Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
34 messages Page 2 sur 4

Sam 26 Nov 2016 14:50
certes ce n'est pas la majorité, mais il y en a quand même pas mal, sur les différents sites d'annonces

par contre il y a des incohérences, comme celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10514 ... tm?ca=17_s
il y a bien une photo du coffre , donc d'après ce qui a été dit par SoulEV ce serait un modèle 2013 comme indiqué sur l'annonce, donc leaf 2, mais dans les équipements on retrouve un frein à main electrique qui correspondrait lui à une leaf 1
futur automobiliste en leaf ?

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 26 Nov 2016 15:03
Les photos que j'ai posté sont indiqués comme 2011 pour la bleue et 2015 pour la rouge.
Est-ce que la couleur rouge existant en 2011 ?
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate

Sam 26 Nov 2016 15:04
Bonjour,
Le "frein à main" est électrique dans les 2 cas: pour les modèles avant 2013 il se trouvait au centre vers le sélecteur, après au pied (le fait d'enfoncer la pédale ne sert qu'à enclencher un contact en fait)
EDIT: après vérification en fait il actionne des mâchoires à l'intérieur des disques arrières, façon freins à tambour... Autant pour moi
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin

Sam 26 Nov 2016 15:13
Ah bon, c'est pas un frein à pédale qui tire un câble comme sur une Prius 2 ?
C'est une arnaque !
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate

Sam 26 Nov 2016 15:37
Autant pour moi, après vérification le frein de stationnement actionne des mâchoires à l'intérieur des disques arrières, façon freins à tambour... :oops:
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin

Re:

Sam 26 Nov 2016 19:49
heifix a écrit: je trouve un peu contradictoire....

... en lisant la description ci-dessus, je vois que la leaf bleue n'a pas de chargeur prenant de la place entre les amortisseurs, est-ce donc une leaf 2 ?
a l'inverse la leaf rouge a moins d'espace entre les amortisseurs, est-ce donc une leaf 1.

Effectivement, il faut, pour certains, non seulement un passage chez l'ophtalmo, mais un retour en CM2.
Il suffit de regarder les photos :
- la bleue (une Leaf 1) a un gros capotage fixe (destiné à dissimuler le chargeur) qui "barre" le coffre (imaginez la même photo avec les sièges arrières rabattus) ;
- la rouge (une Leaf 2 Tekna) a le caisson de basses, (marqué du gros sigle "Bose"), dans le fond du coffre.
Les Visia et Acenta n'ont pas ce caisson de basses (Cf : la photo de la Leaf 2 Visia sur LBC).

Le plus simple, pour les mal-voyants (et ceux qui ne comprennent pas le mot "barrer"), est effectivement de regarder s'il y a une pédale pour le frein de stationnement.

Sam 26 Nov 2016 23:58
Tu n'a pas besoin d'être arrogant et méprisant pour expliquer une chose qui te semble évidente, mais qui ne l'est pas forcément pour tout le monde. Et cela s'appelle même de la politesse, mais bon toutes les personnes n'en ont manifestement pas.

vois-tu lorsque l'on me dit que sur la leaf 1 l'espace est réduit entre les amortisseurs, je pense à une excroissance qui viendrait faire perdre du volume au coffre entre les amortisseurs, soit à ce que je vois sur les photos de la leaf 2, ces deux gros bourrelets de part et d'autre du coffre.

Je comprends mieux maintenant ce que voulait expliquer la personne ayant ainsi décrit les 2 modèles, avec ce camouflage sans discontinuité entre les 2 amortisseurs.

Je n'ai certainement pas interprété la description qu'elle en a faite comme cela correspond à la réalité, mais cela ne justifie en aucun cas tes réflexions désobligeantes. Par ailleurs je te suggère d'aller voir la définition du verbe barrer, cela te sera instructif.

Un forum est par nature un espace d'échanges, dans le but de renseigner et d'aideR d'autres utilisateurs, dans un climat apaisé.
Si certaines questions te paraissent inutiles ou idiotes, ne prends donc pas la peine d'y répondre de façon véhémente. Mais tu n'as peut être pas mieux à faire, et dans ce cas je te plaint.
futur automobiliste en leaf ?

Dim 27 Nov 2016 02:50
C'est bien pour ca que je dis que la difference de frein est bien plus evidente...

En cas de doute c'est bien plus simple de demander a un vendeur comment il serre le frein de parking que de lui demander de faire des photos du coffre...
Image
Dim 27 Nov 2016 02:50
heifix a écrit: Un forum est par nature un espace d'échanges, dans le but de renseigner et d'aideR d'autres utilisateurs, dans un climat apaisé.

En effet.

Je vous propose de poursuive les échanges dans cet état d'esprit.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016

Dim 27 Nov 2016 08:29
Acceptez mes excuses, si j'ai été un peu agressif.
Ce sont sempiternellement les mêmes réponses aux mêmes questions... depuis trois ans.

P.S. : BARRER :
"Fermer un passage au moyen d'un obstacle, d'une barrière, etc. : Il barrait le passage avec son bras....

Fermer une voie à la circulation : La gendarmerie avait barré la route.

Traverser une surface, être disposé en travers......"
34 messages Page 2 sur 4

Devis wallbox voiture électrique