Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés du KIA Soul EV.
93 messages Page 7 sur 10
Précédente 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
Lun 31 Oct 2016 19:33
Modifications apportées : ajout d'un fichier "extra_gauges" dans les CSV et mise à jour du fichier DASH pour TORQUE PRO ici post64976.html#p64975

- correction des fichiers "upsurlatoile" car l'hébergeur n'accepte plus les fichiers compressés. Maintien de ceux en ZIP pour l'hébergeur "4shared".

- extra_gauges.csv permet d'obtenir certaines valeurs calculées (d'où la notation 004_CALC dans les en-têtes des valeurs).

- actuellement, les valeurs disponibles sont :

>>> le SOH mirage issu de la détérioration maximale d'une cellule (qui ne représente pas le SOH Kia que l'on peut lire avec la console de diagnostique Kia).

But : Lecture comparative par rapport au rapport Kia sur le SOH de la console de diagnostique.

>>> les kilomètres disponibles en temps réel (et donc imprécis à faible vitesse ou la puissance varie grandement) en fonction de la consommation immédiate, une sécurité de 5% est introduit AINSI que l'ajout de la détérioration maximale.

But : Compense une conduite en dent de scie (par exemple, on roule à 130km/h 90% du temps et on roule une fois à 90km/h car on veut aller loin) alors que la jauge Kia ne permet pas d'afficher cela rapidement.

>>> le temps de conduite restant avant une batterie vide (+5% de sécurité et détérioration maximale ajoutée).

But : Permet d'adapter la vitesse lorsqu'un bouchon est signalé ou de tenir une vitesse faible en sachant combien de temps on peut rouler ainsi avant une batterie vide.

Les résultats visuelles sont disponibles ici : kia-soul-ev/torque-pro-peut-desormais-superviser-le-soul-ev-t4304-140.html#p75180

- le fichier DASH a été modifié dans l'onglet ECO-conduite pour insérer les jauges décrites.
des photos ne sont pas encore disponibles en situation.
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 1 Nov 2016 15:11
Voici la jauge d'éco-conduite modifiée pour intégrée les kilomêtres max et les minutes de conduite max.

Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Jeu 3 Nov 2016 22:00
Voici l'application EXACTE de ce que permet la jauge de calcul en temps réel de l'autonomie ... durant la conduite.

Image

Elle permet de moduler exactement sa vitesse pour arriver à destination correctement ... peu importe ce que raconte la jauge du Kia Soul EV en terme d'autonomie calculée sur vos trajets précédents.

Dans cette animation, j'ai pu moduler ma vitesse finale en fonction de l'autonomie nécessaire en kilomêtres à parcourir jusqu'à la destination (qui contenait une borne).

C'est dommage que les constructeurs ne proposent pas ce type de jauge (planquée dans un menu) ... car elle est facile à mettre en place (plus que celle qui se base sur vos précédents trajets).

C'est une des raisons pour laquelle je n'arrive pas à utiliser la jauge de consommation indiquée en kWh/100km ... pour moi, ça ne veut rien dire de tangible et d'utilisable.

Maintenant, avec la l'animation du dessus, c'est clair :

- je roulais à 110 parce que y'avait du trafic
- je roulais ensuite à 130 car c'était dégagé
- j'ai modulé à 110 pour conserver les km restants nécessaire à réaliser la fin de mon trajet
- j'ai aussi un temps en minute qui me permet de prévenir quelqu'un que je serais en retard (exemple).

Je rappelle que la formule employée tient compte d'une sécurité de 5% (5% sont retirés de l'indicateur au tableau de bord en % de batterie) et la DETERIORATION est aussi ajouté à cette sécurité (dans mon cas, j'ai 3% de DET = 8% de sécurité à l'indicateur).
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Jeu 3 Nov 2016 23:47
modifications apportées : ajout du fichier DASH all v43 ici : kia-soul-ev/torque-pro-android-et-le-kia-soul-ev-t5386.html#p64976

Onglet "eco-conduite" modifié pour y insérer les 2 jauges de kilométrage restant et de minutes restantes (avant battery vide).

Les 2 indicateurs tiennent comptes de 2 sécurités :

- 5% (fixe, mais ça se change dans les CSV) : raison = je ne peux pas conduire avec 5% affiché sur le Soul EV ... en tout cas, vraiment pas loin et encore moins sur autoroute, coincé dessus !

- la détérioration de la batterie (par exemple 3%)

Ainsi, dans ce cas présenté, la sécurité est de 8% de sécurité des 27kWh.
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Jeu 10 Nov 2016 15:57
modifications apportées : ajout du fichier DASH all v43 et du CSV v6 ici : kia-soul-ev/torque-pro-android-et-le-kia-soul-ev-t5386.html#p64976

- ajout de l'indicateur State of Health nommé SOH (niveau de vie de la batterie en % et kWh) en fonction de la discussion anglaise : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewto ... =677#p5401

- ajout du remplissage en kWh de la batterie (équivalent aux litres restants dans un réservoir).

Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Dim 11 Déc 2016 19:45
modification apportées : post64976.html#p64975

les CSV passent en version 7 :
- http://www.mykiasoulev.com/forum/viewto ... =190#p5750
- les membres cités ont trouvé 3 sondes de température associés au chargeur embarqué (1 dedans et 2 sur le circuit de refroidissement).
- ils ont trouvé la variable renseignant la consigne du PILOT issue de la carte EVSE extérieure au véhicule (wallbox, EVSE privé, etcs ...).
- Ajout de filtrages sur les kilomêtres restants et les minutes restantes avant de tomber sur 5% de batterie au tableau de bord.
- Les kilomêtres restants et les minutes restants sont disponibles en :
------------> Lecture directe dans filtrage = INSTANT
------------> Lecture avec moyenne de 5 mesures = AVR 10s
------------> Lecture avec moyenne de 15 mesures = AVR 30s (filtrage régénération = absente)
------------> Lecture avec moyenne de 30 mesures = AVR 60s (filtrage régénération = absente)
------------> le lecteur OBD2 n'arrive à faire qu'une mesure complète toutes les 2 secondes.
------------> les valeurs sont classées sous 004_CALC comme d'habitude.

Ce tableau est durant le test avant mise en forme, il n'est pas disponible dans le DASH.
Mais vous pouvez le faire vous-même en appelant les mêmes valeurs en photo évidemment. ;)
Image


le fichier DASH s'adapte en v73 :
- ajout des jauges à la partie chargeur embarqué
- utilisation du filtrage 10s sur MAX KM et MAX MIN


Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Dim 11 Déc 2016 21:08
Exemple de données affichées par les lissages disponibles :

à première vue, on peut utiliser le lissage sur 10 secondes pour l'autoroute ... et le lissage à 60 secondes pour la ville (ou la route avec tracteurs ou la montagne avec pleins d'épingles).

Image

Attention à bien comprendre que le lissage à 10s prend en compte de la régénération (signe négatif).

Les lissages à 30s et 60s ne tiennent pas compte de la régénération (ils prennent le chiffre mais pas le signe négatif).

D'ailleurs, observez une conduite sportive ici (la colonne des 60s prend tout son sens) :

Image

:mrgreen:
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Sam 17 Déc 2016 18:03
Modifications apportées : post64976.html#p64975

Les CSV passent en v8 :
- ajout des consommations et des grandeurs (tension, courant, température) du convertisseur DC-DC qui s'occupe de recharger la batterie et d'alimenter les objets du véhicule (jusqu'à 700w en 12v !)
- recherche sur 2 codes inconnus du chargeur embarqué (valeur "maybe_volt"), ça marche pas forcément.

Le DASH associé en v80 :
- suppression des valeurs TORQUE COMMAND et TORQUE MOTOR ESTIMATE dans le panneau d'éco-conduite.
- remplacement par la consommation du convertisseur DC-DC et de sa tension de sortie (différente de celle de la batterie apparemment).


Le Kia Soul EV consomme 100w lorsqu'il est allumé (sans rien allumer d'autre = prêt à rouler). :mrgreen:
La suite des informations croustillantes est ici : kia-soul-ev/consommation-des-appareils-12v-du-kia-soul-ev-t6415.html
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Dim 25 Déc 2016 19:08
modifications apportées :

- ajout d'une image GIF de présentation de tous les écrans de Torque Pro : post64966.html#p64966




- passage en CSV v9 et DASH v90 :
-- correction des températures du chargeur embarqué (elles n’allaient pas en négatif)
-- désignation (possible) de celles-ci :
--- sur la plaquette des mosfet (inside),
--- sur une des extrémités du dissipateur à eau (heatsink)
--- dans le liquide de refroidissement (water)
-- correction de chiffres pour la tension des cellules à l'unité
-- ajout des MIN/MAX comme note durable (au lieu d'être dans le DASH)

post64966.html#p64975
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Lun 26 Déc 2016 14:44
Modification apportées : ajout des miroirs GITHUB pour les fichiers (au cas où ...).
post64975.html#p64975
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Précédente 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
93 messages Page 7 sur 10


Devis wallbox voiture électrique