Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés du KIA Soul EV.
31 messages Page 1 sur 4
1, 2, 3, 4 Suivante
Mar 13 Déc 2016 15:35
Bon je chipote, mais voici ce que j'aimerai trouver dans le prochain Kia Soul :

- des radars derrière ET devant, avec visualisation du véhicule sur l'écran multimédia. La caméra de recul, c'est sympa, mais pas suffisant, surtout par temps de pluie, de brouillard ou la nuit.
- un régulateur adaptatif : c'est bien beau le régulateur, mais aux heures de pointes ou quand quelqu'un devant vous vient s'insérer quelques km/h moins vite, c'est s(a)oulant de devoir désactiver le régulateur au moindre ralentissement.
- des essuie-glaces automatiques : certains diront que ce n'est pas indispensable ou que ça ne marche pas bien, pour ma part sur une bmw serie 5 ça marchait parfaitement et ça fait rapidement parti du confort de conduite, au même titre que l'allumage des feux automatique.
- des phares antibrouillards directionnels. Pour les avoir eus quelques temps sur une Kia Ceed, c'est quand même un sacré confort visuel.
- un bouton sur la télécommande pour permettre l'ouverture de la trappe de recharge (ou pourquoi pas directement un bouton sur celle-ci, comme sur les poignées de porte, et qui permettrait un accès direct à la recharge)
- une ouverture du coffre "main libre". C'est pratique le système sans clef, ce serait encore mieux si le coffre s'ouvrait tout seul !

Pour l'instant c'est tout. Merci Mr Kia de mettre tout ça dans le prochain modèle (sans oublier l'autonomie de 500kms :D )

Et vous ? Qu'est-ce qu'il vous manque sur votre Soul ?

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 13 Déc 2016 17:55
Pour moi ce serait :

- Contrôle de vitesse adaptatif
- Possibilité de commander le chauffage à distance avec une application sur smartphone.
- Prédiction de la consommation sur un trajet (comme sur la Tesla)
- Enregistrement du mode Eco / pas Eco.
- Meilleur désembuage en mode Eco...
- Phares à Led
Kia Soul EV 2016 pour le quotidien
Tesla Model S 70D 2016 pour l'exception (et pour le plaisir...)

Mar 13 Déc 2016 18:49
un attache remorque ! :D :D

Mar 13 Déc 2016 18:53
Cher papa noel,
j'ai été très sage cette année…

c'est de saison !! :D :D :D :D
BONNE ROUTE !

Peugeot c-zimion d'occaz.
d'Aout 2012, 43000 km pour le moment,
blanche. j'en suis super content !!!

Mar 13 Déc 2016 19:40
Pour les radar avant, fallait prendre la version ultimate ;)

Moi j'ajouterai à la liste, choix de la puissance du frein moteur, comme sur la ioniq ou la e-golf, et choix du mode rampant ou non.
Je rêve d'une petite mise à jour qui permettrait 0 frein moteur en mode D sans eco et pas de mode rampant (la voiture avance seule si on ne freine pas) en B sans eco.
(Pourquoi sans eco ? Bin parceque ça demande une action, ainsi ces changements ne perturberont pas ceux qui ne connaissent pas)

Et un accessoire porte Velo officiel (actuellement on peut installer un attelage de version thermique moyennant une petite découpe du diffuseur)

J'aimerai aussi un menu caché (mais pas trop), avec tous les détails qu'on peut récupérer par torque & cie, principalement les températures batterie/moteur/onduleur, mais aussi les kWh totaux, la pression des pneus,.......

C'est tout pour le moment :)
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !

Re:

Mer 14 Déc 2016 09:27
Teirhy a écrit: Pour les radar avant, fallait prendre la version ultimate ;)

Yep, mais ça fait cher les radars.
Ce sont juste des bips ou alors y'a une vue de dessus de la voiture sur l'écran multimédia avec les distances aux 4 coins ?

Mer 14 Déc 2016 10:28
On a une vue de la zone concernée (avant, avant droit, avant gauche) sur l'écran du tableau de bord (celui derrière le volant).

Cela ne fait que quelques jours que j'ai ma Soul, mais ce qui me manque déjà par rapport à mon ancienne hybride : affichage tête haute, dégivrage des rétro extérieurs et hayon électrique. Des "gadgets" certes, mais on s'y fait vite à toutes ces options :)

Mer 14 Déc 2016 11:06
c'est trés plaisant de voir que personne ne parle d'une plus grande autonomie. Ce qui confirme le fait que cette autonomie est une valeur assez juste pour une utilisation quotidienne.

Perso je mettrais les options de la ioniq dans le Soul. (j'ai longtemps hésité mais à prix identique j'ai préféré la Ioniq alors que j'amais bien la bouille de la Soul )
A savoir

Mode roue libre
régulateur de vitesse adaptatif
freinage d'urgence automatique
charge téléphone induction
apple carplay

Aprés je pense qu'il manque aussi des choses à la Ioniq comme au Soul

-la connexion à distance via une app sur smartphone
-avertisseur d'angle mort (pas sur la Ioniq electrique française)

Par contre la Ioniq n'a pas l'option sympa du Soul EV: sièges/volant chauffant et cuir

Comprenez que je met la Ioniq et le soul EV sur la même catégorie sachant que la Ioniq est à mes yeux la petite soeur du Soul.
"VROOOM !!!"
Ah non pardon "...... !!!"

Mer 14 Déc 2016 11:32
david13 a écrit: c'est trés plaisant de voir que personne ne parle d'une plus grande autonomie. Ce qui confirme le fait que cette autonomie est une valeur assez juste pour une utilisation quotidienne.

Si si, moi j'ai mis que je voulais bien 500kms ;)

J'ai oublié également la gestion automatique des feux de route. Mes parents ont ça sur leur Toyota Avensis et c'est vraiment d'un grand confort.

Mer 14 Déc 2016 13:29
Un truc tout bête = pouvoir actionner / desactionner le verrouillage enfant des portes arrières ! Il est mécanique à l'ancienne ....
Je roule en Kia Soul EV Ultimate depuis le 25/11/2016
1, 2, 3, 4 Suivante
31 messages Page 1 sur 4

Devis wallbox voiture électrique