Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de la Jaguar i-Pace.
56 messages Page 5 sur 6
Sam 2 Juin 2018 08:14
Le réseau Ionity a justement pour objectif de fournir 400 stations en Europe d'ici fin 2019 capable de charger entre 150kW et 350kW
https://insideevs.com/ionity-ultra-fast ... -stations/

Chaque station sera équipé de 6 bornes de recharges, ce qui représente 2400 stations en europe.
On reste encore loin du nombre de superchargeurs Tesla mais c'est déjà un objectif ambitieux et cela permet de couvrir les grands axe européen

Implantation Superchargeurs Tesla (06/2018)
supercharger.jpg
supercharger.jpg (225.54 Kio) Vu 339 fois

Implantation Superchargeurs Ionity (Fin 2019)
Ionity.jpg
Ionity.jpg (61.51 Kio) Vu 339 fois
Mercedes B250e Electric Art - 20'000km
Motorisation Tesla associant le confort d'une Mercedes

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 2 Juin 2018 08:32
Il y a combien de stations de charge ionity en service à ce jour ?
Le GPS de la voiture calcule le trajet en ajoutant les stations ionity et le temps de charge ?
Comment on paie la charge ? Avec un abonnement ? Au kWh ? À quel prix ?
Modérateur.

Consultez le guide des points de charge Tesla, sous forme de carte interactive

Je roule en Tesla Model S. Avant, je roulais en Opel Ampera.
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
Sam 2 Juin 2018 08:53
Une
Non
On ne sait pas
On ne sait pas
A un prix équivalent à celui de l'essence, pour la même distance parcourue.

(HTC U11 / Tapatalk)
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Sam 2 Juin 2018 08:56
J'indique bien la différence entre le nombre de superchargeur actuellement disponible en Europe pour le réseau Tesla et l'ambition donnée par les autres constructeurs de fournir un réseau de superchargeur d'ici fin 2019.
Il est clair que Tesla à une longueur d'avance sur ce domaine avec un accès gratuit au superchargeur.

On ne peut pas reprocher aux autres constructeurs de ne pas proposer l'accès à des superchargeurs Tesla et lorsqu'un projet de création d'un réseau de superchargeur est lancé par un consortium de ne pas avoir les stations encore disponible.
Le réseau Ionity est de mon point de vue un projet intéressant pour l'essor des véhicules électriques.
Les premières stations ont été inaugurés en Allemagne et en Suisse et on devrait en avoir d'autres dans les prochains mois.

Il faut également considérer que les premiers véhicules autorisant des charges supérieures à 150kW ne sortiront qu'à partir de mi-2018 avec l'Audi e-tron (150kW) et la Porsche mission-e en 2019 (350kW).

Dans le cadre du réseau Ionity le tarif sera certainement équivalent à un plein de carburant avec une recharge pouvant aller jusqu'à 350kW.
Mercedes B250e Electric Art - 20'000km
Motorisation Tesla associant le confort d'une Mercedes
Sam 2 Juin 2018 11:12
Kratus a écrit: Il y a combien de stations de charge ionity en service à ce jour ?
Le GPS de la voiture calcule le trajet en ajoutant les stations ionity et le temps de charge ?
Comment on paie la charge ? Avec un abonnement ? Au kWh ? À quel prix ?

Bonjour,
Je comprend que vous soyez pressé de voir arriver de nouveaux réseaux de charge rapide et ultra rapides, mais peut être est il un peu précipité de poser ces questions, surtout sur ce ton "énervé"? Ne vous inquiétez pas, l'électro-mobilité progressera (avec ou sans votre marque favorite)! ;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Sam 2 Juin 2018 22:17
Bonsoir,
Plus abordable, le Jaguar i-Pace "détrône" le Tesla Model X en France au mois de mai 2018.
- Avec 20 unités vendues, l’i-Pace fait mieux que le Model X avec ses 16 ventes.
Une situation qui pourrait s’expliquer par l’écart de prix entre les deux modèles.
Affiché à partir de 78 380 €, le véhicule est bien plus abordable que le Model X, dont la gamme démarre à 105 650 €.
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... del-x-0618
Cordialement
Sam 2 Juin 2018 22:20
j'aime bien le "bien plus abordable" :lol: faut pas exagérer quand même, les deux n'ont rien d'abordable... :mrgreen:
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Dim 3 Juin 2018 00:02
Une X75D de base c'est 86050 Euros, pas 105650.
Dim 3 Juin 2018 08:12
Bonjour,
L'article a sans doute fait la comparaison avec une Tesla Model X 90 D (2 moteurs).
La Jaguar ayant une batterie de 90 kW et 2 moteurs.
Cordialement
Lun 4 Juin 2018 09:58
Et combien d'immatriculation VD par des concessions dans ces 20 exemplaires? C'est toujours un exercice compliqué le comparatif de chiffres de ventes au lancement d'un modèle :!:
56 messages Page 5 sur 6

Devis wallbox voiture électrique