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Toutes les discussions relatives aux utilitaires électriques et aux entreprises.
21 messages Page 2 sur 3
Lun 12 Fév 2018 20:48
Sur la plupart des VE, ces pertes sont de l'ordre de 15 %.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP

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Lun 12 Fév 2018 20:58
Je ne crois pas une seconde à des pertes aussi astronomiques.
Pouvez-vous sourcer vos infos s'il vous plaît?
Mon métier : électricien indépendant depuis 2003
Mon véhicule : Peugeot Partner Full Electric 2014
Mon blog : jmhelectricite.blogs.midilibre.com
Lun 12 Fév 2018 21:11
Bonjour
la loi de Joule tout simplement
tout transport d'électricité provoque un échauffement parce que TOUS les conducteurs sont résistant
et
dans le système de transformation du courant alternatif > courant continu, appelé "chargeur", tous les composants , électroniques, électromagnétiques , consomme aussi
et ensuite, la batterie , parce qu'elle a une résistance, à des pertes de chaleur
l'ensemble de cette chaine à bien une perte de l'ordre de 10 à 15%
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >76000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Lun 12 Fév 2018 21:28
gepeliste62 a écrit: Bonjour
la loi de Joule tout simplement
tout transport d'électricité provoque un échauffement parce que TOUS les conducteurs sont résistant
et
dans le système de transformation du courant alternatif > courant continu, appelé "chargeur", tous les composants , électroniques, électromagnétiques , consomme aussi
et ensuite, la batterie , parce qu'elle a une résistance, à des pertes de chaleur
l'ensemble de cette chaine à bien une perte de l'ordre de 10 à 15%
Patrick


Oui, j'ai mal compris: quand rickobotics parlait de chargeur je pensais qu'il parlait du CRO.

Patrick, tu parles là des pertes inhérentes au fonctionnement du véhicule.
Je parlais des pertes de l'installation électrique et du CRO, qui elles sont négligeables et de toute façon inévitables.

En clair, la seule info valable est la consommation totale du véhicule, celle indiquée par le compteur d'énergie, en amont de l'installation.
(Mais les infos ne sont toujours pas sourcées.)
;)
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Lun 12 Fév 2018 21:55
Il n'y a pas de norme en la matière.
Les pertes Joule seront très différentes suivant la puissance de charge: en charge rapide, le chargeur est même refroidi, les pertes calorifiques sont particulièrement élevées dans ce cas.
Lors d'une charge lente à 14A, l'échauffement est faible. Mais il est possible que les pertes soient de 10%, sans pour autant que ce soit une évidence.

Pour revenir à la consommation du véhicule, dans le cas d'une perte de 10% lors de la charge, on obtiendrait une consommation de décharge de 17 kWh / 100 km environ.
Mon métier : électricien indépendant depuis 2003
Mon véhicule : Peugeot Partner Full Electric 2014
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Lun 12 Fév 2018 22:06
Sur ma Zoe, au terme des 55000 km j’avais calculé sur plusieurs mesures grâce à un compteur dédié un rendement de charge de 80% pour une consommation à la prise de 19 kWh/100 km.
Si tu es à 19 à la prise c’est une consommation très raisonnable.
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE
Lun 12 Fév 2018 22:11
Bigfoot a écrit: Sur ma Zoe, au terme des 55000 km j’avais calculé sur plusieurs mesures grâce à un compteur dédié un rendement de charge de 80% pour une consommation à la prise de 19 kWh/100 km.
Si tu es à 19 à la prise c’est une consommation très raisonnable.


Oh, un Héraultais; Montpelliérain de surcroît!
:)
Salut.
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Lun 12 Fév 2018 23:13
Salut voisin !
Ma Ioniq viens de Béziers, pas loin de chez toi
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE
Mar 13 Fév 2018 09:26
Je confirme la perte liée au CRO, de 5% ds le meilleur des cas à plus de 20% (Zoé a 8A), mais en général 10-15%. 19kWh/100km est excellent, ça donne ds les 16.5kWh/100km ce qui donne bien 20kWh utile pour une autonomie moyenne de 120km fluctuant entre 110 et 130km. Mais vous trichez les gars, y a pas d'hivers par chez vous ;)
Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50'000km
Jeu 15 Mar 2018 10:53
La conso moyenne s'affiche sur le petit écran au dessus de l'autoradio. J'ai fait 15 kWh/100km de moyenne quand je l'ai essayé avec 140 km d'autonomie batterie chargée à 100%.
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