Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de KIA Optima hybride rechargeable.
9 messages Page 1 sur 1
Jeu 3 Mai 2018 15:56
Pas la voiture directement mais a voir quand même.

Le CRO est en défaut depuis 2 jours, même sans brancher la voiture.

Pour l'instant pas de réponse de kia, on verra, je ne sais pas pourquoi, je sent que ca va être long.

je vous tiens au jus.

Framy.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 3 Mai 2018 16:05
Arff zut.

T'as essayé sur plusieurs prises je suppose?

Il n'est pas tombé par terre?
Niro plug in depuis le 21/12/2017
Jeu 3 Mai 2018 23:37
Le cable est en defaut même sans le brancher a la voiture, j’ai aussi une soul qui charge sans problème sur la meme prise (green-up).

Helas je ne peux pas tester avec le cable du soul, le soul est en type 1 alors que l’optima en type 2.

Mon cc a voulu prendre des infos chez kia france car il ne savait pas si le cable etait pris en garantie car le cable est un accessoire. Il a recu consigne de diagnostiquer la voiture avant une éventuelle commande d’un nouveau cable, son planning étant chargé le rdv est pris pour dans 2 semaines, en attendant il m’a été déconseillé d’essayer de charger la voiture.

Heureusement qu’elle est « aussi » hybride sinon j’etais a pied.


Ca va etre long... sic !

Framy.
Ven 4 Mai 2018 09:17
Bonjour
si tu a une borne proche de chez toi ou sur ton chemin, tente de charger , si la charge fonctionne, ça éliminera d'office la voiture
sinon, on pourra supposer que c'est la voiture qui à mis en défaut le cro.
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >84000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Lun 4 Juin 2018 09:19
Bonjour,

Voila nouveau CRO recupéré aprés 1 mois de galere, et il a fallu passé par kia-france.

Apres avoir gardé la voiture 2 jours, la concession n'a strictement rien fait, le brouillard total, pas d'explication.

Je signale que la voiture chargeait très bien sur les bornes public ET sur un un CRO autre, evidement nous l'avions dit a l'atelier qui d'aprés eux ce n'etait pas possible, il devait voir avec les ingé de kia puis reprendre contact avec nous.

Evidement, pas de news aprés 2 semaines, nous avons réussi a obtenir un numéro de tel directement chez kia-france, nous avons expliqué noutre soucis, ils n'avaient aucun dossier ouvert pour notre carrosse.

Le lendemain de l'appel a Kia-France, la concession a repris contact avec nous, remplacement du cable 2 jours tard, un hazard surement.

Framy
Lun 4 Juin 2018 11:04
Framy a écrit: Le lendemain de l'appel a Kia-France, la concession a repris contact avec nous, remplacement du cable 2 jours tard, un hazard surement.

Oui Zorro est passé par là.
:mrgreen:

Ou alors c'est Eden Hazard
Lun 4 Juin 2018 11:48
Pas du tout c'etait Thierry Hazard et sa Poupée psychédélique tout en dansant le Jerk.
Lun 4 Juin 2018 16:51
Dans le détails voici ce qu'il s'est passé.

1 - Debut mai, on retrouve la voiture complètement chargée MAIS le voyant défaut de CRO allumé.
2 - On débranche la voiture ET on essai le CRO seul, juste dans une prise de courant : Voyant défaut allumé.
3 - Une fois la voiture déchargée, on essai de brancher la voiture sur une borne public : le voiture charge
4 - Dans la même journée, j'appel mon cc, lui explique .... il m’écoute pas, bref situation normal pour un atelier .... lol; Pas de rdv avant mi-mai, aprés les jours fériés, pas content mais je comprends, RDV mi-mai a 8h du matin..... pour vérifier que cela ne vient pas de la voiture
5 - Quelque jours avant de donner la voiture au cc, un ami me prête un CRO qui charge parfaitement la voiture.
6 - Jours du rdv, je dépose la voiture, y en a pas pour longtemps, on va diagnostiquer la voiture. Pour gagner du temps, j'explique que la voiture charge parfaitement sur une borne et avec un CRO autre que le miens..
7 - M'écoute pas
8 - Retour le soir pour récupérer la voiture, réponse du cc, on a regardé, y a un probleme surement avec la voiture, on a besoin d'une journée en +, j'explique une nouvelle fois que le CRO TOUT SEUL dans une prise se met en défaut ..... Réponse : c'est normal il faut brancher la voiture !
9 - Retour le lendemain soir, pour récupérer la voiture, bon ca doit pas être la voiture, mais on a essayé avec un cable de niro (y a pas de niro plug-in dans la cc), ca ne marche pas, on va voir avec les ingénieurs de kia, on vous rappel.
10 - Une semaine après pas de news du cc, pendant ce temps je charge ma voiture regulierement avec un CRO de niro plug-in d'un voisin.
11 - J'arrive a obtenir un numéro de tel (confidentiel parait-il) du 'labo/atelier' de kia-france
12 - Mon interlocuteur ne comprends pas, il ne trouve pas de dossier ..... mais me demande le nom et l'adresse de la cc
13 - Le lendemain matin, appel de la cc, bon alors ca doit venir du câble, déposez le, on va voir avec les ingés (encore) de kia.
14 - 48h, plus tard, veuillez passer a la cc, on a câble tout neuf pour vous.
15 - le cable 'tout neuf' fonctionne.

Il a fallu 1 mois pour résoudre le problème.

Juste pour rire : en commentaire du 'technicien électricité' :
- vous avez essayé avec le cable de votre soul .... heuuuu comment dire l'optima a une prise type 2 et le soul type 1... sic.
- Sur une wallbox la voiture charge .... Une quoi ... je vais noté pour les ingés de kia, Comment ca ecrit ?


Je précise que ce n'est pas une petite concession, je suis en Région parisienne, et la cc fait partie d'un groupe qui a plusieurs cc KIA (et autre marque) dans le département.
Mar 5 Juin 2018 18:23
Des vedettes !!!
i miev et Niro Phev
9 messages Page 1 sur 1


Devis wallbox voiture électrique