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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
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Ven 18 Mai 2018 12:07
Je vais prendre possession de ma Leaf la semaine prochaine et j'ai lu sur le forum que la consommation est meilleure en position D (moins de régénération) sauf en descente ou la position B permet de régénérer davantage sans faire appel aux freins.
Ma question: Peut-on passer de position de D en B en roulant ?
Leaf 40 N connecta gris foudre commandée le 28/02. Livraison prévue le 25/05.
Chargeur ve-tronic wb01 7kw mono

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Ven 18 Mai 2018 12:11
Bonjour
bienvenu sur le forum
aucun souci , ce passage est très simple et prévu

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >76000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Ven 18 Mai 2018 12:13
merci
Leaf 40 N connecta gris foudre commandée le 28/02. Livraison prévue le 25/05.
Chargeur ve-tronic wb01 7kw mono
Ven 18 Mai 2018 12:38
Salut,

Juste une petite précision : quand tu appuies sur la pédale de frein, ça commence de toute manière par régénérer. Par conséquent, B ou D c'est pareil pour la régénération, sauf que le B te permet de ne pas lâcher la pédale d'accélérateur, alors que le D t'oblige à changer de pédale pour "régénérer plus fort"....

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ven 18 Mai 2018 12:41
Je change aussi fréquemment de D en B et l'inverse. C'est immédiat par contre pour le passage en mode N (roue libre sans aucune régénération), il faut tenir le joystick bien plus qu'une seconde...
LEAF 2.zéro série limitée KBR depuis le 16.04.2018.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Socrate)
Ven 18 Mai 2018 12:42
Sinon il y a lepedal
Tu choisis ton freinage et avec l’expérience tu peux freiner sans utiliser les freins
C’est top de chez top
C’est indépendant du mode b ou d
C’est une sorte de mode à ;)
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km
Ven 18 Mai 2018 13:32
cw-leaf 2.0 a écrit: Je change aussi fréquemment de D en B et l'inverse. C'est immédiat par contre pour le passage en mode N (roue libre sans aucune régénération), il faut tenir le joystick bien plus qu'une seconde...

Je te rejoins, le N est pas pratique car il faut attendre 1s :( du coup j'appui un poil sur l’accélérateur pour la simuler.
Ven 18 Mai 2018 13:38
Sinon, vous pouvez aussi acheter la LeafBox pour améliorer la situation https://evtun.com/leafbox.html ;)

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ven 18 Mai 2018 17:17
Merci pour tous ces compléments. Lors de l'essai longue durée, j'ai beaucoup utilisé la e-pedal car j'ai trouvé ça génial. A vous lire, j'ai compris qu'il fallait la réserver à la ville. Sans expérience VE, je veux optimiser la consommation lors de trajets de 220kms dans le massif central avec dénivelé de 1400m (montée +descente). Je ferai des essais des différents modes et je comparerai l' efficience selon le profil de la route.
Je suis impatient d'essayer.
Leaf 40 N connecta gris foudre commandée le 28/02. Livraison prévue le 25/05.
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Ven 18 Mai 2018 17:24
En complément, je ne perçois pas encore l'intérêt du mode N et surtout en cas de survitesse comment récupérer l'energie. Passage en B ?
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