Mar 10 Jan 2017 14:56
depuis le temps .... je me suis enfin décidé à commander un nouveau lecteur odb (mon 1er ne fonctionnait pas correctement donc j'avais laissé tomber)
j'ai juste déclipsé la prise pour pouvoir refermer la trappe et ainsi éviter de tout arracher avec un coup de genou.

le tutoriel de Soulev2016 sur l'installation de torque est on ne peut plus clair, même s'il y a quelques petites différences avec la version actuel.
et donc, ce que tout le monde attend, SOH et % détérioration à 30054km :

SOH de 103% ça rejoint ce qui a été dit sur le fait que les batteries neuves sont à 110% de SOH
j'aurai perdu 1kWh
je referai un relevé avant de partir au ski lorsque la batterie sera à 100%
et je testerai sur mon long trajet de référence au printemps.
par contre ce que je trouve curieux, c'est que toutes les cellules sont à 2.7V ou 2.72V sauf quelques unes, de quoi avoir peur si les valeurs sont justes : (mais 5.2V est impossible)

autre incohérence, le temps d'utilisation et les kWh, où alors j'ai pas compris ...

et j'ai trouvé 2 infos intéressantes remontées par torque,

ainsi que l'inclinaison, l'accélération V/H, la position gps et l'altitude.
bon, me reste plus qu'a agencer les jauges comme j'ai besoin.
j'ai juste déclipsé la prise pour pouvoir refermer la trappe et ainsi éviter de tout arracher avec un coup de genou.

le tutoriel de Soulev2016 sur l'installation de torque est on ne peut plus clair, même s'il y a quelques petites différences avec la version actuel.
et donc, ce que tout le monde attend, SOH et % détérioration à 30054km :

SOH de 103% ça rejoint ce qui a été dit sur le fait que les batteries neuves sont à 110% de SOH
j'aurai perdu 1kWh
je referai un relevé avant de partir au ski lorsque la batterie sera à 100%
et je testerai sur mon long trajet de référence au printemps.
par contre ce que je trouve curieux, c'est que toutes les cellules sont à 2.7V ou 2.72V sauf quelques unes, de quoi avoir peur si les valeurs sont justes : (mais 5.2V est impossible)

autre incohérence, le temps d'utilisation et les kWh, où alors j'ai pas compris ...

et j'ai trouvé 2 infos intéressantes remontées par torque,

ainsi que l'inclinaison, l'accélération V/H, la position gps et l'altitude.
bon, me reste plus qu'a agencer les jauges comme j'ai besoin.