Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de KIA Niro électrique.
134 messages Page 5 sur 14
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14 Suivante
Mer 2 Mai 2018 20:27
Babethetthierry a écrit: Un autre article sur le niro Ev

http://french.yonhapnews.co.kr/news/201 ... 00884.HTML

Thierry
Merci pour l'article !

(HTC U11 / Tapatalk)
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 2 Mai 2018 21:40
Bonjour Battista,

à ce jour, hormis les TM3 et TMX, seule la Leaf2 offre un coffre digne de ce nom (435l pour mémoire). Cela a été un des arguments pour mon choix de cette voiture. Si les 40kW et/ou le "rapidgate" te retiennent, la version 2019 avec batterie 64kw LG Chem sera peut-être intéressante pour toi (sous réserve que le coffre ne soit pas amputé...)
________________________________________________
Leaf 2.0 gris foudre depuis le 19 mars 2018. Peugeot Ion depuis le 20 janvier 2018.
Remplaçent honda accord 2.2 ctdi 2004 230 000kms, espace IV 2.0 dci 2013 90000 kms.
Mer 2 Mai 2018 21:46
mardar63 a écrit: Bonjour Battista,

à ce jour, hormis les TM3 et TMX, seule la Leaf2 offre un coffre digne de ce nom (435l pour mémoire). Cela a été un des arguments pour mon choix de cette voiture. Si les 40kW et/ou le "rapidgate" te retiennent, la version 2019 avec batterie 64kw LG Chem sera peut-être intéressante pour toi (sous réserve que le coffre ne soit pas amputé...)
Et que la batterie soit enfin refroidie...

(HTC U11 / Tapatalk)
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Ven 4 Mai 2018 10:38
C'est certain que la Leaf 64 kWh pourrait aussi m'intéresser. Mais c'est surtout le e-NV200 EVALIA avec une grosse batterie qui me plairait. Nissan refuse d'y mettre 64 kWh ou plus, car alors ils ne vendraient même plus la version thermique !
ZOE zen, mars 2013. Batterie de 40 kWh en attente ! 3 Gyroroues : SOLOWHEEL XTREME, KINGSONG KS-18A, batterie de 1360 Wh, de quoi rouler cent km. GOTWAY monster 22" / 2400 Wh, autonomie jusqu'à 180 km sur le plat, plus que la Zoe !
Ven 4 Mai 2018 11:39
battista a écrit: C'est certain que la Leaf 64 kWh pourrait aussi m'intéresser. Mais c'est surtout le e-NV200 EVALIA avec une grosse batterie qui me plairait. Nissan refuse d'y mettre 64 kWh ou plus, car alors ils ne vendraient même plus la version thermique !

Toujours la même chose, s'ils mettent une batterie refroidie... Sinon pas la peine de risquer d'abimer sa batterie à chaque recharge rapide...
Juillet 2016 - Aujourd'hui = KIA SOUL EV 68.000km
Juillet 2015 - Juillet 2016 = VW e-up! 26.000km
Octobre 2013 - Juillet 2015 = Smart ForTwo ED 37.000km
Ven 4 Mai 2018 12:06
battista a écrit: C'est certain que la Leaf 64 kWh pourrait aussi m'intéresser. Mais c'est surtout le e-NV200 EVALIA avec une grosse batterie qui me plairait. Nissan refuse d'y mettre 64 kWh ou plus, car alors ils ne vendraient même plus la version thermique !

Pour information, la capacité totale de la batterie de la prochaine Leaf serait de 60 kWH, donc une capacité utile d'environ 55 kWh.
Celle du Niro EV sera elle de 64 kWh, soit 16 % de plus (estimation).

Je pense néanmoins que le e-NV200 EVALIA sera à terme upgradé en 60 kWh, car c'est une demande du marché, et Nissan est toujours bon dans ses choix marketing.

Je pense également que la batterie de la Leaf "60" sera refroidie, mais que cela doit poser à Nissan des problèmes d'industrialisation, ce qui expliquerait le délai d'arrivée sur le marché.

Toujours se rappeler que Nissan ne communique pas sur des capacités réelles de batteries, mais sur des capacités totales. Ce qui fausse malheureusement à chaque fois les comparaisons avec les concurrents.
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Ven 4 Mai 2018 15:10
Agfa a écrit: Toujours se rappeler que Nissan ne communique pas sur des capacités réelles de batteries, mais sur des capacités totales. Ce qui fausse malheureusement à chaque fois les comparaisons avec les concurrents.

Ca plus le rapidgate, ça aide pas à avoir confiance en la marque...
Juillet 2016 - Aujourd'hui = KIA SOUL EV 68.000km
Juillet 2015 - Juillet 2016 = VW e-up! 26.000km
Octobre 2013 - Juillet 2015 = Smart ForTwo ED 37.000km
Lun 14 Mai 2018 20:57
Bonjour,

Très intéressée par le Niro EV, je m'inscris sur ce fil afin de suivre, participer et alimenter (si j'ai un scoop) la discussion :D
Mer 16 Mai 2018 17:46
Agfa a écrit: La Leaf 60 kWh fait-elle vraiment sens? On peut se le demander.
Lorsqu'elle sortira, elle aura face à elle, pour un prix similaire, une concurrente (TM3) aux performances bien supérieures (autonomie, accélération, aides à la conduite, fiabilité, image de marque, tenue de route, efficience...)
On peut déjà voir les ventes de Leaf 40 kWh plonger en Avril sur le marché US, alors que la TM3 commence à être livrée en grandes quantités.

Et Nissan va devoir développer un système de refroidissement actif de batterie, quelque chose qu'il n'a jamais fait jusqu'à présent. Pour un véhicule qui se vendra correctement sur un seul marché géographique (Europe), sur une seule année (2019), avant de voir ses ventes plonger.

Connaissant Carlos Ghosn, et vu les excellentes ventes européennes de la Leaf 40, je doute de la sortie de la 60 kWh.

Mais je peux me tromper.

je voulais vous faire partager ce com de notre "ami" agfa

car si cela vaut pour la nissan cela vaudra aussi pour le kona et niro
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km
Ven 18 Mai 2018 11:13
Les versions 40 kWh avec 200 km d'autonomie réelle ne se vendront pas bien. Les versions en 60 kWh avec 300 km réels, nettement mieux !
ZOE zen, mars 2013. Batterie de 40 kWh en attente ! 3 Gyroroues : SOLOWHEEL XTREME, KINGSONG KS-18A, batterie de 1360 Wh, de quoi rouler cent km. GOTWAY monster 22" / 2400 Wh, autonomie jusqu'à 180 km sur le plat, plus que la Zoe !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14 Suivante
134 messages Page 5 sur 14


Devis wallbox voiture électrique