Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Détendez vous au bar, toutes les discussions sympa y sont les bienvenues :-)
185 messages Page 5 sur 19
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19 Suivante
Sam 13 Jan 2018 19:30
Lui, au moins, il essaie de faire quelque chose de constructif de sa vie.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 13 Jan 2018 19:36
Ah ben oui, avec des milliards dans les poches on peut bien annoncer n'importe quoi en passant sa vie devant les médias, heureusement qu'il n'est pas en France, il ne craint rien des futurs lois des fakes news...
Et puis, emmerder des simples ouvriers qu'il vire quand il veut... le-bar/tesla-solar-city-et-musk-sont-des-mauvais-patrons-t9142.html
T'appelle ça "faire quelque chose de constructif de sa vie" ? Vie de ... !
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Sam 13 Jan 2018 19:45
Je me demande pourquoi je te réponds.

Les milliards, ils ne sont pas tombés du ciel, que je sache. Après avoir vendu Paypal, il aurait pu arrêter de travailler et boire des cocktails pour le restant de ses jours. Et il serait plus riche qu'aujourd'hui, où sa fortune peut partir en fumée du jour au lendemain si son entreprise échoue.
Mais tout le monde n'a pas une mentalité de branleur.

Qui es-tu pour critiquer l'emploi du temps d'un gars qui bosse une centaine d'heures par semaine et donne du boulot à des dizaines de milliers de personnes ?
Je n'aime pas le personnage, mais je le respecte pour ça.

Ceci dit, je ne comprends pas cette obsession concernant Mars. On n'est pas bien sur la terre ? Moi, je veux continuer à vivre sur cette planète, en y respirant de l'air pur et en mangeant de la nourriture saine.
Si on fait croire aux gens qu'il suffit de finir de saccager notre planète et qu'on pourra ensuite en changer comme on change de chaussettes, cela n'aidera pas à la prise de conscience des urgences environnementales.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Sam 13 Jan 2018 19:48
Kratus a écrit: Ceci dit, je ne comprends pas cette obsession concernant Mars. On n'est pas bien sur la terre ? Moi, je veux continuer à vivre sur cette planète, en y respirant de l'air pur et en mangeant de la nourriture saine.
Si on fait croire aux gens qu'il suffit de finir de saccager notre planète et qu'on pourra ensuite en changer comme on change de chaussettes, cela n'aidera pas à la prise de conscience des urgences environnementales.
+1 !!! C'est beau quand on est d'accord tous les deux, non ?... ;)
Mais bon ses annonces concernant Mars sont arrivées en pleine foirade de son lancement de la TM3... donc c'était de Com, un nuage pour cacher la misère...une fois de plus...
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Sam 13 Jan 2018 19:55
Euh il parle de Mars depuis bien plus longtemps que ça hein.
Il a plein de projets, tous plus fous les uns que les autres, mais ça garde une cohérence, globalement.

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Sam 13 Jan 2018 20:02
Oui mais son annonce de Mars en 2024 date de sept 2017... en plein déboire de TM3... quel besoin avait il de cette annonce à ce moment là ?...
Sam 13 Jan 2018 20:04
Bonjour,
Pas sur pour mars... Autant pour Tesla il a eu l'idée de mettre des billes dans cette affaire avant d'en prendre le contrôle exécutif, flairant le bon coup à jouer (écologie dans l'air du temps). Il s'est bâti une story telling autour, bouquin, préchi-précha... etc se disant qu'il y avait moyen de se faire autant de sous qu'avec PayPal. Bon ce n'est pas gagné, l'avenir nous dira s'il avait raison. Mais pour mars je ne sais pas pourquoi je pense que c'est réellement une idée fixe chez lui, un but à atteindre comme dit @kratus
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Sam 13 Jan 2018 20:07
Oui ce Musk se fixe des objectifs perso dont certains sont débiles mais il entraine avec lui des milliers de personnes...qui subissent et acceptent plus ou moins bien...
Sam 13 Jan 2018 22:51
Musk, qu'on le veuille ou non est celui qui a pris le risque de mettre ses milliards sur la table pour sortir Tesla, faire décoller Space-X et donner aux ingénieurs, aux chercheurs et autres scientifiques de haut vol les moyens de concrétiser leurs rêves, leurs idées, leurs intuitions.

Les Tesla, SpaceX et autre projets délirant ne sortent pas de la tête de Musk.
Je respecte le personnage pour les risques qu'il a pris et qu'il prend. Il aurait pu et peut tout perdre : la critique est facile.
Je pense qu'il est la vitrine, la partie visible de l'iceberg mais il a derrière lui une armée d'ingénieurs et de scientifiques qui rêvent de conquérir Mars. Dire que c'est lui qui les entraine est un peu hâtif.
Sam 13 Jan 2018 22:55
Il a déjà vendu des billets pour un voyage autour de la lune qui doit se faire à la fin de l'année, avec une fusée qui n'a encore jamais volé.
Moi je dis qu'il a raison tant qu'il y a des gogo pour payer il aurait tord de se priver.
Au début du siècle dernier, il y à bien un type qui a vendu la tour Eiffel à des ferrailleurs, et d'autre des lopins de terre, (enfin de lune) sur la Lune :mrgreen:
et je parle pas des célèbres avions renifleurs de pétrole.
“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”
Antoine de Saint-Exupéry : Citadelle.
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19 Suivante
185 messages Page 5 sur 19

Devis wallbox voiture électrique