Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Détendez vous au bar, toutes les discussions sympa y sont les bienvenues :-)
31 messages Page 3 sur 4
Ven 9 Fév 2018 18:58
je dois passer en autoconsommation d énergies pour l hiver prochain
je met des panneaux photovoltaïques en silicium et polycristallin ainsi que des thermiques avec ballon tampon avec ma pac
plus batteries aux lithium( tesla) mon souci actuel est la batterie du soul en période hivernale
je devrais pouvoir dire merci à enedis!!
crdlt

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 9 Fév 2018 21:57
Autoconsommation avec une PAC ? Tu produis du méthane dans ton sous-sol ?
Ven 9 Fév 2018 22:18
Esunisen a écrit: Autoconsommation avec une PAC ? Tu produis du méthane dans ton sous-sol ?

on n a pas gardé les vaches ensemble??
Sam 10 Fév 2018 00:16
Esunisen a écrit: Autoconsommation avec une PAC ? Tu produis du méthane dans ton sous-sol ?

Bonjour
PAC = pompe à chaleur dans le cas de Vesoul2017
et non pas pile à combustible
c'est sur que dans ce topic, il peut y avoir confusion

j'ai un peu la même configuration,pompe à chaleur, 2,4kWc solaire, 14 kWh batteries gel et en plus , une éolienne 2,4kWc en totale auto-consommation

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >76000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Sam 10 Fév 2018 16:02
gepeliste62 a écrit:

Bonjour
PAC = pompe à chaleur dans le cas de Vesoul2017
et non pas pile à combustible
c'est sur que dans ce topic, il peut y avoir confusion

j'ai un peu la même configuration,pompe à chaleur, 2,4kWc solaire, 14 kWh batteries gel et en plus , une éolienne 2,4kWc en totale auto-consommation

Patrick

l eolien me plairait aussi car je suis proche du mont pinçon et j ai bcp de vent surtout l hiver
mais je n ai trouvé personne pour me conseiller efficacement dans ma region
dommage !!
Sam 10 Fév 2018 19:23
Bonjour
moi même j'ai failli me faire avoir pour cette éolienne, la société à été mise en faillite très peu de temps après mon installation éolienne qui n'étais pas "finie".
je l'ai terminée seul, mais je n'ai pas "fini" de payer la facture.
donc j'ai un prix de reviens très faible.
une recherche sur le net devrais pouvoir te donner des adresse
comme toute adresse , à vérifié, les avis des clients, mais aussi la solvabilité de l'entreprise sur https://www.infogreffe.fr
avant de signer quoi que ce soit, surtout si le commercial insiste signer rapidement, c'est une signe qu'il y a un problème.
Patrick
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
il se multiplie.
Sam 10 Fév 2018 19:44
gepeliste62 a écrit: Bonjour
moi même j'ai failli me faire avoir pour cette éolienne, la société à été mise en faillite très peu de temps après mon installation éolienne qui n'étais pas "finie".
je l'ai terminée seul, mais je n'ai pas "fini" de payer la facture.
donc j'ai un prix de reviens très faible.
une recherche sur le net devrais pouvoir te donner des adresse
comme toute adresse , à vérifié, les avis des clients, mais aussi la solvabilité de l'entreprise sur https://www.infogreffe.fr
avant de signer quoi que ce soit, surtout si le commercial insiste signer rapidement, c'est une signe qu'il y a un problème.
Patrick

je connais très bien ce service c est plutôt sur leurs compétences technique de l éolienne comme :
a combien de m/s elle produit, quel type est le mieux vertical,horizontal , période d entretien etc
Sam 10 Fév 2018 20:39
Bonjour
la mienne est horizontale, mais si j'avais été mieux conseillé, ce serais une verticale
(j'en ai une miniature en projet, grâce à mon imprimante 3D pour certaines pièces.)
c'est la turbulence ou non des vents qui dicte ce choix.
il faut bien faire l'étude ce ces phénomène si on veux qu'elle soit le plus efficace possible
et bien sur , prendre en compte la vitesse moyenne.
c'est par des mesures sur place, pendant de long mois qui donnerais le meilleur résultat.
mais aucune société ne le fait!
ils se basent sur une moyenne plus ou moins locale!
pour donner une idée, chez moi:
sur une période d'un an:
2,4kWhc solaire = 2200kWh produit.
2,4kWhc éolien = 1800kWh produit.
et pourtant je pensais bien qu'il y avais plus de vent que de soleil chez moi!
les valeurs moyennes locales étais prometteuses!

Patrick
il se multiplie.
Sam 10 Fév 2018 20:47
merci pour toutes tes précisions
peut être une rencontre lors d une charge en suisse normande je suis à 7 Klms de la nouvelle rapide
Sam 10 Fév 2018 20:52
Bonjour
je ne manquerais pas de faire signe lors de mon prochain passage vers la Bretagne
Patrick
il se multiplie.
31 messages Page 3 sur 4

Devis wallbox voiture électrique