Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
26 messages Page 1 sur 3
Ven 13 Juil 2018 17:49
bonjour
sur la leaf 40, il y a une bruiteur qui activé à chaque démarrage lors des petites vitesses

même si on le désactive, il revient au démarrage suivant...

est ce qu'il est possible de le désactiver une fois pour toute

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 13 Juil 2018 18:20
Sujet déjà traité en détail sur ce forum.
LEAF 2.zéro série limitée KBR depuis le 16.04.2018.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Socrate)
Ven 13 Juil 2018 18:33
ou?
car je n'ai rien trouvé dans la recherche avec le mot bruiteur

et il n'y a pas de message en post it
Ven 13 Juil 2018 18:43
NON
Ven 13 Juil 2018 23:43
Si, je pense qu'on peut désactiver le son haute-fréquence à faible vitesse à l'aide de LeafSpy Pro mais je ne l'ai pas fait et je ne conseille pas de le faire.
LEAF 2.zéro série limitée KBR depuis le 16.04.2018.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Socrate)
Sam 14 Juil 2018 11:06
Je le désactive uniquement lorsque je gare ma voiture dans le garage (car cela désactive aussi le bip bip de la marche arrière).

Sinon, se serais trop dangereux pour les piétons et surtout les cyclistes de rouler sans (déjà qu'avec ils ne m'entendent pas forcément :( )
Nissan Leaf 2.0 Jade Givré
Sam 14 Juil 2018 11:14
Quand on a fait des milliers de km sans aucun problème avec des VE sans cet équipement, on peut s'en passer et penser que çà ne sert pas a grand chose...à part chercher à le désactiver définitivement...
Image
Sam 14 Juil 2018 11:27
De toute façon un jour ce sera rendu obligatoire alors ...
Nissan Leaf 2.0 Jade Givré
Sam 14 Juil 2018 11:48
VT vs VE a écrit: Quand on a fait des milliers de km sans aucun problème avec des VE sans cet équipement, on peut s'en passer et penser que çà ne sert pas a grand chose...à part chercher à le désactiver définitivement...

Bonjour
on peux rouler des dizaines d'années sans le moindre accident, ce n'est pas pour autant qu'on est immunisé!
les systèmes de sécurité, c'est comme les assurances, il vaux mieux les avoir et ne jamais les utiliser, plutôt que le contraire

un exemple (farfelu)
les freins, pour avancer, ça ne sert à rien, mais personne (de censé) ne pense à les désactiver!

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >82000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Sam 14 Juil 2018 14:36
j'ai trouvé le bruiteur

je vais voir pour le rendre plus silencieux
soit en le débranchant(il y aura un défaut électrique?)
soit en mettant une mousse dessus
26 messages Page 1 sur 3

Devis wallbox voiture électrique