Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des passionnés du Nissan e-NV200.
95 messages Page 4 sur 10
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10 Suivante
Sam 11 Mar 2017 20:05
Le problème des modèles non conçus pour l'électrique à l'origine c'est qu'ils ne disposent pas d'assez de place pour les batteries. Il faut redévelopper une plateforme propre. Donc cet E-NV avec une batterie de 60 ou 80 c'est pas gagné.
En plus le SCX très défavorable implique de trouver des solutions inédites sinon la conso est trop importante et on transporte une énorrrmme batterie pour une autonomie moyenne.
Le marché pour un 7 places électrique avec une autonomie de 400 km n'est peut-être pas assez grand à ce jour ...
Ah si il y a la Tesla S: 5+2 places avec l'autonomie qu'il faut. Ben oui celle la a un SCX favorable.
Ioniquement, on va y arriver ...

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Dim 12 Mar 2017 00:27
http://www.kreiselelectric.com/blog/ele ... eichweite/
Dim 12 Mar 2017 19:39
"Une énorme batterie pour une autonomie moyenne". Ben oui ... et alors, moi, cela me va ! Je me moque de transporter 1 tonne de batteries, pourvu qu'il y ait l'autonomie de 400 km réels, cela serait bien !
ZOE zen, mars 2013. Batterie de 40 kWh en attente ! 3 Gyroroues : SOLOWHEEL XTREME, KINGSONG KS-18A, batterie de 1360 Wh, de quoi rouler cent km. GOTWAY monster 22" / 2400 Wh, autonomie jusqu'à 180 km sur le plat, plus que la Zoe !
Dim 12 Mar 2017 19:45
Le VW CADDY aménagé par KREISEL en 100 % électrique est bien, avec 60 kWh pour 340 kg de batteries, mais ce véhicule n'est pas commercialisé à grande échelle.
Quand j'écris "1 tonne de batteries", j'exagère, mais disons que pour 700 kg, on doit avoir 80 kWh voire 90 kWh. Voilà ce qu'il faudrait sur l'EVALIA pour avoir 400 km réels.
ZOE zen, mars 2013. Batterie de 40 kWh en attente ! 3 Gyroroues : SOLOWHEEL XTREME, KINGSONG KS-18A, batterie de 1360 Wh, de quoi rouler cent km. GOTWAY monster 22" / 2400 Wh, autonomie jusqu'à 180 km sur le plat, plus que la Zoe !
Jeu 13 Juil 2017 09:34
Juillet 2017 : annonce(s) e-NV200 au point mort concernant une version avec 50 kWh ou 60 kWh au moins. Affligeant. Nissan, bougez-vous !! Le public, les familles, attendent ce véhicule avec impatience, bien plus pratique que la Leaf !
ZOE zen, mars 2013. Batterie de 40 kWh en attente ! 3 Gyroroues : SOLOWHEEL XTREME, KINGSONG KS-18A, batterie de 1360 Wh, de quoi rouler cent km. GOTWAY monster 22" / 2400 Wh, autonomie jusqu'à 180 km sur le plat, plus que la Zoe !
Jeu 13 Juil 2017 16:13
Oui, d'autant que le nouveau Kangoo est dispo en commandes. Il va falloir attendre la nouvelle Leaf annoncée en septembre... J'espère que l'ENV suivra ds la foulée !! 37, 45 et 60kWh d'ici un an ou deux ?
Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 40'000km
Lun 17 Juil 2017 09:40
Moi aussi j'attends les annonces pour savoir si je prolonge mon LOA, ou si je prends un nouveau véhicule en mars 2018.
Pour ce qui est déjà annoncé/présenté :
Citroen e-Berlingo et Peugeot e-Partner Teepee : capacité batterie rédhibitoire
Renault Kangoo ZE : trop faible capacité batterie, et pas de charge rapide rédhibitoire

Pas d'autre véhicule avec des dimensions suffisantes pour moi. Même la Tesla X n'est peut être pas assez grande et le prix est rédhibitoire étant donné que je fais peu de km.

Aujourd'hui je n'ai pas de choix.

On peut espérer que Nissan voulant garder le leadership sur le segment, ils vont faire un bond avec un nouveau e-NV200 à capacité batterie identique à la Leaf 2 (plus de 35 kWh) et charge rapide. Ils seraient alors au-dessus des concurrents. La question c'est quand sera-t-il dispo ?
Nissan e-NV200 EVALIA Connect Edition Flex (batteries louées) de mars 2015
Bleu Oxygène
Chargeur 6,6kW
Pack Style
Mar 18 Juil 2017 08:30
Ouais.
Un créneau délaissé.
Comme quoi ils ont vraiment pas envie d'en vendre, au bénéfice des thermiques oui malheureusement
30 000 km en Leaf I 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Mer 19 Juil 2017 13:28
Je ne suis pas sur qu'ils ne veulent pas en vendre. Juste qu'ils ont une analyse du Marché qui leur fait penser qu'ils n'en vendront pas assez. De plus, ils n'ont pas la "pression" (comme Tesla) pour mettre sur le Marché des VE. Sans VE, pour l'instant, ils ne se porteraient pas plus mal. La seule pression est pour l'instant de la peur de l'avenir. Toutes les directions stratégiques veulent prendre le bon train.
Nissan e-NV200 EVALIA Connect Edition Flex (batteries louées) de mars 2015
Bleu Oxygène
Chargeur 6,6kW
Pack Style
Mer 19 Juil 2017 13:38
Bonjour,
D'accord avec cette analyse. J'ajouterais des stratégies multiples (Hybrides, H2...): qui aura raison à la sortie? Impossible de le dire, mais clairement ça bride l'évolution du marché en restreignant l'offre :(
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10 Suivante
95 messages Page 4 sur 10


Devis wallbox voiture électrique