Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions relatives aux utilitaires électriques et aux entreprises.
42 messages Page 4 sur 5
Jeu 14 Sep 2017 07:14
rickobotics a écrit: Non, aux US l'usage du train est vraiment minime justement !

Ce n'est pas ce que j'y ai constaté en regardant passer les longs trains avec des conteneurs sur deux niveaux au passages à niveaux dans la banlieue de Chicago ou de Detroit.
Bon, bien sur à Manhattan ou à Sunset Boulevard il y en a moins.
Mia C3 12kWh et Prius IV roues 15".
Conso de la Mia : je ne sais pas. Conso de la Prius : 3,8 l/100 après 18000 km

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 14 Sep 2017 08:10
oui, il y en a et c'est impressionnant, mais ça reste marginal je pense (à vérifier), et n'enlève rien aux dernier km, pardon, derniers 300-800km ! L'un des plus grand marché est justement du dock au dépôt puis dépôt-magasin et là, point de train ...
Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 40'000km
Sam 16 Sep 2017 20:52
Il se pourrait que Tesla dévoile un camion pick-up en même temps que le semi-remorque, le 26 octobre.

Elon Musk avait déjà indiqué qu'il conseille de suivre le lancement du semi-remorque Tesla, parce qu'il pourrait bien y avoir "autre chose".

À une question sur Twitter concernant le futur pick-up de la marque, Elon Musk a répondu "et si nous faisions une version miniature du semi-remorque ?"

https://electrek.co/2017/09/16/elon-mus ... kup-truck/
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
Lun 18 Sep 2017 07:58
Il y a une question en suspens et qui reste la recharge de ces engins.

Je pensais que, vu la date de "dévoilement" du "semi", maintenant repoussée, la prochaine génération des SC, qui a fait tout un foin à une époque, irait de pair, histoire de répliquer pour les transports de marchandises ce que Tesla a fait pour le véhicule particulier...

Mais rien ne semble l'indiquer.

Quant au pickup, mon message à Tesla est le suivant : avec la technologie dont ils disposent, ils pourraient inonder le marché de véhicules commerciaux type camionnettes qui sillonent le _monde_ actuellement ; pourquoi n'avoir pas commencé par là ? Il n'y a qu'aux US (et en Australie) où les ventes de pickups dépassent les dizaines de millers d'unités à l'année...

Bref, je suis dans le brouillard complet.
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
Lun 18 Sep 2017 08:08
Tesla est déjà overbooké pour qqs années avec sa TM3 et Y. Sûrement juge t il qu'il leur faut rentabiliser au mieux la plateforme S/X avec un pickup à forte marge et un marché inexistant proche de leur usine actuelle plutôt que de se lancer d'ici 5 ans ds un marché moins profitable et déjà pris en parti (du kangoo au crafter en passant par les partner, env ou master même si actuellement volontairement très limités en autonomie)... :?:
Lun 18 Sep 2017 08:36
rickobotics a écrit: Tesla est déjà overbooké pour qqs années avec sa TM3 et Y. Sûrement juge t il qu'il leur faut rentabiliser au mieux la plateforme S/X avec un pickup à forte marge et un marché inexistant proche de leur usine actuelle plutôt que de se lancer d'ici 5 ans ds un marché moins profitable et déjà pris en parti (du kangoo au crafter en passant par les partner, env ou master même si actuellement volontairement très limités en autonomie)... :?:

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ce point de vue.

J'ai parlé avec plusieurs professionnels dont les utilitaires sont l'outil de travail quotidien : l'autonomie est véritablement le frein ici. Si on prend, mettons, le "plombier moyen" ou "l'électricien moyen", dont le rayon d'action (de prestations) dépasse les 150 km autour de ses installations fixes, l'autonomie et les capacités de recharge deviennent un point critique.

Et si on prend un utilitaire de 11 m^3 de volume, Tesla a les capacités techniques non seulement de mettre 150+ kWh de batteries dans un tel châssis, mais en plus de mettre à disposition les superchargers. Ajouté à cela le fait qu'ils peuvent parfaitement installer des "SC privés", ce qu'ils font déjà.

Alors, pourquoi ne le font-il pas ?
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
Lun 18 Sep 2017 08:46
Pas sûr qu'un pro veuille mettre 80k€ ds son fourgon... Mais oui, il y a un marché, mais Tesla ne peut pas courir tous les lièvres à la fois !! On va enfin arriver à 200km d'autonomie avec l'eNV200 40 qui suffit pour des tournées de livraison. Pour un artisan c encore juste, ok, mais les trad peuvent pondre une batterie de 60kWh en claquant des doigts ! Tesla juge sans doute que ce secteur est trop dangereux pour lui pour l'instant et qu'il y a mieux à faire ds l'immédiat ...
Lun 18 Sep 2017 08:48
Bonjour,
Il ne faut pas trop charger la mule: Tesla est un tout jeune constructeur en train de découvrir les difficultés de la production de masse, ce qui a l'air (et c'est bien normal) laborieux. Les rodomontades de leur pdg (qui lui valent quelques rétropédalages) ne sont autre chose que le moyen de communication assumé de la marque, pourquoi pas? Mais il faut laisser à ceux qui bossent le temps d'avancer, à défaut de sérénité! Par ailleurs il va falloir penser à dégager du casch aussi... :)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Lun 18 Sep 2017 09:09
oui, c clair, le marché pro ne laisse pas de place à l'esbrouffe et les arguments de Tesla y sont moins adaptés. Maintenant, il y a clairement un marché pour des utilitaires avec 80-150kWh de batterie et une charge rapide via SC ! Mais ce n'est tout simplement pas encore l'heure pour Tesla je pense ... comme pour la twingo ;)
Lun 18 Sep 2017 10:29
rickobotics a écrit: oui, c clair, le marché pro ne laisse pas de place à l'esbrouffe et les arguments de Tesla y sont moins adaptés.
Ton message sous-entend clairement que Tesla fait de "l'esbrouffe" (avec un seul "f" en passant...) pour les particuliers, merci de l'affirmer clairement au moins une fois ! :mrgreen:
BMW i3 Rex 94Ah + EDITION
42 messages Page 4 sur 5

Devis wallbox voiture électrique