Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de la Jaguar i-Pace.
39 messages Page 4 sur 4
Mar 27 Mar 2018 08:16
Bonjour,
Bien que peu attiré par les 4 roues, il faut avouer qu'elle est superbe! Le savoir faire des stylistes Anglais (et Italiens) est quand même à des années lumière du reste du monde (Américains en tête!) ;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 28 Mar 2018 17:56
Bonjour,
Le I-Pace était présenté hier soir à Monaco en comité restreint et sur invitation spéciale.
Dans l'impossibilité d'y être, j'ai eu cette info ce midi….
- "Seulement le chargeur interne de 7 kW, dans un premier temps et c'est tout".
- "Une avancée significative sera là, dans les mois qui suivront…mais pas tout de suite", sans savoir si ce sera un 11 ou 22 kW !
- "De toute façon quand cela se fera, les marchés allemands, norvégiens et en suisse…passeront en premiers".
Donc, Si Pb CSS-Combo, la recharge se fera avec "une seringue" (T2-7 kW) quelle bourde Jaguar fait là pour ce VE Premium à 78400 € de base !
Cordialement
Mer 28 Mar 2018 19:20
Bonsoir, merci pour l'info.
Oui cela parait étonnant de leur part, il faut "tout" mettre sur la recharge surtout avec une grosse batterie, erreur qui ne fera probablement pas un grand succès de cette auto, après ils peuvent rectifier le tir, qui sait ? Mais c'est vraiment pas malin et très étonnant je trouve.
Bien à vous,
En attente de sa Tesla Model III pré-réservée le 04/04/16
Jeu 5 Avr 2018 21:03
c'est quand même une très belle voiture, mais au niveau de l'autonomie je suis septique, sauf à rouler cool..
Sam 14 Avr 2018 14:22
Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement l'achat d'un I-PACE comme véhicule de société ainsi que le placement d'une borne de recharge chez moi.
Quelqu'un sait-il si l'I-PACE vérifie la présence du neutre lorsqu'elle est connectée à une borne de recharge domestique (AC) ?

Merci !
Lun 16 Avr 2018 12:35
Bonjour
bienvenu sur ce forum
sauf en triphasé ou le neutre peu être un option,sur une installation parfaitement équilibrée,
en France , tout le réseau monophasé est constitué d'une phase et du neutre.
à moins que tu n'ai confondu avec la terre!
pour la sécurité , il vaux mieux qu'il y ai ce contrôle.

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >75000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Lun 16 Avr 2018 17:55
Bonjour Patrick ! Quelle coïncidence de porter le même prénom ;)
J'ai oublié de préciser que je vivais en Belgique où le triphasé sans neutre est un héritage historique qui tend à disparaître mais qui est encore présent dans pas mal d'habitations.
Pour la terre, il n'y a pas de problème car elle est bien sûr obligatoire.

Je comprends qu'en France, il y a aussi du triphasé sans neutre.
D'où ma question de savoir si l'I-PACE va vérifier sa présence comme pour la terre avant permettre la recharge via une borne domestique.
Lun 16 Avr 2018 18:30
Bonjour
on peut supposer qu'il y aura une version spécifique Belgique , pour adaptation aux réseaux locaux spécifique de chaque pays.
comme pour beaucoup d'autres VE.

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >75000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Lun 16 Avr 2018 19:13
Merci pour cette information intéressante !
C'est peut-être aussi la raison pour laquelle il est si difficile d'avoir l'information auprès de Jaguar.
Cela dépendrait donc des contraintes "électriques" de chaque pays.
Si c'est bien le cas, ce serait une bonne nouvelle pour moi :)
39 messages Page 4 sur 4

Devis wallbox voiture électrique