Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Tout sur les 2 roues électriques : motos électriques, scooters électriques, etc.
8 messages Page 1 sur 1
Mar 12 Sep 2017 18:00
Très enthousiaste lorsque j'ai découvert ZéroMotors et leurs motos avec une autonomie acceptable (entre 200 et 300km, comparé aux 400 de ma CB500 actuelle) je rechigne à sauter le pas pour cause de manque de réseau de recharge rapide adapté.

ce serait vraiment cool que les constructeurs de motos et scooters électriques se mettent au type2, parce que là ou faire de grands trajets avec l'autonomie et la recharge ultra rapide du réseau de Tesla ne pose aucun souci, question réseau de recharge et matériel pour charge rapide, avec la moto c'est le tiers monde.

Le jour où je veux faire plus de 200 bornes en faisant un pause toutes les deux heures, je devrai patienter 2h dans le meilleur des cas si je trouve trois prises élec domestiques les unes à coté des autres de dispo. ça n'a pas l'air bien pratique.

Sans parler qu'à moto il n'est pas question que je me trimballe dix kilos de cables d'adapteurs.
C'est ce qui fait que je ne saute pas le pas pour revendre ma CB500 et embarquer sur une moto électrique (dont l'assise est bien plus sécurisée que celle d'un scooter).

Donc voilà, j'aimerais savoir si vous avez connaissance de constructeurs qui proposeraient des motos électrique sans ce désavantage, ou si vous sauriez comment contourner ce problème.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 12 Sep 2017 18:47
Tu arrives trop tôt.
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Mar 12 Sep 2017 18:51
Bonjour,
A ma connaissance il n'existe aucun projet de charge rapide pour les motos. Ceci étant dit on peut se poser la question de l'utilité... Si on reprend la comparaison avec Tesla, dont le but est de relier le plus facilement et le plus confortablement 2 points, en passant par le nombre de super chargeurs nécessaires (le but ultime étant la conduite autonome) on est à dix mille lieues du monde de la moto! Là le plaisir est de rouler, de pouvoir changer son itinéraire à n'importe quel moment, de mettre du gaz quand on en a envie ou au contraire rouler tout doux... Pour les quelques fabricants de motos vertes électriques existants, c'est l'autonomie sur une seule charge qui compte. Pour les routières, représentées quasi exclusivement par ZM, on peut se demander combien de "vrais" motards seraient prêts à s'arrêter une demi heure toutes les heures? En effet dans l'état actuel des choses le poids des batteries et des chargeurs limite forcément autonomie et charge...
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin

Ven 15 Sep 2017 10:02
Il y a eu des Zéro avec une prise CHAdeMO,mais il me semble que cela a été abandonné. :cry:

Ven 15 Sep 2017 10:48
Je suis un motard aussi, déjà depuis Vectrix je voulais un 2 roues électriques, il y a eu le BMW puis la C-Zéro mais je suis exactement comme toi : je n'ai pas d'endroit perso où me charger et je ne me vois pas laisser chaque semaine mon véhicule pendant 4 heures sur une borne autolib ou tous les jours 20 minutes. Pour les personnes ayant un garage où ils peuvent charger (la nuit en l’occurrence), c'est une bonne solution ! Pour les autres, probablement trop tôt malheureusement...
TM3 en attente...

Re:

Ven 15 Sep 2017 11:12
Busquet1 a écrit: je n'ai pas d'endroit perso où me charger et je ne me vois pas laisser chaque semaine mon véhicule pendant 4 heures sur une borne autolib ou tous les jours 20 minutes.
Ben tous les jours 20min voir bien plus c'est possible non ? Le temps d'aller déjà déjeuner en face ou de faire des courses. Je ne vois pas trop le soucis ; je recharge uniquement sur des Belib (pas Autolib c'est lent et très cher), je laisse mon auto branché 1h, j'ai déjà vu des motos BM branché plus longtemps que moi, personne n'y touche et je suppose que c'est comme les VE, les prises sont bloquées, ont ne peut les débrancher.
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 (et je ne rêve pas sur un VE censé arriver "fin 2018"...)

Ven 15 Sep 2017 11:34
Ben non, ce n'est pas possible ! C'est déjà difficile de déjeuner en moins d'une heure alors si en plus faut que je charge mon véhicule... Aucun intérêt. Faut pas que ca devienne une plaie de recharger surtout avec un 2 roues où le but est de gagner du temps. D'autant plus que tu ne peux pas charger en rapide (Belib 22 Kw) je crois avec le scoot, c'est tout le sujet d'ailleurs. Ceux que tu vois charge en 3 Kw/h : waouh ! super ! (je te laisse calculer de combien de km tu récupères en 1 h :cry: ) avec des tarifs très prohibitif. 1 euros de l'heure ca va mais si tu dépasses ce sera 4 euros tous les 1/4 d'h.
source http://belib.paris/portal/#/offer
Si le véhicule électrique vaut un bras (12 300 pour la zero, 15 000 pour BMW), que le prix de la recharge aussi (aberrant pour l'énergie électricité) et prend du temps, AUCUN INTERET à part de ne pas polluer évidemment !
TM3 en attente...

Mer 18 Oct 2017 11:18
Bonjour,
Pour revenir à la question d'origine, Zéro motorcycles propose dorénavant (modèles 2018) une charge accélérée en option: chargeur 6 kW, prises AC T2
http://www.automobile-propre.com/zero-m ... eree-2018/
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
8 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique