Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés du KIA Soul EV.
19 messages Page 1 sur 2
Mar 24 Jan 2017 17:05
Image

Kia fournit au client final (acheteur) un outil internet pour rendre le dialogue avec le concessionnaire le plus plat possible (en écrivant ce que l'on veut vraiment). ;)

La première raison est qu'on a un suivi sur une panne définie et identifiée en amont (chez Kia) qui n'est pas compris par la concession ou l'atelier (qui n'est pas forcément Kia à 100%). :?

La deuxième raison fait partie du plan de standardisation des services connectés déjà disponibles en Corée ou aux US : Ces services permettent de mettre à jour la voiture et le combiné GPS quasiment uniquement par liaison DATA MOBILE (ou Wifi en fonction des demandes) et de pouvoir commander des diagnostiques et les envoyer à Kia avant un entretien planifié ou une panne identifiée à la conduite. 8-)

Cet aspect a été décrit (diagnostique et upgrade) par un membre coréen sur le forum anglais ( http://www.mykiasoulev.com/forum/viewforum.php?f=8 - section UVo ou Upgrade).

***
***
***

Mais revenons aux territoires non-desservis par les services connectés.
:idea: :idea: :idea: https://www.kia.com/fr/mykia/
:idea: :idea: :idea:

Vous devez vous inscrire et lier votre véhicule (numéro VIN) à une adresse email. :!:
Si tout se passe bien, vous avez déjà entendu cette phrase dans la bouche de votre commercial lors de la livraison de votre Kia.

En ouverture, on obtient, ensuite une trame historique du véhicule qui se rempliera avec les interventions et entretiens.

Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 24 Jan 2017 17:08
le premier bonus appréciable est que le constructeur vous donne les procédures effectuées lors des entretiens annuels (liés au kilométrage).

Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Mar 24 Jan 2017 17:08
il peut aussi vous interpeller pour un RAPPEL prévu sur votre numéro VIN (votre voiture exclusivement).


Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Mar 24 Jan 2017 17:10
Tous les 3 mois, vous aurez le droit (il y a un filtrage, on ne peut pas le faire plus souvent) de renseigner le kilométrage du véhicule ce qui permet de recalculer la trame historique et de prévoir les entretiens à faire (le kilométrage peut rendre l'entretien plus fréquent au lieu de se borner à une date annuelle pour un faible kilométrage annuel).

La date du contrôle technique obligatoire y est aussi mentionnée (même si c'est bien la date de la carte grise qui fera foi).

Je dis cela car l'outil Kia sait mieux que vous quand votre voiture a touché le seuil de votre concessionnaire local (genre, elle était là depuis 7 jours mais il ne vous a rien dit, le chenapan de vendeur !). :lol:

Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Mar 24 Jan 2017 17:12
Pour passer RDV d'un entretien ou d'une opération technique (carrosserie, changement de pneu, etcs ...), suivez le guide ! :D

Le bloc noir est pour décrire des opérations non-prévues :

- problèmes rencontrées
- demande d'un nettoyage profond de l'habitacle
- usures constatées
- coup de portière pouvant être redresser sans carrosserie/peinture comme une grêle
- remplissage de climatisation qui ne souffle plus du froid
- batterie 12v entrain de mourir et couverte par une garantie des 2 ans
- etcs ...

Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Mar 24 Jan 2017 17:13
Choisissez une date et une heure.

Si vous estimez que les ordres vont demander du temps, vous pouvez choisir des solutions de "mobilité" un peu plus bas.

Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Mar 24 Jan 2017 17:13
Et un nouvel évènement est présent dans votre calendrier de planification sur MYKIA.

Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Mar 24 Jan 2017 17:14
Vous recevez, ensuite, un email resumant tout ce que vous avez raconté et un devis si l'opération est standardisée (choisie dans un menu déroulant comme les entretiens annuels par exemple).

On vous redonne le texte que vous auriez pu écrire pour expliquer vos problèmes spécifiques.

Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Mar 24 Jan 2017 20:10
Bravo à Kia... myHyundai est comment dire...nul!
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model 3 pré-réservée...

Mer 25 Jan 2017 11:54
Au final, la concession/garagiste accepte ou propose une alternative car MYKIA ne sait pas forcément les horaires exacts de l'atelier si peu de monde utilise la planification MYKIA.

Par email, on vous demande si un décalage est possible ... puis on vous reconfirme le nouveau créneau horaire.

Image

ici, la concession a réagi en 2h de temps.


BONUS : si vous lisez MYKIA sur un téléphone portable, le RDV planifié et confirmé est disponible en évènement ICS (qui est lu par votre calendrier sur le téléphone portable).

Image

Là aussi, il faut y voir une prédisposition à permettre d'envoyer ce RDV sur les futurs combinés GPS communicants (Android Auto/Apple CAR) qui vous affichera 1 semaine avant qu'un RDV d'entretien a été planifié.
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
19 messages Page 1 sur 2


Devis wallbox voiture électrique