Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Mitsubishi Outlander PHEV.
18 messages Page 2 sur 2
Mar 4 Juil 2017 08:07
AM(très)HA = A Mon (très) Humble Avis. (Acronyme web).

Ce n'est pas la radio qui est mauvaise (au contraire, le système Rockford Fosgate de l'Instyle est excellent).
C'est l'ergonomie générale du système d'Ordinateur De Bord (ODB) du GPS etc... qui est, disons, perfectible.
Sur le forum anglophone, un intervenant a joliment écrit que le MMCS avait du être conçu par un ingé ayant eu une "enfance malheureuse" ;)

Sur ce FIL "Jeffmail74" a listé à peu près tout ce que l'on pouvait reprocher aux 2014 et ce qui a été (ou pas) amélioré sur les 2016.
(Tu observeras qu'il s'est bien gardé de reproduire l'erreur de prendre un "Intense"...).

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 29 Nov 2017 17:15
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un outalander phev intense style de 2016, je découvre donc des applis nouvelles et j'adore ça.
Pour répondre à la question du démarrage du thermique à froid, il y a une astuce qui n'est pas évoquée ici.
En rentrant à la maison, en général on recharge la batterie et on ne débranche qu'au moment de partir le matin, et là si il fait froid le thermique se met en route pour réchauffer l'eau du système de chauffage

Le TRUC c'est, grace au portable, de programmer le chauffage de 5 à 10mn avant l'heure du départ, et ensuite on débranche, on met en route TOUT électrique. J'ai essayé et ça marche.
Je suppose que ça marche aussi pour la clim.

En espérant rendre service...
Jeu 30 Nov 2017 16:47
FOURNIER Bernard a écrit: je viens d'acquérir un outalander phev intense style de 2016,
....
Le TRUC c'est, grace au portable, de programmer le chauffage de 5 à 10mn avant l'heure du départ, et ensuite on débranche, on met en route TOUT électrique. J'ai essayé et ça marche.

Tu as un "Intense Style".
Si j'ai bien compris, cette version est intermédiaire entre l'Intense tout court et l'Instyle.
Il me semble bien que l'intense tout court n'a pas cette possibilité de programmation par smartphone ;)
Comme ecrit plus haut, la clim n'a pas besoin d'eau chaude pour fonctionner = pas de démarrage intempestif du thermique l'été pour cause de chauffage-clim.
Jeu 30 Nov 2017 19:21
Bonsoir Gégé

en effet c'est le modèle intermédiaire
comme je n'ai la voiture que depuis 3 semaines, vu la température je n'ai pas essayé la clim, mais ta remarque est très logique.
Pour la connexion android j'ai un peu galéré mais j'avoue que c'est assez bluffant
tu peux allumer les phares, les feux de position, assez pratique pour retrouver la voiture;
le plus intéressant restant la programmation de la charge, il est possible de faire ça pour chaque jour de la semaine avec la possibilité d'une programmation différente chaque jour.
Bonne soirée
Ven 1 Déc 2017 09:30
Tu es le bienvenu.
J'aurais du ajouter que sur l'Intense "tout court", il n'y a, de toute façon, pas de possibilité de préchauffer l'habitacle.
En l'absence de résistance électrique dans le circuit, l'eau chaude ne peut provenir que du thermique.
Ven 1 Déc 2017 15:34
J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution pour verrouiller automatiquement les portes des que la voiture roule!
Même la petite twingo de ma femme le fait.

Faut faire quelque chose?

Merci d'avance
Ven 1 Déc 2017 18:50
Problème commun à beaucoup de japonaises (et coréennes ?) récentes.
Il semble que ce soit une sombre histoire de réglementation européenne et que ces constructeurs aient eu la flemme d'adapter/certifier leurs autos aux nouvelles normes.
Bilan, la fermeture automatique des portières a été désactivée sur les modèles vendus en Europe.
Il faut "hacker" l'informatique embarquée pour restaurer cette fonction.
Sam 2 Déc 2017 15:25
Merci Gégé

tu as vraiment réponse à tout, c'est sympa.
Bon, pour la fermeture automatique je continuerai à me servir de mon index gauche...
en tout cas merci et Bon WE
18 messages Page 2 sur 2

Devis wallbox voiture électrique