Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de KIA Optima hybride.
5 messages Page 1 sur 1
Mer 7 Mar 2018 11:00
Bonjour,

Je découvre avec joie qu'il existe une rubrique pour fêter cette chouette voiture que je possède.

Je serais curieux de savoir si il y a sur ce forum d'autres possesseurs pour éventuellement discuter d'elle.

Au plaisir de vous lire.

Mathieu

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 12 Mar 2018 17:09
une rubrique sur ce forum en phev...
i miev
Ven 16 Mar 2018 18:26
Bonjour, vous parlez de la kia optima non rechargeable ? Elle m Interresse, comment l entretenez vous ? Quel réseau ? Quel garage ? Merci !
Dim 18 Mar 2018 07:38
Bonjour,

Je parle effectivement des versions non rechargeable.

Je fais faire l'entretien dans le réseau Kia, sur Toulouse. Au fil des années et des changements de concessions, je n'ai jamais eu de soucis à en trouver un avec un mécanicien habilité hybride.

Ma voiture est de 2013 et n'a été au garage que pour l'entretien période (absolument aucun problème concernant le groupe motopropulseur) sauf concernant le toit ouvrant panoramique : peu après son achat j'ai constaté des bruits parasites à l'intérieur de l'habitacle, comme des grincements provoqués par des pièces qui frotteraient.

Hormis ce soucis avec le toit ouvrant panoramique, c'est une très bonne voiture confortable, silencieuse et économique quand on joue le jeu de l'eco-conduite.

À choisir je privilégierais une version restylée (à partir de 2014 ? 2015 sûr) pour bénéficier du nouveau design intérieur mais surtout d'aide à la conduite supplémentaires comparé à ma version.

Mathiei

Dim 18 Mar 2018 22:19
merci pour ces infos ! Je suis en Essonne, et le choix de ma future voiture va se jouer sur la capacité du réseau à 'assurer', car avec ces histoires de 'batteries' je ne serai garantie qu'avec une espèce de garantie ou du moins un rythme régulier de contrôle par un vrai garage constructeur.

Je devrai ouvrir un thread sur le forum pour discuter du choix de modèle.

Pour info j'ai repéré les modèles suivants :

Kia Optima ( bah oui ! )
Honda Insight 2 ( chouette coffre mais modèle très rare, faibles perfs / réseau qui assure ? )
Lexus CT ( critiqué pour son volume de coffre )
Toyota Prius 3 ( mince j'aurai la même voiture que tout le monde ! )
Volswagen Jetta 4 ( retours sur la boite auto mythe ou réalité ? )

Aujourd’hui je roule en Citroen C4 ( 2009 )
:)
5 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique