Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Détendez vous au bar, toutes les discussions sympa y sont les bienvenues :-)
171 messages Page 10 sur 18
Précédente 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18 Suivante
Mar 27 Fév 2018 07:48
"résulat, une simple petite cote ou accélération franche fait perdre bien trop d'autonomie ce qui nous vaut les moqueries des journalistes qui n'y connaissent rien."
Tu l'as vécu au moins ce phénomène ?
Moi jamais sur les 6 Zoé que j'ai eu entre les mains.
Et pourtant celles que j'ai passent entre différentes mains donc subissent des conduites et des consommations très différentes donc de quoi être bien perdu.
Zoé d'autopartage et de location chez Saint Christophe Automobiles
Mia et Kangoo ZE d'autopartage avant que le service ne soit supprimé.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 27 Fév 2018 18:09
Opération réparation de la borne DBT (changement carte mère) en panne depuis Noël. Je comprends mieux maintenant la lenteur de la maintenance car il n'y a qu'un seul site en France dédié à ces stations de charge & c'est situé à Lille !

Image
Image
Toyota Prius II, consommation (80% éthanol): 5,1l(4,30€)/100km (avec clim.)
Mar 27 Fév 2018 19:30
ChristophedeNiort a écrit: "résulat, une simple petite cote ou accélération franche fait perdre bien trop d'autonomie ce qui nous vaut les moqueries des journalistes qui n'y connaissent rien."
Tu l'as vécu au moins ce phénomène ?
Moi jamais sur les 6 Zoé que j'ai eu entre les mains.
Et pourtant celles que j'ai passent entre différentes mains donc subissent des conduites et des consommations très différentes donc de quoi être bien perdu.

oui je l'ai vécu, oui les journalistes l'ont vécu et bien reporté (malheureusement), et si tu vas poser la question sur le forum zoe que je fréquente assidument depuis 3 ans, une large proportion confirmera ce fait.

mais tu dois surement avoir des zoe spéciales :D
Membre de l'ACOze, "Association des COnducteurs de véhicules zéro émission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !
Mer 7 Mar 2018 20:51
Si même les "électrosaurus" squattent les bornes, où allons nous !

;)
Image
Image
Toyota Prius II, consommation (80% éthanol): 5,1l(4,30€)/100km (avec clim.)
Mer 7 Mar 2018 20:53
:lol:
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Jeu 8 Mar 2018 07:09
J'ai lu une grande partie de votre sujet amusant plein de parti pris et de moi d'abord.

1. Je trouve que les bornes dans les magasins devraient logiquement êtres réservés au clients de ce magasin pendant leurs courses.
Par conséquent les bornes de charge rapides de part leur coût n'on rien à y faire.
Les magasins feraient mieux de multiplier les bornes AC avec 2 prises par borne, 1 côté type 2 et l'autre schuco et c'est tout.
Pour moi les voyageurs n'ont rien à y faire, sauf s'il s'y arrêtent pour faire leurs courses.
La charge lente repoussera les voyageurs "pressés" par définition.

2. Pour les voyageurs, toutes les stations de carburant devraient avoir l'obligation d'avoir au moins 1 borne de recharge rapide DC fonctionnelle et payante par carte de crédit, facturé au prix du kW (triplé par exemple je n'ai pas fait de calcul de rentabilité) afin que la station s'y retrouve.
Pour que la station soit sur d'avoir toujours une borne fonctionnelle il faudra certainement qu'elle en installe 2 donc quasiment plus de soucis pour voyager.

Il a mes yeux pas de raison défendable que les voyageurs profitent d'un courant gratuit sans jouer le jeu de faire les courses dans le magasin qui paye ce courant.
Mais pour le moment il n'ont pas vraiment le choix parce que le réseau est à chier.

C'est pour cela que pour voyager avec des temps de parcours corrects le seul véhicule cohérent est la Tesla pour un bon moment encore. Quoique on verra avec l'arrivée de TM3 l'encombrement de superchargeurs.
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !
Sam 17 Mar 2018 12:20
Sans les bornes Auchan/Ikéa impossible de prendre mon VE pour faire Bordeaux-Chartres sans prendre l'autoroute...

Et même si je suis un "... voyageurs "pressés"..." et que je ne fais pas mes courses dans le magasin concerné, je mange soit au resto pendant la charge, soit fais une pause dans la boulangerie/café de la galerie...

Les bornes lentes dans les magasins n'ont aucun intérêts hormis pour les citadins qui ne peuvent charger à domicile...
Kia Soul EV depuis le mercredi 4 janvier 2017.
Déjà 42000 kms au compteur.
Sam 17 Mar 2018 12:33
Une photo qui se passe de commentaire: j'ai attendu 30min avant de laisser tomber l'espoir de charge.

Image
Kia Soul EV depuis le mercredi 4 janvier 2017.
Déjà 42000 kms au compteur.
Sam 17 Mar 2018 16:08
Chouette !
Les Zoe se rechargent sans fil, maintenant.
Merci Renault.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Sam 17 Mar 2018 22:04
Quelle honte ! Leurs proprios jettent l’opprobre sur la communauté.
Moi tout à l’heure c'était une i3 NOrauto qui squattait depuis 3/4 h une borne rapide Auchan en AC sur la prise type2 à 7kW. Heureusement sans devoir utiliser de badge, n'ayant besoin de que de quelques % pour pouvoir rentrer à coup sûr, je l'ai coupé 5 minutes. Et relancé sa charge.
40 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Précédente 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18 Suivante
171 messages Page 10 sur 18

Devis wallbox voiture électrique