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60 messages Page 4 sur 6
Ven 30 Déc 2016 17:54
Reg a écrit: Test de la 12V, aucun problème. Elle sort plus de 12,5V.


s'ils ont mis un bête voltmètre (véhicule allumé en plus), ça sert à rien comme test :

- il faut mettre le mode ACCESSOIRE (démarrer sans appuyer sur STOP)
- puis mettre toutes les lumières en marche
- puis mettre un voltmêtre (la batterie doit arriver à 10,5v par exemple et elle est bien morte)

D'ailleurs, avec Torque pro, on peut maintenant voir ce que sort le convertisseur DC-DC : si le véhicule consomme plus que 100w tout appareil éteint (mais véhicule totalement en marche avec les DRL), alors la batterie 12v est en charge et c'est pas normale.
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Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate

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Ven 30 Déc 2016 18:11
Voici une procédure assez simple qui dure 10 minutes maximum.

Il est impératif que la batterie rouge soit allumée qui prouve que le convertisseur DC-DC ne fonctionne pas.

Cette indicateur rouge indique que seule la batterie 12v PLOMB alimente ce que l'on met en marche dans le véhicule.

ETEIGNEZ la ventilation avec OFF !
ETEIGNEZ le volant chauffant et les sièges chauffants aussi !

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Ven 30 Déc 2016 19:07
Pour rappel, la tension 12v lorsque le convertisseur DC-DC est en marche se situe sur 2 fronts :

- 13,2v (phares éteints)
- et 14,3v (phares allumés).

http://www.mykiasoulev.com/forum/viewto ... ?f=6&t=732

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Sam 31 Déc 2016 13:19
A mon avis c'est le même problème que j'ai eu auparavant, la batterie était sulfatée et ne prenait plus la charge ou alors très difficilement après un désulfatage de celle ci plus de problème de ce genre mais on peut aussi très bien en acheté une autre si on est pressé ou non économe!
LEAF Tekna 24kW Juillet 2013 - Option panneau solaire - 78 000klm - 80% SOH
AV: DUNLOP ENASAVE EC300 215-50 R17 91V - Indice B-C-70db (d'origine depuis 78 000klm)
AR: BRIDGESTONE TURANZA T001 215-50 R17 91W - Indice E-B-70db (changement a 73 000klm)
Sam 31 Déc 2016 13:26
tu l'as désulfaté avec un produit ou un appareil ?

ça prend combien de temps ?
on peut l'utiliser, la batterie, pendant la procédure ?
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Sam 31 Déc 2016 15:58
Pour la batterie d'origine sans entretien, j'ai utilisé pour cela le chargeur Optimate 6 qui après avoir fait ses tests avait jugé que la batterie était sulfatée, il avait mis 1 semaine pour me récupéré la batterie, heureusement que je l'avais démontée préalablement!
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Sam 31 Déc 2016 16:27
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Lun 2 Jan 2017 12:09
Il va falloir que je parle de cela au garagiste KIA de Cergy où je l'ai apporté. Car, j'ai vu ces messages après avoir récupéré ma SoulEV.
KIA n'a pas trouvé l'origine de la panne. Ils se sont contenté d'autres tests d'allumages... et me l'ont rendu après 3 jours d'immobilisation.

Je ne suis évidemment pas satisfait.

A l'instant, soit 2 jours après, NOUVELLE PANNE ! LA MEME ! devant chez moi alors que la batterie principale est totalement chargée.

J'ai prévenu KiaFrance via Twitter, que je pense que cette histoire va mal finir !
J'ai acheté une voiture neuve, pour ne pas avoir de problème. Pas pour attendre le dépanneur alors que cette caisse n'a que 1750km au compteur !!!
Lun 2 Jan 2017 13:16
Donc, tu demandes le changement de la batterie 12v PLOMB puisqu'ils n'ont pas compris qu'on ne peut pas tester ce type de batterie "facilement" (bien qu'en 3 jours, on peut mettre une paire d'ampoule 12v 55w et un chronomêtre pour voir si ça tient 3h d'affilés = 27,5 Ah pompés).

Pense à faire une photo de la batterie (numéro de série) pour vérifier que cela a été fait.

La batterie 12v PLOMB est garantie 2 ans : kia-soul-ev/carnet-d-entretien-et-garantie-sur-un-soul-ev-t5146.html
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Lun 2 Jan 2017 13:44
Merci pour ces conseils! Je vous écris du garage. J'ais fait la photo de la batterie et ai demandé le changement de celle ci!
Je vous donnerai la suite bientot.

En attendant la voila à nouveau immobilisé. Et pour moi grosse perte de temps :(
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