Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés du KIA Soul EV.
97 messages Page 1 sur 10
1, 2, 3, 4, 5 ... 10 Suivante
Jeu 28 Avr 2016 13:49
bonjour...j'ai un soul EV depuis 1 an et déja 24000kms...et oui je roule beaucoup...infirmiere a domicile je demarre mon véhicule jusqu'à 40 voir 50 fois par jours....le 19 avril 20h30 ,après avoir bossé toute le journée panne electrique, impossible de démarrer ni d'ouvrir les portes autrement que manuellement(j'avais encore 70% d'autonomie) ...allo assistance kia...le dépanneur me l'a redemarrée avec des cables...j'ai roulé deux heures pour bien recharger la batterie pour le lendemain....le lendemain....reprise du boulot à 6h et repanne à 12h30 en fin de tournée....re-assistance et depanneur qui cette fois me l'a emmenée au garage KIA....le lendemain je récupetre mon véhicule car pour eux la batterie était rechargée....une semaine de repos plus tard ....reprise du travail hier le 27 avril et ....repanne a 18h30...re-allo assistance dépanneur....bref aujourd'hui ma voiture est chez KIA et je me demande si ils vont enfin trouver l'origine de ces pannes....

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 28 Avr 2016 13:54
Les premiers modèles avaient un soucis avec la recharge de la batterie 12V, une mise à jour firmware corrigeait, en esperant que ce ne soit pas le convertisseur DC/DC qui ait laché ...
Jeu 28 Avr 2016 15:05
Bonjour
idéalement demander l'échange de la batterie 12V car elle à du en "prendre un coup" avec ces décharges à répétitions
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >52000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Jeu 28 Avr 2016 15:48
le dépanneur me l'a redemarrée avec des cables

Ta batterie (plomb 12v) est cuite.

Le convertisseur DC-DC n'est pas en cause (message spécifique sur d'autres actionneurs comme le chauffage ou l'ABS si c'était le cas).

Tu n'as pas eu ce type de message par hasard ... pendant ta tournée ?
kia-soul-ev/avertissement-batterie-faible-t4463-20.html#p55583

Utilises-tu les warning ou les feux veilleuses en restant chez tes patients ?

Restes-tu longtemps dans le véhicule en ayant allumé ON/OFF 2 fois mais en ayant pas appuyé sur le frein ? = consommation gargantuesque sur la batterie 12v Plomb ... et pas sur la batterie Haute-Tension de traction (et donc du convertisseur DC-DC).

Pour ne pas solliciter la batterie 12v Plomb, il faut démarrer le véhicule et le laisser ainsi même à l'arrêt et quand on est dedans (position P).

Ne pas l'allumer avec frein appuyé ... détruit bien plus vite la batterie 12v qui doit alimenter le chauffage et l'instrument de bord complet. :!:

Il est tout-à-fait probable que le chargeur (procédé) qui s'occupe de la batterie 12v soit trop faible pour réussir à rattraper très vite une batterie 12v Plomb déchargée de 45Ah (par exemple, le courant est limité à 2A pour recharger cette batterie). :idea:

---

Les testeurs de batteries 12v ne sont pas assez puissant pour permettre de savoir si elle est bonne ou pas ... mais on peut faire le test soi-même avec 3 ampoules 12v 55w en parallèle.

Si la tension descend en-dessous de 10,5v en moins de 5 minutes, la batterie est cuite.
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Jeu 28 Avr 2016 16:02
Alors la, chapeau @kiasoulev2016. T'as bac +7 en batterie? ;)
Leaf1 depuis 02/2014. Puis Soul EV ultimate depuis 05/2016.
Jeu 28 Avr 2016 18:49
landrini corinne a écrit: bonjour...j'ai un soul EV depuis 1 an et déja 24000kms...et oui je roule beaucoup...infirmiere a domicile je demarre mon véhicule jusqu'à 40 voir 50 fois par jours....le 19 avril 20h30 ,après avoir bossé toute le journée panne electrique, impossible de démarrer ni d'ouvrir les portes autrement que manuellement(j'avais encore 70% d'autonomie) ...allo assistance kia...le dépanneur me l'a redemarrée avec des cables...j'ai roulé deux heures pour bien recharger la batterie pour le lendemain....le lendemain....reprise du boulot à 6h et repanne à 12h30 en fin de tournée....re-assistance et depanneur qui cette fois me l'a emmenée au garage KIA....le lendemain je récupetre mon véhicule car pour eux la batterie était rechargée....une semaine de repos plus tard ....reprise du travail hier le 27 avril et ....repanne a 18h30...re-allo assistance dépanneur....bref aujourd'hui ma voiture est chez KIA et je me demande si ils vont enfin trouver l'origine de ces pannes....

j'ai eu le même problème il mon changer la batterie par une neuve et plus de problème .
"PS"il existe un inter dans la boite de fusibles sous le volant qui permet de couper la batterie pour ne pas la décharger par consommation des accessoires pour un remisage prolonger de plusieurs semaines.
Ven 29 Avr 2016 16:44
whaouuu!!! Kiasoulev2016 on dirait que tu bosses avec moi, je fais tout ce que tu dis et en plus je recharge la batterie de mon portable!!!! mon garage m'a appelé ce matin...ils ont trouvé la panne....et c'est...la batterie!!!du coup ils me la changent ( 24000km en un an) ...
Ven 29 Avr 2016 17:52
Vu que les batteries d'origine font 5 mois de bateau, ca les arrange probablement pas des le début :-/
Ven 29 Avr 2016 18:15
Je me demande si les batteries Kia sont des décharge profondes (des vrais !) ou des batteries simples de démarrage (bouuuuh !).

Je n'arrive pas à en déterminer la construction avec le si peu de donnée inscrite dessus.

Pour les utilisateurs en tournée (en voiture électrique), il faut utiliser ceci : http://www.power-manutention.fr/Batteri ... -1833.html

400 cycles (décharge à 80%)
800 cycles (décharge à 50%)
1600 cycles (décharge à 20%)

Les batteries plomb de démarrage ne dépassent pas 150 cycles en décharge à plus de 80% (ce qui est le cas donc sur le Soul EV médical utilisé en tournées).

Je ne sais pas s'il existe une batterie AGM à la dimension de la platine du Kia Soul EV ...

Longueur : 200 mm
Largeur : 170 mm
Hauteur : 210 mm

---

Mais bon, il suffit de ne pas utiliser le Soul EV sans mettre le contact tout simplement ... en général, une fois qu'on le sait, on fait plus attention.
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Ven 29 Avr 2016 18:21
petite erreur dans l'explication de SoulEV2016 ;)

Lorsqu'on appuie 1 fois sur démarrer (sans appuyer sur le frein) on puise dans la 12V.
Mais lorsqu'on appuie une 2em fois, on passe en mode accéssoire (toutes les fonctions sont disponibles) et à ce moment là, la 400V recharge la 12V, cependant je pense que la conversion DC/DC n'est pas suffisante pour maintenir la 12V contre les 200-300W de conso accéssoire.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).
1, 2, 3, 4, 5 ... 10 Suivante
97 messages Page 1 sur 10

Devis wallbox voiture électrique