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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Mitsubishi Outlander PHEV.
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Mer 14 Juin 2017 21:30
Bonsoir

j'ai récemment eu un pépin juste après avoir rechargé mon Outlander sur la borne Sodetrel de Haut Koenigsbourg en Alsace.

La voiture n'a plus démarré en disant qu'il y avait un erreur sure le système EV et sur l'ACC. Dépanneuse et 10 your pour l'avoir de retour, mais aucune explication.

Est ce qu'il y a eu des problèmes similaires a votre connaissance? Merci

Maurizio

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Jeu 15 Juin 2017 12:01
subfly a écrit: La voiture n'a plus démarré en disant qu'il y avait un erreur sure le système EV et sur l'ACC.


ta batterie 12v est morte.

lors d'une charge (en Chademo ?) ... la batterie 12v PLOMB est utilisé pour isoler la communication (le système haute-tension est isolé de la communication).

un défaut de masse (négatif de la batterie relié à la carrosserie) peut aussi être la cause (corrosion/isolation au point de contact entre la cosse et la carrosserie).

---

En dernier lieu, un régime de neutre déficient à la borne peut aussi être responsable.

La bagnole se met en sécurité (différence de potentiel entre la terre de la borne et le PE du véhicule ... même si isolé du GND dans le cas du Chademo) = il faut l'éteindre totalement le véhicule débranché de la borne et attendre 15min le temps que la surtension de différence de potentielle soit évacuée par certains circuits électroniques).

éloigner la clé (plus de 20 mêtres) si elle est à proximité de détection ... car elle maintient le bloc électronique sous-tension ( partir du 12v PLOMB) et l'empêche d'aller en veille.

mise en veille 5 min après avoir perdu la clé dans la proximité.
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Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Jeu 15 Juin 2017 13:15
:lol: t'as déjà vu un neutre en DC ?

il n'y a pas non plus de PE en Chademo

Image


mais bon, ça n'empeche que c'est peut-être un défaut de 12V quand même ou un souci de conmmunication CAN. (broches de communication encrassées)
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).
Jeu 15 Juin 2017 14:48
Teirhy a écrit: :lol: t'as déjà vu un neutre en DC ?


je parlais du régime de neutre interne à la borne DC (le triphasé arrive dessus mais c'est la borne qui se fabrique du neutre à loisir).

sur les cartes électroniques de la borne DC ... c'est une référence pour obtenir une mesure stable de la terre ou du GND si on a un doute sur le véhicule.

https://www.allaboutcircuits.com/textbo ... it-design/

l'erreur CAN est souvent dû à ce régime qui a été endommagé ... (ou éclaté par une surtension locale).

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Ton schéma est bien pour remarquer la différence entre le 12v Charger et le 12v On-Board (coté véhicule et donc issu de la batterie 12v).

C'était ma première explication d'une raison (et souvent la seule qui convient).
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Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Ven 16 Juin 2017 21:49
Bonjour, et merci des réponses.

D'autre part, la 12 V est bien, et il n'a jamais eu des problèmes, même le jour avant, avec des chargeurs DBT ou ABB, et le même jour, 4 heures avant, sur un chargeur de 150kW en Suisse, encore sans aucun problème. Apres, la voiture a voyagé pendant des heures, donc en chargeant abondamment la 12V...

Par contre, le véhicule a été détaché et éteint pendant des heures après la dépanneuse, mais il n'a pas change d'avis... j'ai pensé a détacher la batterie 12V pour redémarrer le système, mais pas si long que 15 minutes, et je savais pas de la nécessité de s'éloigner avec la clé...

Le problème est que Mitsubishi ne me répond pas sur ce qui s'est passé, et je ne sais pas quelle concessionnaire Mitsubishi l'a réparé (le problème s'est produit près de Selestat, peut être Colmar, Strasbourg, Epinal, Mulhouse?), car j'ai du repartir tout de suite pour prendre un avion.
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