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138 messages Page 3 sur 14
Mar 21 Juin 2016 17:52
En cas de batterie déchargée, serait t'il possible de démarrer la voiture avec le "booster" branché via l'allume cigare ? ce qui serait quand même plus pratique.

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Mar 21 Juin 2016 17:54
Non.

Connexion à la batterie 12v Plomb directement obligatoirement.
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Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Ven 1 Juil 2016 20:43
En page 2, vous aviez des photos de l'indicateur rouge "batterie utilisée 12v plomb" sur le tableau de bord.

En utilisant un outil que l'on nomme "fiche de diagnostique OBD2" et avec un programme (payant) nommé "Torque Pro", voici ce que l'on observe sur la tension 12v de la voiture.

Voici la tension (en bas à gauche) de la batterie lorsqu'une charge est en cours soit 14v (très bien, ne touche pas les 14,4-14,6v max où ne doit pas aller une batterie que l'on recharge).

Clim. allumée (à fond) avec les feux de croisement.

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Cet écran suivant indique une fin de charge où la fiche de charge est laissée branchée sur le véhicule.
La clim. est toujours à fond et les feux de croisement aussi.

Cependant, et à la différence d'avant, lorsque la charge est finie ... la voiture ne charge plus la batterie 12v plomb, elle est donc entièrement utilisée pour la clim. et les feux car le voyant "batterie utilisée 12v plomb" rouge est bien allumé au tableau de bord.

C'est pour cela que vous voyez une variation de 13,1v à 12,0v ... qui indique le passage entre l'arrêt de la voiture et le rallumage de celle-ci (avec le câble de charge en plus) pour voir la variation de tension à la batterie (clim. + feux) et détecter une batterie faible (cuite).

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Il est donc à noter que malgré que la prise de charge soit en place, après une charge, la batterie 12v Plomb est quand même utilisée pour la vie à bord (clim. + feux) alors que la voiture est entièrement allumée mais indique "retirer la fiche de charge pour conduire".
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Dim 3 Juil 2016 15:23
Mode "Stockage" du Kia Soul EV (déconnexion du 12v Plomb de la voiture quand on part en vacances plus de 1 semaine).

Interrupteur à mettre sur OFF : post62304.html#p62304

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Confirmation ici pour 3 semaines : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewto ... ?f=8&t=581

La voiture ne peut s'ouvrir ou se fermer qu'avec la clé PHYSIQUE dissimulée dans la clé sans fil.
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Jeu 13 Oct 2016 13:30
Hyundai (qui fabrique Kia) a mis à jour sont système de surveillance pour la batterie 12v sur la récente IONIQ toute électrique.

La surveillance présentée pompe automatiquement du jus (sans la prise de charge = CYCLE MODE) depuis la batterie haute-tension pour maintenir la batterie 12v Plomb en état.

Partir en vacances ne pose plus de problème en oubliant de couper l’interrupteur 12v du panneau à fusibles.

Il faudrait regarder dans le manuel livré de la Kia Soul EV 2017 si cette section est (déjà) présente ou pas :
http://www.mykiasoulev.com/forum/viewto ... 5257#p5257

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Sinon, cette fonction sera implémentée (comme toutes les autres de la IONIQ) sur le Kia Soul EV 2018 lors de l'augmentation d'autonomie de la batterie.
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Jeu 20 Oct 2016 10:45
La mise en veille de tout le câblage 12v "accessoire" est réalisé 4 minutes après l'éloignement de la clé sans fil.

Les adaptateurs ODB2 ne sont donc plus alimentés à ce moment-là (sauf si une charge est en cours évidemment).

Les plantages lors d'une mise à jour du GPS sont dû à ce procédé (de sécurité) : elle ne doit être réalisé que véhicule en marche (voiture verte avec les flêches) et sur P.
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Sam 22 Oct 2016 23:30
Autre exemple à ne pas faire sinon la batterie 12v Plomb se détruit plus vite : kia-soul-ev/impossible-de-demarrer-t6048.html
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Lun 31 Oct 2016 13:37
Je re-confirme, après 3 mesures concrètes (visibles), que le Kia Soul EV contrôle le niveau de la batterie plomb et la recharge si on l'utilise (la batterie plomb) alors que la batterie haute-tension est pleine ... et que l'on laisse le câble de charge branché (et alimenté !).

J'ai des consommations de 100Wh après 24h lorsque j'ai spécifiquement utilisé le GPS et le siège chauffant pour planifier un long trajet avec le planificateur d'itinéraire à points de passages.

Cette consommation n'apparaît pas quand je n'utilise pas le Soul EV sur plus de 3 jours.

Au mieux, je ne vois passer que 60Wh au bout de 5 jours d'arrêt alors que le câble de charge est branché et alimenté.

Néanmoins, il est probable que le système de surveillance soit effectivement limité à 10Ah 12v par jour pour la recharge comme le fait miroiter le sujet dans la partie Hyundai Ioniq où le mode d'entretien de la batterie 12v est mieux expliqué (mieux chiffré) que dans le manuel du Soul EV.
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Mar 27 Déc 2016 15:42
Je suis très en colère ! Soul EV reçu fin octobre, le 26, soit tout juste 2 mois avant la panne !
1740Km au compteur, après 1 WE complet (des fêtes) de charge (électrique hein, pas de vins et de champagne) je fais une course rapide de 2km.
Moteur éteint. 15mn après plus moyen de rallumer ! même problème que le sujet de ce fil !

Pas de lumière plafonnier, pas de WARNING (!!!) Rien ! AUCUN Contact !

L'assistance envoi un dépanneur (qui n'y connait rien aux caisses électriques) mais branche son booster sur la batterie 12V.
10secondes après, le contact se fait !
Direction immédiate vers le Garage KIA à 6km de là : Test de la 12V, aucun problème. Elle sort plus de 12,5V.
Donc, la batterie 12V n'est pas à plat !
24h après, appel du garage : Je refuse de reprendre la voiture tant qu'on me dit pas ce qu'il y a. Puisque aucune panne n'est trouvée !
2eme appel du garage : Le firmware semble à jour. Installé début Octobre, peu avant la livraison de la Soul.
Ah bon ? Alors d'où vient le problème ? Je reprend pas une caisse de 37000€ qui refuse de s'allumer après 1700km au compteur !
Kia, je pense que ça va Chauffer si vous mettez pas en place un correctif !!!!
Ven 30 Déc 2016 18:21
Et dire que l'on me dit que je suis agressif, je suis battu!
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