Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Mia Electric.
20 messages Page 2 sur 2
Sam 16 Aoû 2014 10:54
thiti111 a écrit: Bonjour, Je possède une MIAMORE 12KVA depuis un an et 22 000 km au compteur j'en suis enchanté. Je suis parti durant trois semaines en vacances et la Mia est restée au garage batterie chargée, à mon retour j'ai pu la démarrer sans problème mais au bout de quelques mètres 2 voyants rouges se sont allumés (voyant "STOP" et celui immédiatement à sa gauche) et elle s'est arrêtée. Je l'ai remise en charge au cas où... et le même phénomène s'est reproduit ; après une nouvelle nuit de charge, ce matin idem.
Merci pour votre aide, si quelqu'un peut m'aider. Sinon j'essaierai de l'amener chez un électricien auto si elle peut fonctionner jusqu'à chez lui.

Bonjour Thiti,
J'ai eu un problème semblable ayant pour cause une infiltation d'eau au niveau du pare-brise ( Changé 2 fois à Cerizay). Il peut se passer plusieurs jours avant que le défaut apparaisse si on a roulé sous une forte pluie. Des gouttelettes d'eau suivent le toron de câbles allant au connecteur de l'ABS. Il se produit un court circuit partiel déclenchant la sécurité et l'arrêt du véhicule.
Voir la solution pour réparation sur le forum http://www.vehiculeselectriques.fr/
Mia L 12 Kwh (31000 Km) et Kia Soul EV ultimate 27 Kwh (27000 Km)

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 16 Aoû 2014 11:08
Salut, j'ai eu ce problème d'étanchéité du pare-brise. J'ai opté pour un petit joint de silicone translucide et depuis plus de soucis. Je crois que c'est la maladie de MiA ce pare-brise, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler, par contre je ne savais pas que cela pouvait créer un court circuit. Merci.
Sam 16 Aoû 2014 11:56
Stef a écrit: .....Je crois que c'est la maladie de MiA ce pare-brise, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler, par contre je ne savais pas que cela pouvait créer un court circuit. Merci.

Il y a eu une série, parmi les toutes premières où il a eu un soucis de colle qui n'était pas adaptée à la carrosserie synthétique de la mia. Résultat des course : infiltrations et rappel pour remplacement. La première mia que j'avais, a eu ce souci, avec en prime une "repose" par le garage agrée local qui n'était .....on va dire "pas réussie" :? . Au final retour SAV usine et depuis plus aucun soucis.
Le coup de l'infiltration jusqu'au module ABS, est effectivement intéressant (je n'en avais pas encore entendu parler).
Roule en MIA depuis mai 2012, mais aussi en LEAF (lorsque madame me la laisse !) depuis mars 2013.
usage MIA : ~1000km/mois / usage LEAF : ~2000km/mois
Participe au Wave2014 : http://mariebenoitwave.blogspot.fr
Sam 16 Aoû 2014 12:44
Bonjour à tous,
Je donne la méthode de dépannage pour le connecteur ABS. RdV sur vehiculeselectriques.fr
JPP27
Mia L 12 Kwh (31000 Km) et Kia Soul EV ultimate 27 Kwh (27000 Km)
Sam 16 Aoû 2014 12:56
vraiville27 a écrit:
thiti111 a écrit: Bonjour, Je possède une MIAMORE 12KVA depuis un an et 22 000 km au compteur j'en suis enchanté. Je suis parti durant trois semaines en vacances et la Mia est restée au garage batterie chargée, à mon retour j'ai pu la démarrer sans problème mais au bout de quelques mètres 2 voyants rouges se sont allumés (voyant "STOP" et celui immédiatement à sa gauche) et elle s'est arrêtée. Je l'ai remise en charge au cas où... et le même phénomène s'est reproduit ; après une nouvelle nuit de charge, ce matin idem.
Merci pour votre aide, si quelqu'un peut m'aider. Sinon j'essaierai de l'amener chez un électricien auto si elle peut fonctionner jusqu'à chez lui.

Bonjour Thiti,
J'ai eu un problème semblable ayant pour cause une infiltation d'eau au niveau du pare-brise ( Changé 2 fois à Cerizay). Il peut se passer plusieurs jours avant que le défaut apparaisse si on a roulé sous une forte pluie. Des gouttelettes d'eau suivent le toron de câbles allant au connecteur de l'ABS. Il se produit un court circuit partiel déclenchant la sécurité et l'arrêt du véhicule.
Voir la solution pour réparation sur le forum http://www.vehiculeselectriques.fr/

Tout à fait ! le dépannage rapide consiste à déjà allez voir si le connecteur est humide et ensuite le sécher si besoin.
Le blog des fans de Mia : http://blog-a-mia.over-blog.com/
Dim 17 Aoû 2014 15:12
salut,
Merci Steph, je suis ton conseil je vais sur l'autre site.
Merci Luc, pour ma part je n'ai vu aucune relation entre un oublie d'essuie-glaces ou autre et les voyant allumés.
A+
Thierry
Mer 20 Aoû 2014 10:00
Quelques fois, il suffit de tout débrancher reconnecter, puis tout rentre dans l'ordre pourvu qu'on prenne le temps de laisser la voiture réagir à tout ce qu'on lui demande. Plus de soucis de ce genre depuis bien longtemps ainsi.
Mar 18 Aoû 2015 09:53
Hello, je ne m’y connais pas très bien en matière d’automobile. Je dois avouer que j’ai appris pas mal de choses en lisant ta question. Je te suis très reconnaissant. J’espère que ton souci s’est vite réglé. Si j’ai besoin de quelques renseignements à propos de la d’une Mia, je te ferais signe !
Mar 23 Aoû 2016 22:16
Ha ! J'vais regarder tout ca, les mêmes problèmes sur la mienne:
http://www.automobile-propre.com/forums/mia-electric/mia-demarre-pas-t3675.html
Mar 20 Sep 2016 21:25
Problème résolu pour ma part, c’était le relai de puissance ...
20 messages Page 2 sur 2

Devis wallbox voiture électrique