Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés du KIA Soul EV.
31 messages Page 3 sur 4
Jeu 15 Déc 2016 15:59
Pour le CarPlay il faut juste relier l'iphone par cable depuis la prise usb

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 31 Déc 2016 11:07
Un peu de rigueur des ajustements de carrosserie et voici un exemple du manque de rigueur cela coûtais combien de bien coller l'autocollant: :roll:
Image
KIA SOUL EV Ultimate blanc nacré toit bleu nacré
Sam 31 Déc 2016 11:45
c'est bizarre, ce genre de choses sont faites avec un gabarit...
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model 3 pré-réservée...

Sam 31 Déc 2016 11:58
Bonjour
chef , j'ai glissé ! :lol: :lol:

dans mes priorité, je préfère qu'ils se concentre sur les éléments de sécurité , une étiquette de coin, perso , je m'en moque, elle ne met pas en péril le fonctionnement du véhicule

Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >49000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Sam 31 Déc 2016 12:07
Oui mais cela montre un manque de controle qualité l'étiquette aurait du être remplacée, une question les boutons pour mettre les dossiers de siège arrière en position break sont bleus normal :?:

Sam 31 Déc 2016 13:42
Pas de bleu.

Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Sam 31 Déc 2016 15:39
Merci ils ont du oublié de retirer les protections :roll:

Image

Mer 4 Jan 2017 09:03
Yep, même chose pour moi, j'avais les plastiques bleus dessus.
Quand on met les sièges arrières en position rabattu, ça fait un peu cheap les fils électriques qui se baladent ...

Jeu 16 Fév 2017 08:38
Après 4 mois d'utilisation et 4.000kms, je souhaiterai pour la prochaine version une meilleure insonorisation.
En effet j'ai la désagréable impression que le silence produit par la voiture électrique profite plus aux piétons qu'au conducteur et occupants du véhicule.
A l'arrêt à un feu rouge, on entend trop le bruit des moteurs des voitures qui nous entourent.
A 110 km/h sur la quatre voies, le bruit de roulement et d'air pourrait être largement diminué.
Bref je veux du feutré :)

Ven 17 Fév 2017 05:23
Tout à fait d'accord pour le bruit, mais moi, ce serait plutôt en roulant dès 60/70km/h... la différence avec une thermique (moderne) devient négligeable à partir de cette vitesse à l'intérieur du véhicule.
Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas prévoir un volet de recharge coulissant au lieu de cette cinématique compliquée et sans doute assez fragile?
La possibilité d'allumer l'autoradio sans avoir à toucher au bouton On de la voiture (comme sur la plupart des autres véhicules...), et ce, avec une temporisation d'une heure (par exemple), ce qui n'aurait aucune incidence sur la consommation de la batterie 12V45Ah; surtout qu'on ne peut même pas profiter de la radio en position accessoire (à peine 1mn avant que ça se coupe).
Et que dire de l'affichage de l'heure absent quand le véhicule est éteint : on pourrait prévoir la présence d'une personne à bord et afficher automatiquement l'heure.
Autre point déjà soulevé dans un autre fil : pourquoi l'alimentation de la prise USB n'est-elle pas "synchronisée" avec celle de l'autoradio? le fait qu'elle soit toujours présente est un risque de décharge à moyen terme.
S'il était prévu un petit panneau solaire (une dizaine de W par exemple) sur le toit, cela permettrait de maintenir la batterie 12V en charge sans risque quand on n'utilise pas le véhicule pendant plusieurs semaines.
Allez, messieurs de chez Kia : il y a du boulot et des idées pour améliorer votre véhicule ;)
31 messages Page 3 sur 4

Devis wallbox voiture électrique