaf existait, et donc, jusqu'en 2018, il ne nous a pas semblé utile de préciser Leaf I phase 1 par rapport à la Leaf I phase 2, le terme de Leaf I n'ayant pas de sens tant que la Leaf II n'était pas sortie.
Mais effectivement, si on avait voulu être puriste, le titre du post aurait dû être "Comment identifier une Leaf phase 1 d'une Leaf phase 2?"

En règle générale, on identifie les différentes versions de véhicules ainsi:
On parle de modèles en chiffres romains lorsque la modification est profonde, notamment au niveau du châssis, et de l'esthétique intérieure et extérieure (voir Clio I II III IV, Golf I II III IV V VI VII).
On parle de phases en chiffres arabes lorsque la modification est mineure, et ne concerne que quelques équipements et retouches esthétiques de type nouvelle calandre, pour relancer les ventes en milieu de vie. Par exemple Clio II phase 1.

Aujourd'hui, avec la sortie de la Leaf II en 2018, le titre de ce post prête clairement à confusion.
Et la sortie de la Leaf II rend maintenant pertinent l’appellation Leaf I du premier modèle, diffusé de 2010 à 2017.
Et donc, le titre du post devrait être "Comment identifier une Leaf I phase 1 d'une Leaf I phase 2?"

Néanmoins, vous remarquerez que la graphie des versions était correcte : le titre actuel du post est bien "Comment identifier une Leaf 1 d'une Leaf 2?" et pas "Comment identifier une Leaf I d'une Leaf II?" On parle donc bien de phase, et pas de modèle.

Ven 18 Mai 2018 18:45
Il est clair qu'on cherche généralement à identifier des choses qui se ressemblent, alors que le contraste entre la Leaf de 2018 et ses aînées est évident
Leaf 2018 Tekna 40kWh. Commandée fin février. Livraison prévue fin juin.
40 messages Page 4 sur 4


Devis wallbox voiture électrique