Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés du KIA Soul EV.
9 messages Page 1 sur 1
Ven 26 Jan 2018 14:59
Depuis deux jour , je ne peut pas me charger sur les bornes SEDI en isere. L'afficheur me note "probleme chargeur externe"

Je vais essayer sur une autre borne dans le coin , sinon pensez vous que cela pourrait etre mon cable?
En effet chez moi la charge fonctionne.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 26 Jan 2018 15:13
Bonjour
sur quel écran se trouve ce message ?
1- à l'intérieur de la voiture ?
2- sur la borne ?
si 1= probleme de la borne ou du cable
si 2 = probleme de la voiture ou du cable

dans les 2 cas, il faut tester la voiture avec le cable sur une autre borne

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >84000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Ven 26 Jan 2018 16:27
Message sur la voiture, pour la borne tout se passe normalement.

Oui il faut que j'essaie sur une autre borne.
Dim 11 Fév 2018 01:29
c'est le message que j'ai quand je me branche sur les bornes autolib sans charger (ouai pas bien)
à mon avis, c'est juste la borne qui ne lance pas la charge, la voiture constate le branchement mais pas l'info de début de charge.
Membre de l'ACOze, "Association des COnducteurs de véhicules zéro émission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !
Mer 14 Fév 2018 22:27
Teirhy a écrit: c'est le message que j'ai quand je me branche sur les bornes autolib sans charger (ouai pas bien)
.

J'ai hésité l'autre jour, mais je n'ai pas osé....
Tu fais comment du coup, car la prise des autolib est derrière, donc la borne aussi. Tu te gares à l'envers ? ou tu prends deux places ?
Jeu 15 Fév 2018 23:36
je me gare à l'envers (c'est pas toujours possible, et c'est toujours interdit par le code de la route), sinon je privilégie les autolib en épis, là pas de problème :)
l'autre solution c'est d'utiliser un câble de 7.5m
Membre de l'ACOze, "Association des COnducteurs de véhicules zéro émission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !
Jeu 15 Fév 2018 23:43
Donc, tu débranches la T3 (sur laquelle est écrit 'ne pas débrancher' pour mettre ton propre câble t3 t1 ?

j'ai pas osé non plus ^^
Sam 17 Fév 2018 23:17
ouaip, c'est ce que font tous les VE qui chargent en T2 (comme les tesla, zoe, i3,.....)

Jeu 22 Fév 2018 00:59
Petit rappel, pour se brancher de maniere légale sur les bornes autolib il faut un badge specifique recharge auto.
Avec ça, on a le droit de debrancher la prise T3 pour y mettre son cable. Il faut penser à la rebrancher en fin de recharge car autolib vous factura 50euros car cela rend inopérante la borne pour les autres utilisateurs.
Se brancher de manière sauvage c'est à dire en ouvrant avec un peu de force la borne ne pourra jamais lancer la recharge mais peut être éviter une amende.
Renault Zoé Intens 22Kw 30000km
Renault Zoé Intens ze40 6500km -->vendue
Kia soul Ev Ultimate 27Kw 14000km --> Top !
9 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique