Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés du KIA Soul EV.
38 messages Page 4 sur 4
Mar 26 Déc 2017 09:47
eloflor a écrit: Bonjour, tu vois comment que le chauffage batterie est actif?

Bonjour
en regardant la consommation "globale" sur le même trajet, même conditions, sauf températures
l'écart est flagrant
impossible de descendre sous les 16kWh/100 la ou ou avant, j'étais en dessous de 13kWh/100 l'hiver dernier
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >68000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 11 Jan 2018 01:00
Bonjour
Suite à l'entretien des 45000 il y a 2 semaines , ils ont effectué une MAJ du BMS et de OBC et depuis j'ai retrouvé de nouveau mes consos d'avant...
Ven 12 Jan 2018 11:41
Suite à un passage en concession, j'ai eu une mise à jour du Soul, et moi c'est l'inverse qui se produit, j'ai quasiment gagné 30km d'autonomie !
Sam 13 Jan 2018 00:37
En fait il y a eu une MAJ aux 30000 kms et c'est a partir de ce moment que j'ai perdu en autonomie parce que je consommais env 3kw/100 de plus , je pense qu'ils ont remis l'ancienne version du soft ou activé les 3kw de réserve de la batterie pour avoir une usure plus homogène du pack mais je pense que c'est simplement une remise du soft
Sam 13 Jan 2018 07:43
jarodetparker a écrit: env 3kw/100 de plus , je pense qu'ils ont remis l'ancienne version du soft ou activé les 3kw de réserve de la batterie pour avoir une usure plus homogène du pack
Je comprend bien qu'augmenter ou diminuer par le soft la capacité utilisable d'une batterie change l'autonomie de la voiture.
Je ne comprend pas comment ni pourquoi cela changerait la consommation en kWh/100.
Hybride rechargeable composée d'une Mia 12kWh et d'une Prius 4
Sam 13 Jan 2018 22:41
le compteur du soul est faux... en tout cas le mien minore la conso de presque 2kWh/100

donc quand je suis à 12kWh/100, en vrai je suis presque à 14.

j'ai vraiment la flemme, mais j'ai commencé un tableau, où je compare la conso annoncé au tdb avec les kWh indiquées par la borne et la différence des kWh indiqué par le BMS

bref, ça fait un moment que je veux faire un post la dessus ... je profiterai de mon voyage au ski la semaine prochaine pour faire des relevés propres (car là c'est un peu en vrac et ça me facilite pas la tache)
Membre de l'ACOze, "Association des COnducteurs d'automobiles zéro emission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !
Dim 14 Jan 2018 07:43
pour ce qui est de la capacité réelle de la batterie, voici un 3% > 100% sur borne publique de cette nuit :
(5% > 95% BMS)

vu de la borne :
Image

vu du BMS (26.1kWh)
Image

la capacité utile de ma batterie est donc d''environ 27kWh pour une capacité totale de presque 29kWh
si les mesures sont justes, ça donnerait un rendement de 95% pour le chargeur, ça me parait élevé mais tout a fait possible lorsqu'on l'utilise à son rendement maximum (6.6kW)
j'avais déjà mesuré entre 83 et 87% de rendement sur le CRO et entre 90 et 94% de rendement en chademo)

cependant, de 27kWh la batterie ne peut en restituer que 95% environ, soit environ 25.6kWh
je suppose que le soul mesure la puissance à l'entrée du moteur, ce qui expliquerait qu'avec les pertes de l'électronique on est toujours autour des 24kWh mesuré, et donc l'affichage de conso au tdb ne prend en compte que l'énergie passé dans le moteur et pas l'énergie sorti de la batterie.

tout ça n'est que supposition, mais on voit bien toute la problématique de comparer la consommation des VE si la mesure ne se prend pas au même endroit ...
Membre de l'ACOze, "Association des COnducteurs d'automobiles zéro emission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !
Dim 14 Jan 2018 09:06
Merci pour ces détails Teirhy. En effet, il devient alors très difficile de comparer les voitures entre elles, car on ne sait jamais trop à quoi on a affaire...

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ambassadeur PlugSurfing
38 messages Page 4 sur 4

Devis wallbox voiture électrique