Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des passionnés du Nissan e-NV200.
209 messages Page 19 sur 21
Mer 7 Mar 2018 00:05
Pour revenir au sujet comme un utilitaire électrique m’intéresserait pour le boulot.
J'attends que Bjorn l'essaye pour me faire un avis définitivement défavorable, autonomie insuffisante chargée.
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 7 Mar 2018 10:33
Je l'ai vu celui là.
Pardon je précise qu'il l'essaye en condition habituelle pour ces essais, en Norvège.
Et pas sur l’île tempérée idéal, à vide.
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !
Mer 7 Mar 2018 12:10
Hello tout le monde,

J'ai reçu une propal française pour l'e-nv200 5 places en version 40kWh n-connecta (modèle ME0RGCE22) avec l'option peinture métallisée et rien d'autre à 41k€ TTC hors tout (prime et options). Je confirme que sortant d'une LOA leaf 22k très avantageuse, le prix est à un positionnement difficile à digérer, sans aucune amélioration en dehors de la batterie que le logiciel de navigation. Incroyable.

Si je continue à y penser, c'est vraiment uniquement parce qu'aucun constructeur n'a d'équivalent sur le segment ludospace avec 3 enfants (j'ai pas réussi à faire un demi enfant pour rentrer dans les standards de sièges passager), le berlingo à 22kwh est aussi insuffisant que la précédente version de l'évalia, et le kango maxi n'est pas aménagé correctement, pas même le minimum d'isolation nécessaire pour une voiture de particulier (comme la 4L de mon père quand il partait en tournée il y a .. 40 ans), et en prime la désormais fameuse location batterie obligatoire calculée pour 7500km/a, une blague.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis en relation avec mon commercial, avec une LOA qui termine dans un mois donc il va falloir que je me décide.
Sam 10 Mar 2018 15:53
Bonjour
Donc 41 k€ TTC avec option PM et hors bonus 6000 soit 35 k€ avec : c'est trop cher pour ce que c'est même si c'est l'unique offre sur le marché !
Faudrait arriver à 28k€ pour être placé
40 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Mar 13 Mar 2018 04:18
Djeff a écrit: Je l'ai vu celui là.
Pardon je précise qu'il l'essaye en condition habituelle pour ces essais, en Norvège.

Il a essayé le 24 kWh, suffit de faire une règle de 3 pour avoir l'autonomie du 40 kWh, rien n'a changé à part la batterie. Donc en gros entre 200 km réels si tu ne mets pas les roues sur l'autoroute et 160 km en conditions hivernales.
Mar 13 Mar 2018 08:26
Esunisen a écrit:
Djeff a écrit: Je l'ai vu celui là.

Il a essayé le 24 kWh, suffit de faire une règle de 3 pour avoir l'autonomie du 40 kWh, rien n'a changé à part la batterie. Donc en gros entre 200 km réels si tu ne mets pas les roues sur l'autoroute et 160 km en conditions hivernales.

Oui je l'avais aussi vu.
Et déjà fait ton calcul et du coup le mien c'est trop peu d'autonomie et de place pour le prix demandé.
Malheureusement malgré ma fibre écolo une camionnette diesel 2x moins cher offre 2x plus de volume de chargement et là ça fait trop d'écart pour moi.
Autant acheter une belle remorque tirée par une EV, malheureusement il n'y a que la très accessible model X qui le permet.
En attendant que les autres constructeurs de VU se réveillent je ne suis pas prêt de changer mon mazout.
Mar 13 Mar 2018 08:58
C'est le problème de fonds : le VE est trop cher, jusqu'à 2X trop cher là. Faut arrêter de marger à outrance messieurs les constructeurs. Surtout que dans le cas du Nissan NV200 la plate forme multimotorisations est amortie depuis quelques années à mon avis, et qu'à part la batterie rien de changé pour la version électrique 2018, même pas une Pompe à Chaleur pour l'améliorer l'hiver. Il est plus cher qu'une Leaf II mieux équipée et finie, qui ne partage pas sa plate forme elle !!
Bref il se vendra peu.
40 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Mar 13 Mar 2018 10:20
En même temps il n'y a pas de concurrence alors... Ce n'est sûrement pas le Master avec une motorisation de Twingo et pas de charge rapide qui va changer la donne...

Le problème du prix est en fait très simple: il est maintenu artificiellement haut pour profiter du bonus à 6000 Euros, le maxi étant 27% du prix du véhicule. Soit dit en passant, si la batterie est louée, elle compte quand même dans le prix, ils sont malins chez Renault.

Il aurait été tellement plus simple de faire une exonération de TVA pour les VE...

@Djeff je suis à peu près dans le même cas, donc c'est soit j'achète un diesel parce que pas le choix, soit j'attends. Ou alors je m'expat chez les vikings et je me débrouille avec un e-NV200 24kWh en attendant le 60 ou quelque chose de plus gros. Les Tesla, pas possible d'utiliser les superchargers quand tu fais du transport à titre onéreux donc ça ne sert à rien.
Mar 13 Mar 2018 10:52
Pour ma part je n'achète pas le eNV200 40 pour remplacer mon diesel (grand scenic 1.6 energy 130 7 places), je garde celui ci il n'est pas si vieux (fin2011), consomme peu (4.5 à 6L réels), sert à faire de la route et j'ai fait récemment tous les frais dessus à amortir un peu quand même...Il a fort décoté dernièrement donc va se tasser maintenant, mais aucune aide en face car trop récent.
209 messages Page 19 sur 21

Devis wallbox voiture électrique