Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
38 messages Page 3 sur 4
Lun 16 Avr 2018 12:26
Jpbaconnet85 a écrit: Personnellement, je n'ai pas l'intention de faire de longs trajets avec cette nouvelle Leaf. Après 10 ans d'utilisation d'hybrides Toyota, c'est mon premier VE. C'est une expérience pour moi, et j'ai attendu la capacité de 40 kWh pour me décider, ce qui doit me permettre se faire le parcours Vendée-Morbihan avec pas plus d'une recharge rapide, ou même sans.

C'est dommage de partir sur un VE qui te permettra de faire ce trajet, mais seulement les premières années. Ensuite, la dégradation accélérée de la batterie t'impactera fortement.
Sachant d'autre part que d'autres VE ont aujourd'hui la même autonomie (Hyundai Ioniq), avec une batterie plus faible, mais plus efficiente et garantie plus longtemps
-

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 16 Avr 2018 14:47
Vous parlez de dégradation accélérée de la batterie, mais personne n'en sait rien, et d'ailleurs la batterie est aussi bien sinon mieux garantie que d'autres VE et notamment la Ioniq ou le flou règne sur les conditions de la garantie , c'est donc juste un mauvais procès d'intention.
De même que de dire que la Ioniq à autant d'autonomie me semble très exagéré et pas très objectif: 280 km NEDC pour la Ioniq, 380 pour la Leaf, même si c'est atténué en condition réelle une bonne partie de cet écart doit quand même ce retrouver dans la vie réelle.
“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”
Antoine de Saint-Exupéry : Citadelle.
Lun 16 Avr 2018 16:00
Malheureusement Mario, il y a de nombreuses études scientifiques qui ont prouvé cette dégradation accélérée des batteries de la Leaf...
Recherche sur le forum, il y a plusieurs posts avec les liens et les courbes.

Concernant les tests d'autonomie comparée entre la Ioniq 28 kWh et la Leaf 35 kWh (réels), il y a de nombreuses vidéos YouTube.

Je sais que c'est difficile à accepter. Et pourtant...

(HTC U11 / Tapatalk)
-
Lun 16 Avr 2018 16:13
C'est dommage de partir sur un VE qui te permettra de faire ce trajet, mais seulement les premières années. Ensuite, la dégradation accélérée de la batterie t'impactera fortement.

Ensuite plutôt que de subir la dégradation accélérée, il y a un site qui s'appelle le bon coin ou il est très facile de trouver un client qui n'aura pas besoin d'autant d'autonomie...il y a plein de VE qui ont 120 km d'autonomie (en été et 80 en hiver presque sans chauffage) qui se vendent très chères par rapport a cette autonomie ridicule dont personne ne se plaint...
Image
Lun 16 Avr 2018 16:45
Agfa a écrit: Malheureusement Mario, il y a de nombreuses études scientifiques qui ont prouvé cette dégradation accélérée des batteries de la Leaf...
Recherche sur le forum, il y a plusieurs posts avec les liens et les courbes.

Concernant les tests d'autonomie comparée entre la Ioniq 28 kWh et la Leaf 35 kWh (réels), il y a de nombreuses vidéos YouTube.

Je sais que c'est difficile à accepter. Et pourtant...

(HTC U11 / Tapatalk)

J'ai suivi un peu le truc je n'ai jamais trouvé quelque chose de clair et de déterminant sur le sujet. Qu'il y ait eu quelques leaf dont la batterie c'est effectivement dégradée plus vite que la normal, certainement, mais sans doute comme pour tous les VE, c'est arrivé aussi a des tesla, des Imiev et consort, des I3, mais ça ne permet certainement d'en faire une généralité.
Evidemment vu sa diffusion confidentiel (en mars il c'est vendu en France plus de leaf que de Ioniq dans toute l'année 2017) et récente il y a forcément moins de retour sur les Ioniq que sur les Leaf.
Mar 17 Avr 2018 10:15
Pour les Leaf 24, la dégradation est désormais prouvée avec le recul. Les données commencent à tomber pour la 30kWh et celà semble bien pire, au bout de 4-5 ans une Leaf 30 aurait moins d'autonomie restante qu'une 24 ! Pour la 40, aucune info sur la dégradation en effet, bien trop tôt, donc inutile de conjecturer.
Pour l'autonomie entre Leaf et Ioniq, regarde le test Norvégien, là aussi c'est flagrant, la Leaf 40 fait jeu égal avec une Golf 33 ou une Ioniq 28, la conso de la Leaf étant exagérément élevée ! Sans doute du à sa conception ancienne et à la volonté de Nissan d'avoir simplement fait un relieft. Si la Leaf 40 charge à 22kW max dès la seconde charge rapide, à une conso élevée et qu'en plus ses batteries se dégradent très rapidement , ce sera clairement le VE à fuir !! Quel gâchis ... :|
Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50'000km
Mar 17 Avr 2018 10:52
Bientôt on va se jeter par terre de surprise en apprenant qu'une batterie de smartphone se dégrade au bout de 3 ans à recharger presque une fois par jour :lol:

Agfa tu devrais ajouter "procès d'intention" dans ta signature, ça aidera les nouveaux arrivants.

Elle est super ta Ioniq y'a pas photo. Cependant si tu recommandes à tous les potentiels acheteurs d'EV de prendre la Ioniq, ils vont devoir tirer à la courte-paille pour savoir qui recevra une livraison dans l'année. Moi aussi je peux troller.
Leaf2 N-Connecta commandée le 03/03/18 => livraison estimée mi-juillet
Mar 17 Avr 2018 11:52
Comparer une batterie de smartphone qui vaut dans les 30€ avec une batterie 40 kwh de Leaf qui vaut dans les 10 000€, c'est quand même assez risible !
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Mar 17 Avr 2018 11:59
@rickobotics
"Pour les Leaf 24, la dégradation est désormais prouvée avec le recul"
prouvé par qui? source? qu'il y en ai eu quelques une au debut oui, que ça soit générale ou même courant certainement pas, et vu le nombre de leaf en circulation dans le monde ça ferait du bruit.

"Les données commencent à tomber pour la 30kWh et celà semble bien pire, au bout de 4-5 ans une Leaf 30 aurait moins d'autonomie restante qu'une 24 !"
Les plus vielles leaf 30 ont deux ans, sauf a avoir une boule de cristal je ne vois pas comment on peut savoir ce qu'il en sera dans deux ou trois ans.
Tous ca c'est du procès d'intention, évidement on peut toujours trouver des exemples, des cas particuliers et en faire des généralités et ce d'autant plus que la voiture a une large diffusion. On peut aussi trouver des exemples de leaf avec beaucoup de kilomètres et très peu de perte de capacité. Ce n'est pas pour autant qu'on peut en faire une généralité.
Pour l'autonomie il y a un test fait dans des conditions très particulières qui montre que dans ces conditions qu'on ne rencontre qu’exceptionnellement en France la leaf n’aurait pas plus d'autonomie qu'une Ioniq ou une e-golf, les autres retours d'expériences et les autonomies normalisés, que ce soit NEDC, WLTP, ou EPA montre le contraire, mais tu ne vas retenir que le test Norvégien.
S'il y avait vraiment un problème de fond généralisé avec les Leaf, je ne pense pas que les premiers propriétaires, se précipiteraient massivement partout dans le monde pour acheter la nouvelle, j'en connais un, gros rouleurs, qui en est à sa troisième, et c'est la première fois qu'il est aussi longtemps fidèle à une marque.
Mar 17 Avr 2018 12:23
Arrête Mario, t'es pas crédible là ! La dégradation de la 24 est très documenté et touche toutes les Leaf de 2010 à 2014, ainsi que les Kangoo et Fluence de la même époque. Il n'y a que celle avec batterie Lizard qui en souffre un peu moins, cad celles de 2015. La 24 a été remplacée par la 30 en 2016, elle même sortie en 2015 soit il y a plus de 3 ans. Oui les retours d'usures commencent sérieusement à tomber et c'est bien pire que les Leaf 2014 !!
Ce ne sont pas des cas isolés mais bien sur un échantillon représentatif significatif.
Image
Même en freinant la courbe, une Leaf 24 de 4 ans aura 18.8kWh utile et une 30 également de 4 ans plus que 18.9kWh utile en moyenne au mieux ! Au delà, c'est pire ...
Pour l'autonomie, quelque soit les tests, retours et conditions, la conso de la Leaf est significativement plus élevées que Zoé, eGolf ou Ioniq, là encore, aucune ambiguïté possible, dsl ! Pas de procès d'intention, une simple constatation objective. A titre perso, je m'en fou de savoir que tel ou tel VE ai des pb, mais cherchant une occaz et lorgnant justement du côté de la Leaf car l'une des plus diffusée en occaz sans loc bat, ça m'intéresse !
Tu devrais appliquer la citation de ta signature et être un peu plus objectif, ça ne fait pas de mal. Contrairement à Ethlib, je ne cherche pas à casser les autres VE pour chercher à me rassurer, mais juste observer l'évolution du VE et savoir à quoi m'attendre.
Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50'000km
38 messages Page 3 sur 4

Devis wallbox voiture électrique