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16 messages Page 1 sur 2
Mar 10 Jan 2017 22:17
Bonjour,
je suis possesseur d'une leaf 2016 acenta , très satisfait de mon véhicule.

A mon travail , des bornes "11kw" et "22kw" de type 2 ont été installées .

J'ai également à ma dispo une prise "standard" sur laquelle j'utilise mon chargeur de domicile.

Je regarde éventuellement pour acheter un câble supplémentaire afin de laisser mon câble à mon domicile et avoir un câble en permanence dans mon véhicule pour charger au travail.

Ma question est surement bête mais si j’achète un câble T2 infra T1 leaf , je peux me brancher sur les prises T2 de 11 Kw et 22 Kw ?

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Mer 11 Jan 2017 08:21
Bonjour
bienvenu sur le forum
sur les borne 11kW tu chargera en 3,7kW (16A)
sur les 22kW tu chargera en 6,6kW (32A) si câble 32A bien sur
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >48000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Mer 11 Jan 2017 08:48
ludogail a écrit: Ma question est surement bête mais si j’achète un câble T2 infra T1 leaf , je peux me brancher sur les prises T2 de 11 Kw et 22 Kw ?

Achète donc un câble Type 2 - Type 1 32A. Il te permettra de faire les deux.

Lors de la recharge des VE c'est toujours le maillon le plus faible des trois qui limite la charge :
Chargeur du véhicule - Câble - Borne de recharge
Nissan e-NV200 EVALIA Connect Edition Flex (batteries louées) de mars 2015
Bleu Oxygène
Chargeur 6,6kW
Pack Style
Mer 11 Jan 2017 13:47
Pour être clair : il n'y a aucun risque à brancher une voiture électrique sur une borne plus puissante que le chargeur interne de la voiture.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
Mer 11 Jan 2017 19:43
Super merci de vos retours.
Y plus qu'a alors !!
Jeu 12 Jan 2017 10:39
Du coup, les bornes installées en régions, sont souvent TYPE 2 à 22kwh
ça ne sert pas à grand-chose si les chargeurs des voitures sont à 6,6kwh, on met quand-même 3 heures à charger.. Est-ce qu'on peut pas avoir un câble TYPE 2 - CHADEMO et profiter des réels 22kwh?
Leaf VISIA 2016
Jeu 12 Jan 2017 14:43
Fanch a écrit: Du coup, les bornes installées en régions, sont souvent TYPE 2 à 22kwh
ça ne sert pas à grand-chose si les chargeurs des voitures sont à 6,6kwh, on met quand-même 3 heures à charger.. Est-ce qu'on peut pas avoir un câble TYPE 2 - CHADEMO et profiter des réels 22kwh?

Essaye et tu nous diras ! :lol:

CHADEMO : charge en courant continu sous 400 V DC jusqu’à 100A pour l'instant, on charge (presque) directement le pack batterie

Type 2 de 3 kW à 22 kW : charge en courant alternatif sous 230V AC monophasé ou 230-400 V AC triphasé jusqu'à 32A, on charge via le convertisseur du VE (donc dépend de ce qui est installé dans le VE).
Nissan e-NV200 EVALIA Connect Edition Flex (batteries louées) de mars 2015
Bleu Oxygène
Chargeur 6,6kW
Pack Style
Jeu 12 Jan 2017 14:54
Pourquoi ils ont mis 22kwh sur les bornes, il y a des voitures qui chargent à cette puissance?
Leaf VISIA 2016
Jeu 12 Jan 2017 15:14
Cette technologie profite à la Zoé, VE de loin le plus vendu en France
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Jeu 12 Jan 2017 18:56
Un collègue a une zoe pour lui la 22 Kw c'est top.

Dommage tout de même que ce soit un peu la jungle au niveau des câbles et des charges .

Vivement un standard multimarque car a près de 350 euros , je trouve qu'il pousse le bouchon un peu fort !
savez vous ce qui justifie un tel prix ? Quelle différence entre un câble à 380 euros et un câble à 200 en Uk qui a priori selon les avis/retours fait bien le job ?
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