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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
68 messages Page 5 sur 7
Mer 13 Juin 2018 07:32
@Denon

Au lieu de contester, lisez bien l'énoncé :

- En Leaf 24 c'est recharge entre 85 et 90 % (pas 80%)
- En Leaf 40 c'est recharge autour de 80 %

Sur un trajet Paris / La Rochelle / Paris c'est 115 kms par étape*
en Leaf 24, sachant qu'à la première étape, on a de la marge
alors qu'ensuite c'est effectivement plus tendu mais ça passe.

* Par autoroute

Si vous faites un Paris / Lyon / Paris la ça ne passe pas (relief)

Ps : la conso est autour de 16 kW/h en 24 et 18 kW/h en 40

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Mer 13 Juin 2018 08:20
Avec notre 40 nous sur un trajet de 400 bornes entre l'Est Lyonnais et Hyères nous étions à 14,7 kW à l’allé et 16 au retour.

Le trajet est vallonné et au retour nous avons eu droit à de grosses pluies. Calé entre 110 et 120.

Pas de régulateur, pas de Pro-pilote, pas de mode "B", ni de mode "Eco"pas de Epedal sur l’autoroute.

Bref, juste le mode "D" et hop impeccable :-)
Nissan Leaf 2.0 Jade Givré
Mer 13 Juin 2018 09:08
discipulus a écrit: salut
Donc a part ce problème de chauffe de batterie(qui peut etre un gros souci en cas de long trajet) tu est satisfait de la voiture?
Je roule avec la 30 kw et voulais acheter la 40 mais avec le délais plus la surchauffe je me demande si je continu chez Nissan :roll:


Jean-Yves a écrit: Idem !


Pour répondre a la question qu'y m’était posé page 2 ( XD ), oui je suis satisfait de la voiture, si j'avais a nouveau le choix, je referais pareil.
Simplement elle ne permet pas de faire mes trajets résidences secondaires dans des conditions parfaites. Fallait bien que mon thermique soit toujours utilisé !

Par contre pour tous les jours, elle est juste nickel ! Le confort, la détente, son efficacité et son coût !
(elle a aujourd'hui 5000km)

Si tu fais moins de 200km chaque jour fonce, tu ne le regrettera pas (été comme hiver) !
Mer 13 Juin 2018 09:38
@wywy

C'est une question de monte pneumatique et de T° extérieure
Avec les jantes de 17 (Tekna) on consomme 15% en + qu'en 16.

(Test réalisé à la même époque mêmes conditions météo/trafic).

En ce moment, avec notre climat tropical, on se rapproche de
la Température idéale pour un V.E. qui se situe autour de 25°.
C'est la fenêtre de tir pour descendre la consommation et les
records d'autonomie, sachant que la pression atmosphérique
diminue très sensiblement (résistance à l'air), les batteries ont
aussi la charge maximum emmagasinée à cette température.

Donc aucun comparatif en V.E. ne peut s'établir dans des
conditions radicalement différentes, tant il y a de facteurs
qui rentrent en jeu, comme la qualité de l'enrobé (abrasif),
le vent, .... qui peuvent donner des résultats surprenants
Mer 13 Juin 2018 17:58
On sait que la Leaf 40, recharge convenablement, jusqu'à 75%.
Les anciennes, réduisaient leur charge à partir de 80%.
En prenant ces données, et en roulant à 90 sur nationale, on va plus loin avec la 40 kWh. Le temps de recharge sera lui, fonction du niveau de la batterie à l'arrivée devant la borne.
Mais forcément, la batterie de la Leaf2 étant plus importante; pour passer de 30 à 75%, cela prendra un peu plus de temps que de passer de 30 à 80% sur la Leaf 1.

Donc je prends en compte que je recharge de 30% à 75 ou 80%.
Si on limite la charge de la Leaf 40 à 75%, on aura environ 200 km d'autonomie. Ce qui nous fait 18% de rechargé.
Si on limite la charge de la Leaf 30 à 80%, on aura environ 160 km d'autonomie. Ce qui nous fait 15% de rechargé.
Si on limite la charge de la Leaf 24 à 80%, on aura environ 120 km d'autonomie. Ce qui nous fait 12% de rechargé.
(Note que le pourcentage de charge est approximatif. C'est juste pour voir la différence entre les versions).

En Leaf 40, j'aurais fait 190 km pour arriver à 30%. Et je repars avec une autonomie qui me permet 160 km facile.
En Leaf 30, j'aurais fait 140 km pour arriver à 30%. Et je repars avec une autonomie qui me permet 120 km facile.
En Leaf 24, j'aurais fait 105 km pour arriver à 30%. Et je repars avec une autonomie qui me permet 80 km facile.
je considère, que je garde toujours une marge de secours, pour ne pas tomber à zéro.

Donc, si on se limite à 75% de charge rapide; sur le papier (en tout cas), la Leaf 40 fait plus de kilomètres que les deux autres.
Après, je peux comprendre que si on prend l'autoroute en roulant à 120 km/h; la voiture n'aura pas la même efficience.
Mais cela vaut-il le coup, finalement !
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016.62 965 km au 06/06/18.
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Membre : Acoze & Leaf France Café

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Mer 13 Juin 2018 18:27
Effectivement cela vaut il le coup?
JE me pose la question quand meme de la durée de vie de ces batterie 40 kw meme si le constructeur les garantie 8 ans :roll:
(Un jour j'irais vivre en théorie parce que en théorie tout ce passe bien !!!)
Nissan Leaf 30 kw acenta
Jeu 14 Juin 2018 10:53
@fzick

On ne va pas refaire le débat, sachant qu'un utilisateur de Leaf 2 (40 kW) sera bien
contraint de s'adapter à l'auto (et non l'inverse) de charge rapide qui se rallonge de
façon exponentielle. Quoi qu'il arrive il faudra bien faire avec en roulant moins vite ...

Le choix des 110 Kms/h sur autoroute est déjà une contrainte imposée sachant que
c'est le seuil critique pour l'aérodynamisme, quant à la résistance de l'air ....Sachant
qu'au dessus de cette vitesse chaque Km/h gagné demande plus d'énergie que ceux
pris en dessous des 110 Kms/h ! On touche aux lois de la physique incontournables.

La tendance du moment qui va nous conduire dans 15 jours à rouler à 80 Kms/h
sur route nationale sans séparateur pourrait faire "tâche d'huile" pour nous voir
imposer bientôt 110 Kms/h sur autoroute, comme dans d'autres pays européens.

Comme dirait Christine Thomas : "C'est Mon choix" de croiser à cette allure ...

A ce stade, je ne trouve pas normal qu'un nouveau modèle fasse moins bien*
que l'ancien dans cette configuration, alors qu'un refroidissement liquide bien
adapté pour les batteries, comme sur les NV 200 aurait sans doute permis de
conserver une recharge rapide linéaire en puissance et en ampérage ...

C'est quand même assez réducteur de se voir imposer une telle contrainte,
tout en étant pas un signe porteur, envoyé à l'acheteur potentiel d'un V.E.

* Beaucoup moins bien
Jeu 14 Juin 2018 18:16
Moins bien, je ne sais pas.
Avec ma Leaf 30, je suis monté en zone rouge, à la troisième charge. A la deuxième, j'étais à la limite. C'était en été; et sans autoroute.
Certes, Nissan aurait dû anticiper, et mettre un refroidissement.

Après, si on veut un VE est l'utiliser comme un thermique; on y met les moyens, et on achète une Tesla !
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016.62 965 km au 06/06/18.
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Membre : Acoze & Leaf France Café

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Jeu 14 Juin 2018 19:43
BIL a écrit: @Denon
Au lieu de contester, lisez bien l'énoncé :
- En Leaf 24 c'est recharge entre 85 et 90 % (pas 80%)
l'énnoncé dit 88%
et 115 km a 110kmh avec une 24 a 88% de charge c'est avec le vent dans le dos et batterie neuve.
BIL a écrit: Comme dirait Christine Thomas : "C'est Mon choix" ...

ah heu .... c'est evelyne :D
Ven 15 Juin 2018 08:52
@Denon

Autant pour moi (En fait c'est Au Temps pour moi)

J'ai fait une contraction entre l'actrice Christine Scott Thomas
et l'ancienne "Marianne" qui trône encore dans certaines Mairies.

115 Kms avec 88% en roulant à 110 Kms/h ça passe juste en 24.

Mais c'est 130 Kms/h et + en grandes descentes et 90 Kms/h
dans certaines montées. 110 Kms/h reste une moyenne pas
une vitesse réglée au régulateur. Ainsi vous remontez de la
Rochelle vers la région Parisienne en 8h10 (506 Kms). C'est
juste impossible a faire en Leaf 2 40 kW (temps de pause).

Donc le principe c'est de lancer l'auto, garder de l'inertie au
maximum dans les descentes (tobbogan) et de soulager en
côte, en voyant dégringoler les Kms/h (1 par 1) ensuite à la
manière des films catastrophe des années 1970/80 genre
"Duel*", dans la montée ou l'automobiliste a son radiateur
qui fume avec sa température qui va dans le rouge, et ce
jusqu'à 90 Kms/h puis rebelote à la descente suivante ...

Le tout en roulant au kW/h instantané pour optimiser !

* "Duel" de Spielberg poursuite Camion citerne/voiture.

PS : Le Rapidgate au cinéma (T° dans le rouge)
c'est pas une invention de Nissan
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