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Echangez avec des propriétaires et des passionnés du KIA Soul EV.
8 messages Page 1 sur 1
Mer 15 Mar 2017 15:12
Bonjour à tous,

Curieux : on peut passer le marche arrière lorsque l'on passe par le Neutre et donc en roulant on a ... la caméra de recul :shock:
Kloobik Racing Digital Art : Toiles et posters Motorsport

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Mer 15 Mar 2017 20:55
tu veux dire que t'as passé la marche arrière (R) en roulant ? et sans rien casser ? j'aurai pas osé ^^
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).
Mer 15 Mar 2017 21:09
attention de R a P il n'y a qu'un pas
et la c'est casse assurée
Jeu 16 Mar 2017 12:19
Ca fait 30 ans que je roule en automatique et c'est effectivement la première fois que je vois ça.
Je suis passé de B à N sans soucis comme sur n'importe quelle voiture auto. Et en poussant un peu le manche sans vraiment le faire expres j'ai vu la camera arrière apparaitre sur l'ecran. J'étais passé en R !

Aucune casse.
Aucun bruit.

Je suis revenu en B pour aborder un rond point.

Je trouve étrange que l'on puisse le faire quand même.
Kloobik Racing Digital Art : Toiles et posters Motorsport
Jeu 16 Mar 2017 12:54
la question est surtout :

"est-ce que tu appuis sur le bouton de coté du manche quand tu le manipule alors que le véhicule est encore en vitesse ?"

C'est pourtant interdit de le faire ...

Note : sur une électrique, les positions N, B, D et R sont des modes du contrôleur-moteur ... ils n'ont aucune action mécanique, c'est le contrôleur qui décide si le moteur est dans une position acceptable pour autoriser le N ou B ou D ou R.

J'utilise souvent des contrôleurs-moteurs et le contrôleur refuse systématiquement d'enclencher un courant si on met R et que le moteur tourne dans l'autre sens : il doit être en position 0 (arrêt, indiqué par les capteurs halls moteur et le lecteur optique d'arbre moteur = double sécurité) pour autoriser à passer dans l'autre sens de marche.

en revanche, P est une position mécanique avec un pion mécanique qui s'enclenche dans une came du réducteur ... si tu passe là-dessus alors que le réducteur est en rotation, tu auras un freinage complet du train avant (et une casse complète du réducteur suivant la résistance du revêtement aux roues).

kia-soul-ev/ca-vous-arrive-de-passer-la-marche-arriere-en-roulant-t6181.html

>>> kia-soul-ev/j-ai-actionne-le-levier-en-p-en-roulant-et-catastrophe-t6189.html
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Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate
Lun 20 Mar 2017 20:06
Pour rester dans le sujet il existe peut etre une manipulation pour avoir cette camera fonctionnelle meme en roulant en marche avant? SoulEV une réponse ? :D
Lun 20 Mar 2017 21:03
si tu vas plus vite que l'UVo ... peut-être : https://www.youtube.com/watch?v=XKrHkw-MwVQ

I put the car in reverse then back into drive after I started it before the uvo page finished loading.

I guess it got confused.
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Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate
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