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Jeu 11 Jan 2018 20:49
On ne va pas tuer le thermique aussi vite !
Et la Leaf est prioritaire, elle fera plus de volume.
Après 64 kWh c'est mieux mais à quel prix ? 50 k€ ? 55 ? La batterie 40 devrait déjà être à pas loin de 40 k€...
A mon humble avis...
40 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)

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Ven 12 Jan 2018 10:08
rickobotics a écrit: Donc en réalité, il faut plus compter ds les 25kWh/100km sur autoroute je dirais. Mais avec 60kWh utile (les 64 seront très certainement nominaux) et 80% on arrive à 200km réel sur autoroute en effet. Donc même avec une batterie de 70kWh l'eNV ne sera toujours pas fait pour faire de la route !! Donc à mon avis, ils ne le sortiront même pas avec la prochaine batterie, cherchez pas, il faudra attendre les 100kWh comme pour le combi de VW prévu pour ... 2022 ...


Vu le peu d'autoroute que je fais annuellement même la 40kwh, j’hésite encore...

Je fais 2-3 semaines par an d'autoroute en 2x sur des trajets entre 400Km et 700Km. le reste du temps la voitures ne fait que des micros trajets la env200 est largement suffisante pour ces trajets qu'avec le chargement au parking.

pour les 5% problématiques.je peux accepter 30min toutes les 2h (100Kw chademo + 64Kw) sans soucis. de toutes façons c'est ce qu'on fait actuellement avec la diesel qui a 1000km d'autonomie...

Les problèmes avec la 40kwh qui me font hésiter :
1 - doublement de la durée du trajet par le fait qu'on a un arrêt de 40min par tranche de 1h.
2 - sur certain route pas de chademo tous les 120/150km mais plus sur 170km et c'est du coup limite. en montagne par example il y a de très longues pentes je me pose la question de la faisabilité de ces chemins avec une 40kwh!!!même à 60kmh. c'est surtout le point 2 qui me parait bloquant. J'ai déjà eu une pane par le passé en montagne en hiver j'ai pas envie avec 5 enfants (2 bébés) de revivre ce type d’expérience.

exemple le dernier chademo sur la route vers Tigne est l Aire de Romagnieu sur la A43 certe à albertville il y a une KIA mais je penses qu'ils n'accepteront pas une nissan. vu les relief il va falloir encore pour ce trajet 4h de charges en 7kw ...

avec une 64Kw ce tronçon est faisable.

Donc voilà pourquoi je voulais une remoque à 400kg (EPTender) .

Je n'arrive pas à convaincre d'attendre la 64Kwh (ça fait déjà 1an et demi d'attente) et a faire passer ces problèmes.
ma femme préfère reprendre une diesel.Perso je pousse vers une électrique mais cherche une solution.

j’espère que tu n'as pas raison par rapport au 64Kwh.

voilà.
Ven 12 Jan 2018 11:42
j'espère bien sûr avoir également tord !! :|
Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50'000km
Ven 12 Jan 2018 20:05
Nous attendons toujours que Renault remplace la batterie 22 kWh de notre Zoe par une 40 kWh. Il semblerait qu'il n'y ait pas assez de batteries, réservées en priorité aux Zoe 40 neuves. En attendant, tant que nos diesels passent le contrôle technique, nous les gardons ! J'aime le monospace Toyota Previa et le minibus Toyota Lite Ace, même si je rêve de remplacer celui-ci à terme par un e-NV200 en 64 kWh. En 40 kWh, cela est encore trop peu ! Ou alors, achat Leaf e-Plus 64 kWh en 2019 ou 2020 ou le nouveau KIA NIRO, aussi en 64 kWh. C'est un "SUV" qui a l'air pas mal, surtout si les sièges arrières s'enlèvent ou au moins, se replient. Nous n'avons jamais eu ce type de véhicule, à la mode ! Mais un monospace ou "ludospace", comme ils décrivent le NV200, c'est quand même mieux !!
ZOE zen, mars 2013. Batterie de 40 kWh en attente ! 3 Gyroroues : SOLOWHEEL XTREME, KINGSONG KS-18A, batterie de 1360 Wh, de quoi rouler cent km. GOTWAY monster 22" / 2400 Wh, autonomie jusqu'à 180 km sur le plat, plus que la Zoe !
Sam 13 Jan 2018 09:50
On verra les prix ! ce sera pas donné. On est loin des Dacia à 15k€.
2019 semble être l'année de bascule possible, si les capacités de production (batteries, voiture) suivent aussi...
40 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Lun 15 Jan 2018 16:40
Bonjour,
détails publiés :
https://newsroom.nissan-europe.com/eu/en-gb/media/pressreleases/426214151/the-upgraded-nissan-e-nv200-the-lcv-market-game-changer-zero-emissions-van-now-goes-further-than-eve

200 Km WLP combiné c'est proche de 200 EPA ce qui voudrait dire qu'on pourrait compté sur 150km sur autoroute à 80% ?

Merci
Lun 15 Jan 2018 17:05
Faraj Meir a écrit: Bonjour,
détails publiés :
https://newsroom.nissan-europe.com/eu/en-gb/media/pressreleases/426214151/the-upgraded-nissan-e-nv200-the-lcv-market-game-changer-zero-emissions-van-now-goes-further-than-eve

200 Km WLP combiné c'est proche de 200 EPA ce qui voudrait dire qu'on pourrait compté sur 150km sur autoroute à 80% ?

Merci


Bonjour merci. Dispo à la commande dans tous les pays et livrable à partir du printemps (dès fin mars début avril?) a priori. Enfin selon les pays, certainement des plus prioritaires que d'autres. En finition 2.ZERO

200 km WLTP combiné c'est pas 200 EPA quand même. Exemple Leaf II 40 aurait 285 km combiné WLTP et 241 km EPA soit ~ - 15% EPA/WLTP. Ce qui donnerait 170 km EPA max pour l'e-NV 200 40, moins aéro en+. C'est réaliste (120/130 pour la version 24).
Sur l'autoroute à 100 km/h maxi l'été 20/22°C sans vent ni clim, a priori, les meilleures conditions, peut être mais très juste, plutôt 140...D’autant plus qu'il n'a pas un Cx de 0.28 comme la LEaf II, qu'il est plus lourd...Car 26 kWh/100 km en conso WLTP combiné

En attente des chiffres officiels définitifs, mais la version évalia 7 places ne pourrait toujours pas tracter, ni accepter de porte vélos ! Et la 5 places (c'était 140 kgs en 24 kWh) ?

Attention charge à 80% : de 40 à 60 minutes en charge rapide DC Chademo! 21.5h en AC 10A, 7.5 h en 32A AC 6.6 !!
40 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Lun 15 Jan 2018 18:58
Rien de bien neuf, en NEDC il y a bien 65% de hausse d'autonomie. A noter que le WLTP city dépasse le NEDC ! Et bien sûr, ils ont "oublié" de donner le mode autoroute ... certainement bien moins à l'avantage de cet eNV taillé comme une brique !
Sinon, maintenant on passe à 701km max de charge mais ds les spec de cette version 2.Zero en 5 portes il n'y aurait que 662 kg ? Quasi 100kg de moins vs version 24 tout de même ! La batterie serait elle plus lourde à ce point ?? :evil:
Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50'000km
Mar 16 Jan 2018 09:52
Mouais nouvelle plus grosse batterie ET "gros" impact négatif sur le prix et d'autres capacités. A priori très peu d'améliorations intérieures sur les photos. Bref, pas donné et peut être encore trop limité...
40 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Mar 16 Jan 2018 11:49
Dans le communiqué, à priori la batterie est la même que celle de la Leaf 40. Donc normalement elle ne prend que 10 kg par rapport à la 24 kWh ??
Quel est le poids la batterie 40 kWh de la Leaf ?
Le poids de la batterie 24 kWh de l'e-NV200 actuel est de ?

Poids à vide Evalia 5 places 24 KWh 1539 kg (en 2015) ou 1641 kg (en 2016, le poids des ans certainement)
Poids à vide Evalia 7 places 24 KWh 1677 kg (en 2016)
PTAC Evalia 5-7 places 24 kWh 2220 kg

Poids à vide Evalia 7 places 40 KWh 1689 kg
PTAC Evalia 7 places 40 kWh 2250 kg

pas de capacité pour tracter mais possibilité de mettre 100kg sur le toit.
Nissan e-NV200 EVALIA Connect Edition Flex (batteries louées) de mars 2015
Bleu Oxygène
Chargeur 6,6kW
Pack Style
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