Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de la Jaguar i-Pace.
56 messages Page 1 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Mar 6 Mar 2018 21:42
Avant que tout le monde ne s'emballe pour le prix plus accessible de la Jaguar vs Tesla X, il serait bon de se souvenir que l'achat d'une Tesla ouvre l'accès à un réseau de superchargeurs fonctionnels de 135 kW.

L'achat d'une Jaguar I-Pace vous permet de partager les affres des multiples réseaux de bornes français dysfonctionnels et lents (maxi 50 kW) avec le reste de la plèbe dont je fais partie ;)
Ioniquement, on va y arriver ...
35 000 km en 13 mois. Parfaitement satisfait de ma fabuleuse Hyundai Ioniq. Batterie en parfait état.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 6 Mar 2018 21:51
J'imagine la tête du client jaguar qui aura mis 10 heures pour faire Paris-Megève a la place de 6 heures en thermique.

Oups non , il restera bloqué a la première borne en se demandant où il peux insérer sa CB.
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
Mar 6 Mar 2018 21:57
alfniev a écrit: J'imagine la tête du client jaguar qui aura mis 10 heures pour faire Paris-Megève a la place de 6 heures en thermique.

Oups non , il restera bloqué a la première borne en se demandant où il peux insérer sa CB.

10h ? S'il a de la chance et le courage d'apprendre à méticuleusement préparer son voyage comme les aventuriers des longues distances que nous sommes. Tributaires des réseaux Sodetrel et autres hérésies françaises.
35 000 km en 13 mois. Parfaitement satisfait de ma fabuleuse Hyundai Ioniq. Batterie en parfait état.
Mar 6 Mar 2018 23:00
Le conducteur de jaguar est il plus bête que la moyenne ? Vous exagérez un peu il me semble.

De toute façon l'idée de faire des bornes avec une voiture est dépassé
Mar 6 Mar 2018 23:23
pierre8100 a écrit: Le conducteur de jaguar est il plus bête que la moyenne ? Vous exagérez un peu il me semble.

De toute façon l'idée de faire des bornes avec une voiture est dépassé

Ce n'est pas l'acheteur qui est bête mais plutôt la marque qui le considère comme un benêt d'après moi.

l'idée est sûrement dépassée mais pour l'instant la pratique majoritaire française me parait être toujours d'utiliser sa voiture pour les voyages familiaux... peut-être que les habitudes vont changer mais attention à ne pas confondre les idées avec les comportements réels. Le gap est souvent important.
Mer 7 Mar 2018 09:47
Bonjour,
Et ne pas confondre les comportements réels d'un client hyundai ou nissan et d'un client Tesla ou jaguar: si les uns prendront leur voiture pour faire paris Megève, pour les les autres ce sera avion + voiture de location...
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Mer 7 Mar 2018 10:21
Christian B a écrit: Bonjour,
Et ne pas confondre les comportements réels d'un client hyundai ou nissan et d'un client Tesla ou jaguar: si les uns prendront leur voiture pour faire paris Megève, pour les les autres ce sera avion + voiture de location...

Pas faux.
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
Ven 9 Mar 2018 19:14
Une petite vidéo comparative pour un essai 0 à 100km/h entre l'I-pace et la model X.
Il reste à faire le même test avec l'audi e-tron

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... el-100-km/
Mercedes B250e Electric Art - 20'000km
Motorisation Tesla associant le confort d'une Mercedes
Ven 9 Mar 2018 19:31
Christian B a écrit: Bonjour,
Et ne pas confondre les comportements réels d'un client Hyundai ou Nissan et d'un client Tesla ou jaguar: si les uns prendront leur voiture pour faire Paris Megève, pour les les autres ce sera avion + voiture de location...

Un peu cliché quand même ton point de vue en plus de ce que je connais localement, Paris Val d'Isère en avion n'est pas faisable. Par quel aéroport ? Le plus proche est Chambéry et il relie seulement aux autres capitales européennes.
http://www.chambery-airport.com/destina ... regulieres

J'ai par contre observé l'installation d'une station Tesla 6 Superchargeurs à Chambery Chamnord (centre commercial) qui permet donc de finir le parcours en Tesla pour aller dans les Alpes en venant du Nord.

Mais Jaguar est peut-être assez cynique pour compter sur l'ignorance de ses clients qui découvriront la galère des chargeurs Sodetrel après leur achat.
Ven 9 Mar 2018 19:50
Le plus simple reste l'hélicoptère pour se rendre en station ;)
Image
Mercedes B250e Electric Art - 20'000km
Motorisation Tesla associant le confort d'une Mercedes
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
56 messages Page 1 sur 6

Devis wallbox voiture électrique