Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de KIA Niro électrique.
108 messages Page 2 sur 11
Ven 13 Avr 2018 18:55
Un véhicule à suivre de près avec le Kona :)
Ioniq Silver depuis le 01/03/2017

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 17 Avr 2018 09:49
pour info, voici ce que je lis dans le dernier bulletin de l'AVEM (c'est moi qui mets en caractères gras le passage qui me semble essentiel)
http://avem.fr/actualite-kia-la-gamme-e ... -7000.html
"pour l’instant Kia se concentre en matière de véhicule 100% électrique sur la sortie prochaine du Kia Niro Electrique. Marc Hedrich a confirmé lors de ces essais que le lancement planétaire de ce modèle aurait lieu début octobre lors du Mondial Paris Motor Show. Un lancement qui ne sera pas un simple effet d’annonce puisqu’il marquera aussi le début de la commercialisation de ce Niro Electrique dont les premiers exemplaires sont attendus chez les concessionnaires dès la fin octobre.
Les dirigeants de Kia France n’ont pas encore souhaité dévoiler les caractéristiques techniques du Niro EV, laissant simplement entendre que son autonomie serait véritablement de 500 km avec une batterie supportant les charges ultrarapides. Ses caractéristiques ne devraient cependant pas être très éloignées de celles du concept-car présenté en janvier lors du CES de Las Vegas. Un modèle qui était doté d’une batterie de 64 kWh alimentant un moteur électrique d’une puissance de 150kW. Avec de telles performances, le Niro EV aurait une belle carte à jouer sur le marché français
"
Tout cela parait effectivement prometteur !
Circule en véhicule électrique depuis 2015. Actuellement : Ioniq Electrique en véhicule principal : VE remarquablement efficace et tellement agréable !
Auparavant : Leaf 24k pour trajets locaux
Mar 17 Avr 2018 10:18
Très prometteur...
En espérant le même genre de caractéristiques sur la future nouvelle plateforme électrique PSA pour les DS3 Crossback et 208 dans un premier temps...
Et surtout les prix pour les 2 constructeurs...
Juillet 2016 - Aujourd'hui = KIA SOUL EV 64.000km
Juillet 2015 - Juillet 2016 = VW e-up! 26.000km
Octobre 2013 - Juillet 2015 = Smart ForTwo ED 37.000km
Mar 17 Avr 2018 13:03
goetschy a écrit: Moi aussi, fin LLD de mon Soul EV en decembre 2019, NIRO EV en visée pour moi aussi...


Idem pour moi.
Fin de la LLD en Octobre 2019.
Du coup si je ne veux pas d'interruption, il faudrait que je puisse la commander dès Mars prochain !
J'espère qu'elle sera dispo avec un toit ouvrant électrique, comme mon Kia Soul
Mar 17 Avr 2018 13:19
Pour l'autonomie ça devrait être idem au Niro vu les mêmes type de batterie et puissance. Donc plutôt 300 km en roulant vite et recharge mini en 100 kWh...
i miev et Niro Phev
Mar 17 Avr 2018 13:22
chgros1 a écrit: Pour l'autonomie ça devrait être idem au Niro vu les mêmes type de batterie et puissance. Donc plutôt 300 km en roulant vite et recharge mini en 100 kWh...

Après, tu peux rouler à la vitesse max, et vider la batterie en 100 km. Pas très malin, mais faisable.
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Mar 17 Avr 2018 13:38
En espérant qu'il en fabrique plus que le Kona sinon on est pas près d'en voir ;)
Ioniq Silver depuis le 01/03/2017
Mar 17 Avr 2018 14:13
Agfa a écrit:
chgros1 a écrit: Pour l'autonomie ça devrait être idem au Niro vu les mêmes type de batterie et puissance. Donc plutôt 300 km en roulant vite et recharge mini en 100 kWh...

Après, tu peux rouler à la vitesse max, et vider la batterie en 100 km. Pas très malin, mais faisable.

Vider la batterie en 100km avec 64kWh dispo, pas sûr que cela soit possible... en 200km déjà, faire du 32kWh/100km en moyenne sur 200km, pas sûr que la vitesse max du Niro suffise...
Juillet 2016 - Aujourd'hui = KIA SOUL EV 64.000km
Juillet 2015 - Juillet 2016 = VW e-up! 26.000km
Octobre 2013 - Juillet 2015 = Smart ForTwo ED 37.000km
Mar 17 Avr 2018 14:21
Disons que si tu roule a 160 sur des très fortes pentes, on peut vite atteindre les 64 kwh aux 100 je pense :mrgreen:
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Mar 17 Avr 2018 18:54
Avec les caractéristiques aéro du Niro PHEV, et sur du plat, mes calculs donnent:

64kW permettent de rouler à 177km/h. donc, tout simplement, il faudrait 177km pour vider la batterie à cette vitesse.

J'ai fait la même chose avec 32kW. Cela permet de rouler à 135km/h. Il faudrait donc 135*64/32 = 270 km pour vider la batterie à 135km/h.
intéressant pour ceux qui auront à réaliser ce genre de trajet à cette vitesse soutenue.

Etc...

je me suis amusé à calculer si on pouvait vider la batterie en 100km... pour cela il faudrait rouler à 100km/h sur une pente proche des 10% par exemple... et pendant 1 heure donc.
Le pb, c'est qu'on serait plus haut que l'Everest!!! :mrgreen:

ça va donc être compliqué pour vider cette batterie en 100km. En montagne avec une remorque de 1.5 tonne ça devrait le faire. Et encore, avec la récupération supérieure pendant la descente, c'est même pas sûr.

PS: tout ça autour de 20°C. Bien sûr qu'avec -20°C ça sera bcp moins. Mais il y a de la marge.
Niro plug in depuis le 21/12/2017
108 messages Page 2 sur 11


Devis wallbox voiture électrique