Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés du KIA Soul EV.
30 messages Page 3 sur 3
Ven 9 Fév 2018 18:05
Bonjour
jamais vus plus de 18kWh/100
même lors de mes "délires" ou la consommation n'avais plus aucune importance
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >76000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 10 Fév 2018 02:11
[email protected] a écrit:
alexsos a écrit: et au pire du pire, on peut tj faire 1% par 1 km


Au pire du pire, j'ai eu une conso de 30 kWh/100, soit 82km avec 100%...
(110 km/h, vent de face, sous la pluie, de nuit)



30kwh/100 pendant la conduite ok, je peux le concevoir, mais une fois arrivé à destination .... ???? ça veut dire un bon 40kWh/100 pendant la portion d'autoroute.

tout comme Patrick, j'ai jamais dépassé 19kWh/100 (ou 18.9) même sur des tronçons d'autoroute à 114 (110 réel)
dans quel état sont tes pneus, tu n'aurais pas un problème de geométrie ou un truc qui fait que tu consommes autant ?
Membre de l'ACOze, "Association des COnducteurs de véhicules zéro émission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !
Sam 10 Fév 2018 08:19
Teirhy a écrit: 30kwh/100 pendant la conduite ok, je peux le concevoir

Je te rassure, c'est bien la conso instantanée à 110 :)

Au bout d'un moment j'ai ralenti à 90km/h par sécurité. La moyenne au final a été quelque part autour de 22 ou 24 kWh/100 je crois. Je ne me rappelle pas bien.

Teirhy a écrit: dans quel état sont tes pneus, tu n'aurais pas un problème de geométrie ou un truc qui fait que tu consommes autant ?

Aucun problème de pneu. J'ai fait remplacer les quatre Nexen par des CrossClimate, Norauto avait mal fait la géométrie (fortes vibrations à 130km/h), je suis allé les engueuler, ils ont réparé leur erreur (mais n'ont pas regonflé les pneus, les cons... je les ai correctement gonflés moi-même, à 2,7 bar).

Actuellement, la conso moyenne est autour de 17,8 kWh/100 quand on fait une majorité de ville et elle monte à 18,4 kWh/100 quand on fait de la voie rapide à 110. Chauffage en mode auto à 20 °C.

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Sam 10 Fév 2018 10:03
Bonjour
lorsque vous indiquez la température de consigne intérieure, pour évaluer la consommation ,il serai bien d'indiquer aussi la température extérieure!
en effet la consommation du chauffage est proportionnelle à la différence de température et peut être une explication a nos différences de consommation globale.
en plus des autre paramètres connus!
il est rare que ,par chez moi, zone littorale ouest du pas de calais ,que les température soient en dessous de 5°C
sinon elle ne dure pas.
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >76000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Sam 10 Fév 2018 12:26
Tu as tout à fait raison, j'ai oublié de donner la température extérieure. Actuellement, ça oscille entre 0 et 5°C...

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Dim 11 Fév 2018 00:16
on dévie un peu du sujet, mais voici ma conso sur ce trajet d'autoroute, au régulateur à 96 km/h (92 gps), entre 6 et 0°, départ altitude 110 m, arrivée altitude 740 m.

Image

estimation du site : 109km, 01h17, 85km/h, 16.1kWh/100km, 70.2%
résultat en réalité : 109km, 01h23, 79km/h, 17.9kWh/100 compteur (18.5 BMS) 75%
(estimation maps, 111km et 01h05, mais en prenant un morceau d'autoroute supplémentaire)

alors, certes, je n'ai pas roulé à 110 km/h, mais même en montant de 630 m je consomme moins de 19kWh/100.

dans certaines descentes, je passe au N jusque ~120 km/h ensuite seulement je régénère jusqu'à revenir vers mes 96 km/h.
j'ai consommé 20.2 kWh, et régénéré 0.4 kWh.
dans les partie montantes (toujours à 96 km/h), la conso instantanée est dans les 40 à 50 kW, c'est dans ces moments que je double camion, camionnette et même quelques voitures :)
Membre de l'ACOze, "Association des COnducteurs de véhicules zéro émission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !
Dim 11 Fév 2018 02:50
Allez hop, je partage la conso de mon dernier trajet (je viens de rentrer) :

aller à 4°C extérieur, pas de vent particulier, de nuit (18h30).
retour à 2°C extérieur, pas de vent particulier, de nuit (2h).
entre-temps, dix minutes environ à l'arrêt pour chauffer l'habitacle.
consigne du chauffage à 20°C, utilisation du volant chauffant et des sièges chauffants avant.
kilométrage total, un peu plus de 30 000 km.

(les valeurs sont tirées de l'ordinateur de bord, pas d'un lecteur OBD)

distance : 89,7 km
durée totale : 1h30
vitesse max : 113 km/h
vitesse moyenne : 59 km/h
consommation : 21,2 kWh/100
capacité restante : 16%
autonomie restante : 15 km

Cette consommation représente une autonomie de 115,5 km.

D'ailleurs, si j'ai fait 89,7 km à 21,2 kWh/100, ça veut dire que j'ai consommé 19,02 kWh, ce qui représente 77,62%. J'en conclus que lorsque la voiture m'annonce 16% restants, il y a en réalité 22,4% restants...

(notons que c'est sur ce même trajet qu'avec du vent de face à l'aller j'ai fait du 30 kWh/100)

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Dim 11 Fév 2018 10:27
Bonjour
le miens vendredi après midi
températures ext 5/7°C, intérieur 18°C
vent très faible de coté
vitesse moyenne 59kms/h
vitesse de pointe : 100kms/h
petites routes et agglomérations
temps de trajet: 1:30( charge intermédiaire)
distance 100kms
consommation en déduisant la charge intermédiaire: 55%
consommation moyenne 15,6kWh

je fais le retour ce soir, sans charge intermédiaire

l'odometre B , remis à 0 très rarement me donne >3000kms à 50kms/h de moyenne

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >76000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Dim 11 Fév 2018 17:39
Bonjour

Je suis aller sur le site Myevtrip mais je n'ai à l'affichage que le choix du trajet, pas de dénivelé , pas de consommation.

Quel navigateur internet utilises tu ?
Ou bien quel est la méthode pour tout afficher ?

Merci
Kia soul ev Ultimate 2014
Achetée le 26-12-2017
avec 39 800 km
Dim 11 Fév 2018 22:52
si ça peut t'aider à utiliser le site : http://renault-zoe.forumpro.fr/t9228p40 ... ger#250620

il faut bien penser à cliquer sur le gros bouton bleu "valider" à chaque étape.
Membre de l'ACOze, "Association des COnducteurs de véhicules zéro émission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !
30 messages Page 3 sur 3


Devis wallbox voiture électrique