Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Kia Niro hybride rechargeable.
12 messages Page 1 sur 2
Ven 12 Jan 2018 10:34
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, je vais partager ici les consommations en mode Full EV relevées sur mon Niro plug in, en fonction de différents paramètres. Cela pourra peut être aider certains pour savoir si ce véhicule peut convenir à leur usage.
De ces consommations j'extrapole l'autonomie Full EV. (58km sur cycle NEDC pour rappel)
Précision: le mode EV ne peut plus être forcé en dessous de 18% de batterie.

Conso EV Niro.jpg
Conso EV Niro.jpg (47.78 Kio) Vu 1869 fois

Comme j'en parlais dans ma présentation, on peut assez facilement faire mieux que les 58km NEDC, si on a le profil, la température et la conduite qui vont bien.
Les 53km sur mon trajet quotidien, vu le profil, sont un bon résultat je trouve. encore un peu d'apprentissage, quelques degrés de plus et je ferai mes 55km.

Je mettrai à jour ce tableau au fur et à mesure.
N'hésitez pas si vous voulez plus de précisions, sur le profil du parcours, etc...
à+
Niro plug in depuis le 21/12/2017

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 22 Jan 2018 16:11
On dirait que tu maîtrises bien l'ecoconduite :)
Merci pour le partage
Lun 22 Jan 2018 16:49
Oui, on s'habitue vite ;)
Sachant qu'ici on a rarement des températures très froides, ça aide un peu.
Par contre le parcours n'est pas particulièrement favorable, avec donc du dénivelé (pentes à 5% sur autoroute). Ainsi je me limite à 90km/h en montée (limitation à 110 de toute façon), et je laisse aller la voiture en descente. Elle finit à 100-105 en général, tout en ayant récupéré pas mal de batterie.
Pour l’ensemble du parcours c'est:
En temps, 1/3 de ville et 2/3 de 2*2 entre 50 et 110.
En km, 1/5 de ville, 4/5 le reste.

Ceci est très répétable dans le temps, ci -dessous la mise à jour du tableau.
Conso EV Niro_220118.jpg
Conso EV Niro_220118.jpg (89.27 Kio) Vu 1651 fois

Pas eu l'occasion de faire d'autres parcours pour le moment. à venir...

PS: dans le premier message, je disais " le mode EV ne peut plus être forcé en dessous de 18% de batterie"
Petite correction, c'est 16%, pas 18%. Du coup petit update du tableau, l'autonomie EV augmente un chouïa.
Jeu 19 Avr 2018 15:30
Avec les températures en hausse, je vous repartage le tableau d'autonomie electrique mis à jour.

Je fais mes 55/57 km quotidien en Full EV depuis une semaine et il me reste de la batterie.
jusque là j'allumais le thermique pendant 20 secondes à 2 minutes pendant le trajet retour.
Les 58km NEDC sont donc atteints, et même dépassés, quand les températures sont >20°C

conso_elec_niro_PHEV.jpg
conso_elec_niro_PHEV.jpg (247.07 Kio) Vu 923 fois

à+
Lun 23 Avr 2018 13:22
Beau tableau ! En tout cas ça change des pub mensongère sur les consos...
i miev et Niro Phev
Dim 29 Avr 2018 18:11
5,6 litres sur 860 km vent de face, 130 km/h au régulateur quasi tout le temps. (Lille Royan via Normandie )
Ev 55 km au départ.
3 adultes, bagages, 2 chiens.
Pas encore essayé avec le bouton phev actionné pour voir la différence conso...
i miev et Niro Phev
Sam 12 Mai 2018 18:21
Ce jour 715 km retour vers le nooord. Vent quasi nul sur le trajet. Pluie sur 300 km. 2 personnes et bagages.
125 km/h au régulateur adaptatif sur 300 km puis passage à 130 (vue l'autonomie annoncee) pour le reste hormis la région parisienne 110, 90 voire 70 sur une trentaine de km.
Parti avec plein EV.
Parcours au GPS mais sans le son, juste pour la gestion du hev.
Résultat 5 litres/100 selon l'ordinateur de bord qui semble précis.
Me reste encore de quoi faire quelques dizaines de km donc pas d'appoint en route.
Très satisfait! Consommation plus faible qu'à l'aller (sans doute le vent de face à l'aller et un p.c utilisé en 220volts sur tout le trajet)
Lundi direction la Belgique en EV pour le plein d'essence moins cher qu'en France :D
i miev et Niro Phev
Sam 12 Mai 2018 18:31
Sinon testé le mode roue libre en campagne avec le parcours gps programmé, ça marche très bien mais il est demandé de lâcher l'accélérateur bien avant le rond-point à venir et ça peut énerver les conducteurs des véhicules qui suivent vu le long temps de décélération. ..
i miev et Niro Phev
Sam 12 Mai 2018 18:35
Les 56 km d'autonomie ev se font sans pb en roulant cool sans dépasser les 90 km/h en campagne.
i miev et Niro Phev
Lun 14 Mai 2018 10:59
Salut,

Oui, 59km effectués jeudi dernier sur routes de campagne jusqu'à 90km/h, 20°C, 4 dans la voiture.

Sinon, hier, j'ai fait mon record inverse!!!
Pluie soutenue, 8°C, +500/-500m de dénivelé dont 20km à 100km/h sur autoroute, puis toutes petites routes très vallonées... 39km.
J'ai dû perdre un peu ma conduite très écolo de cet hiver je crois!!!
12 messages Page 1 sur 2

Devis wallbox voiture électrique