Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des passionnés du Nissan e-NV200.
71 messages Page 2 sur 8
Mar 13 Fév 2018 15:49
Voici un témoignage sur la partie blog:

Despres a écrit: L’article est erroné car je suis aller chez nissan, ils ont enfin des infos.
Déjà c’est bien une prise type 2, la charge rapide 32a est désormais disponible sur le premier prix.
Pour infos il y a une offre de lancement avec 6000 euros d’aide+ 2500 reprise de véhicule plus de 10 ans et 4000 HT de remise de lancement ( valable jusqu’au 01 juin).. sur le fourgon..
L’optima est annoncer a 19000 HT achat batterie …les finitions sont également revue à la hausse avec tapis de sol arrière, radar de recul etc….
Si besoin j’ai la documentation officiel….livraison des véhicules à partir de juin…

Ce sont les 4000€HT qui sont intéressants ! Perso, en concession, on m'a toujours proposé 2500€HT sur la version fourgon avant même que je ne demande quoi que ce soit, donc là, en gros, il faudrait baisser le surcout de 4000-2500=1500€ HT ...
Qu'en pensez vous ?
Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50'000km

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 13 Fév 2018 17:39
Je reste persuadé que l'e-NV200 Evalia 40 aura une PAC, ou alors ce serait une énorme régression et effectivement avec les prix annoncés, une mauvaise affaire. Par contre, pour la version utilitaire ...
J'en saurai plus, bientôt car je dois rencontrer un commercial Nissan qui vient de faire la formation VE. je viendrai partager ici.
Nissan e-NV200 EVALIA Connect Edition Flex (batteries louées) de mars 2015
Bleu Oxygène
Chargeur 6,6kW
Pack Style
Mar 13 Fév 2018 19:59
Pas de PAC m'a dit Nissan France. si eux se trompent...
43 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.2 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Mar 13 Fév 2018 20:23
pk une "énorme régression" Kroninge, l'ancien ne l'avait pas il me semble ? Or là, ils n'ont justement RIEN changé (à part la batterie mais vont oser nous sortir que la rétrocompatibilité n'est pas possible) !
Mer 14 Fév 2018 09:58
oui mise à part la batterie 40, rien de nouveau a priori (pas de PAC, pas d'améliorations sur les sièges...), SAUF LE PRIX, en grosse augmentation : c'est là que çà heurte et pose problème je trouve !
43 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.2 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Mer 21 Fév 2018 00:46
rickobotics a écrit: pk une "énorme régression" Kroninge, l'ancien ne l'avait pas il me semble ? Or là, ils n'ont justement RIEN changé (à part la batterie mais vont oser nous sortir que la rétrocompatibilité n'est pas possible) !

Euh, euh, vous tirez cette info totalement erronée d'ou ? L'e-NV200 24 a bien une PAC (en tout cas l'Evalia), sinon je n'aurai jamais acheté, et l'expérience le confirme (par la consommation du bloc ventilation).
Mais à l'époque de l'achat, il avait fallu poser la question au vendeur et avoir la réponse par écrit.
Comme d'ailleurs l'e-NV200 possède un refroidissement mécanique à air de la batterie, qui se met bien en route lors de la charge, et qui permet de faire des charges rapides consécutives sans aucun échauffement de la batterie, confirmé là aussi par l'expérience (plus de 6 charges consécutives rapides en été sans prendre plus de 1 cran à la T° batterie lors de mon voyage Isère-Bretagne).
Je confirmerai pour l'Evalia 40 une fois obtenu les réponses officielles à toutes mes questions.
Bleu Oxygène
Chargeur 6,6kW
Pack Style
Mer 21 Fév 2018 06:45
Hyacinthe a écrit: Bonjour,

Les prix de la version fourgon m'intéresse.
Il y a beaucoup de déçu pour le monospace dans ce forum; mais c'est avant tout un fourgon, et à ce niveau il est bien positionné vis à vis de la concurrence ( à moins que les prix n'aient flambés...)

Hyacinthe

Les prix ont flambés c’est bien cela :oops:
Mer 21 Fév 2018 10:45
Kroninge a écrit:
rickobotics a écrit: pk une "énorme régression" Kroninge, l'ancien ne l'avait pas il me semble ? Or là, ils n'ont justement RIEN changé (à part la batterie mais vont oser nous sortir que la rétrocompatibilité n'est pas possible) !

Euh, euh, vous tirez cette info totalement erronée d'ou ? L'e-NV200 24 a bien une PAC (en tout cas l'Evalia), sinon je n'aurai jamais acheté, et l'expérience le confirme (par la consommation du bloc ventilation).
Mais à l'époque de l'achat, il avait fallu poser la question au vendeur et avoir la réponse par écrit.
Comme d'ailleurs l'e-NV200 possède un refroidissement mécanique à air de la batterie, qui se met bien en route lors de la charge, et qui permet de faire des charges rapides consécutives sans aucun échauffement de la batterie, confirmé là aussi par l'expérience (plus de 6 charges consécutives rapides en été sans prendre plus de 1 cran à la T° batterie lors de mon voyage Isère-Bretagne).
Je confirmerai pour l'Evalia 40 une fois obtenu les réponses officielles à toutes mes questions.

C'est Nissan France qui m'a répondu par écrit que l'évalia e-NV200 40kWh n'était pas équipé d'une PAC (j'ai caché mes coordonnées), si eux à leur niveau se trompent ou ne savent pas, qui saura chez Nissan (le chef produit ?) ? :

De : Afonso, Quentin [mailto:[email protected]]
Envoyé : mercredi 7 février 2018 11:33
À : Samuel M....
Objet : RE: Nissan France : Nouveau e-NV200 40 kWh

Bonjour M. M....,

Je vous confirme que le e-NV200 ne possède pas de pompe à chaleur (que ce soit le Fourgon ou le Ludospace).

Cordialement,

Quentin Afonso
Phone: +33-172676307
Mer 21 Fév 2018 13:04
Alors si Nissan France a répondu cela c'est que c'est vrai !
Donc ce sera sans moi. Mais je vais quand même passer par le concessionnaire pour avoir le fin mot de l'histoire, car je ne vois pas pourquoi il y aurait régression ?

Notez que ma réponse était suite à la remarque de Rickobiotics sur l'e-NV200 24, qui lui possède une PAC. Le 40 on aura confirmation ou pas.
Bleu Oxygène
Chargeur 6,6kW
Pack Style
Mer 21 Fév 2018 19:11
ok, la version fourgon n'avait pas la PAC il me semblait bien, d'où ma remarque. Si maintenant l'Evalia se la voit retirer, là oui, il y a régression !!
71 messages Page 2 sur 8

Devis wallbox voiture électrique