Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés du KIA Soul EV.
122 messages Page 5 sur 13
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13 Suivante
Lun 2 Jan 2017 19:46
Bonsoir, à tous et bonne Année 2017

Une petite manip simple qui met bien en avant le résultat d'une batterie sulfaté.

Une méthode pour vérifier la batterie est de mesurer la tension, ce qui peut être fait uniquement quand la batterie n’a pas été utilisée (déchargée) ou chargée depuis au moins 24 heures.

Tandis que la tension de mesure fournit une évaluation approximative de la façon dont la batterie est déchargée, les petites variations de la tension rendent un voltmètre numérique précis essentiel.
Capacité restante de batterie
Tension de batterie
25% entre 11.7 et 12.3 V
50% entre 12.0 et 12.6 V
75% entre 12.1 et 13.0 V
100% entre 12.6 et 13.35 V

On considère que les batteries ont atteint la fin de leur durée de vie quand la capacité est réduite de 80% de la capacité nominale. ,
Pour ne pas avoir d’ennuis il est nécessaire de changer cette batterie qui a du rester en décharge trop longtemps ce qui est fatal pour les batteries au plomb.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 5 Jan 2017 18:57
Surveillance par TORQUE PRO de la tension 12v général dans le véhicule lors de la conduite.

Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Sam 7 Jan 2017 12:29
Bigrille a écrit: Bonsoir, à tous et bonne Année 2017

Une petite manip simple qui met bien en avant le résultat d'une batterie sulfaté.

Une méthode pour vérifier la batterie est de mesurer la tension, ce qui peut être fait uniquement quand la batterie n’a pas été utilisée (déchargée) ou chargée depuis au moins 24 heures.

Tandis que la tension de mesure fournit une évaluation approximative de la façon dont la batterie est déchargée, les petites variations de la tension rendent un voltmètre numérique précis essentiel.
Capacité restante de batterie
Tension de batterie
25% entre 11.7 et 12.3 V
50% entre 12.0 et 12.6 V
75% entre 12.1 et 13.0 V
100% entre 12.6 et 13.35 V

On considère que les batteries ont atteint la fin de leur durée de vie quand la capacité est réduite de 80% de la capacité nominale. ,
Pour ne pas avoir d’ennuis il est nécessaire de changer cette batterie qui a du rester en décharge trop longtemps ce qui est fatal pour les batteries au plomb.

C'est complétement faux déjà il faut savoir qu'une batterie plomb a un très mauvais rendement et que 12.8v correspond a 100% de sa santé c'est a dire batterie non sulfatée d'ailleurs c'est la tension quelle donne a l'achat quand elle est neuve, en dessous de 12v la batterie commence a sulfater donc 0% de sa santé.
LEAF Tekna 24kW Juillet 2013 v2 - Panneau solaire - 81 600klm - 80% SOH
AV/AR: VREDESTEIN Ultra Satin 215/50 ZR 17 95W XL - Indice B-A-70db (changer a 81 600klm)
Consommation moyenne: 14kWh
Sam 7 Jan 2017 17:17
Bonsoir,

Non c'est pas faux vous dite exactement la même chose
D'ailleurs ce document n'est pas de moi ( en dehors du fait que je connais bien la question) mais d'un document officiel d'un fabricant de batterie.

De toutes façon c'est une approche pratique à l'usage du béotien !!
Guy

PS : bien sur que en dessous de 12 volts la batterie est sulfater mais pas complètement c'est pour ça que le fabricant indique que en dessous de 12 V la batterie est à moitié de sa capacité
50% entre 12.0 et 12.6 V
Sam 14 Jan 2017 18:36
Le problème est que les valeurs données par le constructeur sont beaucoup trop larges pour être exploitées avec précision, une batterie en dessous de 12V sera au mieux a 25% et ce n'est pas dit que ça suffira a démarrer le moteur car bien souvent l’électronique aura déjà bien pris sur ce qu'il reste de la charge de la batterie, ce n'est pas un problème a prendre a la légère vu le prix et les problèmes que ça implique.

Pour que ce soit vraiment utile voici ce qu'il faudrait retenir, ce que j'ai pu vérifié avec exactitude:

12,80v batterie neuve (non sulfatée) -> bien utile pour éviter les arnaques.
12.60v batterie chargée a 100%
12,40v batterie chargée a 75%
12,10v batterie chargée a 50% -> le point le plus délicat, il faut recharger dès que possible.
11.90v batterie chargée a 25%
11.80v batterie chargée a 0% -> état critique, début de sulfatation.
AV/AR: VREDESTEIN Ultra Satin 215/50 ZR 17 95W XL - Indice B-A-70db (changer a 81 600klm)
Sam 14 Jan 2017 19:35
Bonsoir

25% entre 11.7 et 12.3 V vous dite : 11.90v batterie chargée a 25%
50% entre 12.0 et 12.6 V vous dite ; 12,10v batterie chargée a 50%
75% entre 12.1 et 13.0 V vous dite 12,40v batterie chargée a 75%
100% entre 12.6 et 13.35 V Vous dite : 12.60v batterie chargée a 100%

Vous donnez des chiffres net pour étayer votre contradiction mais les chiffres que je donne sont les écarts possible en fonction des constructions

Maintenant dire qu'une batterie qui est a 50 % doit être recharger est une Litote

Amicalement
Sam 14 Jan 2017 19:48
Vous comprenez que ce que vous voulez bien comprendre mais rassurez moi vous avez quand même compris qu'a 12.10v vous étiez plus près des 25% que des 50% car a 12v on n'est certainement pas a 50% et je parle de vécu pas de théorie comme vous !

Imaginons que vous mesuriez 12v a la batterie alors vous partez serein avec vos fameux chiffres en tête ? j'en doute!
Sam 14 Jan 2017 20:57
Vous ne comprenez pas que j'ai donné un moyen simple pour un béotien d'avoir une certaines indications et vous catégoriquement vous dite que c'est complètement faux.
Un peu de modestie serait de mise en technique.

Je ne suis pas théorique après 30 ans d'utilisation des batteries et l'un des principal constructeur de variateurs électroniques pour véhicules ou chariots électrique des années 70/90 en France. ( S... Fr.)

Mais si vous voulez avoir raison je vous laisse la place avec plaisir j'ai toujours appris qu'il fallait savoir écouter son prochain.

Je pense que le modérateur peut clore ce sujet.
Bonne soirée

Guy

Erreur de ma part j'avais oublié de dire dans mon 1er message qu'a partir de 12 V la batterie commençait son cycle de sulfatation ce qui entraine de-facto son commencement de destruction mais je pense que bcp. avaient compris
Mer 18 Jan 2017 17:11
Je viens de récupérer la SOUL EV pour ce problème d'allumage.
Voilà 3 semaines que KIA OSNY (95) a conservé la voiture... AUCUNE PIECE n'a été changée !

Pourtant le problème d'allumage c'est produit Y COMPRIS AU GARAGE !
Mais selon eux toutes les vérifications ont été faites, et en conséquence, KIA n'aurait PAS ACCEPTE de faire ne serait-ce qu'un changement de batterie 12V !

Donc, ils ont voulu me rendre la voiture tel quel... comme l'ors de la 1ere panne !

SCANDALE !

J'ai exigé le remplacement de la 12V par une batterie 12V présente dans une SOUL EV de la concession.

Au moins ça !!! Si le problème se reproduit, on saura que ce n'est pas là qu'il faut chercher !
Mais sans cette exigence il est évident que le problème resurgirait ! et on fait quoi après ???

Je suis TRES DECU par l'attitude de KIA.
Cette histoire risque de finir au tribunal avec demande de remboursement. Je sens que ça va mal se passer... Et ce n'est pas moi qui craint la mauvaise pub !
Lun 6 Fév 2017 14:54
Voici une mesure de tension de la batterie PLOMB après un parcours et une température intérieure stabilisée.

On voit que quand la température intérieure est stabilisée, la charge n'intervient plus (tension de maintien à 13,0v).

Image

Image

En revanche, quand on allume les feux de nuit ... ça repasse en charge 12v (soit 14,3v).

Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13 Suivante
122 messages Page 5 sur 13

Devis wallbox voiture électrique