Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de la Jaguar i-Pace.
56 messages Page 4 sur 6
Ven 27 Avr 2018 08:31
Cela ferait bien, un propriétaire d'une coûteuse et luxueuse Jaguars de la recharger durant ses courses au Lidl.
:mrgreen:

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 27 Avr 2018 09:14
Nous sommes de plus en plus nombreux à déplorer la problématique des bornes recharge publique en France.
En 5 ans je trouve même que la situation à empiré, c'est consternant.
Parallèlement le réseau privé de Tesla s'étend et est fonctionnel, c'est donc une question de volonté.

Donc aujourd'hui il n'y a aucune alternative à Tesla si on souhaite utiliser un VE sur long trajet.

Quant à Jaguar, l'intension de la marque est louable et je leur souhaite de réussir mais vu comme ils s'y prennent commercialement, ce n'est pas gagné non plus.
Ven 27 Avr 2018 12:13
Aux Pays-Bas, j'ai pu trouver des bornes rapides sur toutes les aires d'autoroute où je me suis arrêté.
Entre Amsterdam et Eindhoven (120 km): 7 bornes rapides.
A l'aéroport Schiphol d'Amsterdam: plus de 20 places de parking avec bornes de recharge, "so you can charge while you travel": "comme ça vous pouvez recharger pendant votre voyage"

On est vraiment à la ramasse sur tellement de domaines...

Après c'est pas étonnant que la France emprunte un milliard d'euros sur les marchés financiers...par jour ouvré...
Alors que d'autres pays sont à l'équilibre, ou à l'excédent budgétaire... C'est plus facile de construire des bornes quand on n'est pas "à l'os" budgétairement...
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Dim 29 Avr 2018 08:08
Rien à voir...
Dim 29 Avr 2018 10:50
Les Pays-Bas ont un PIB par habitant supérieur à la France, et le pays est beaucoup plus petit.
Dim 29 Avr 2018 11:22
Bonjour,

il n’y a pas que la charge rapide qu’il est nécessaire de comparer aussi la charge normale. Elle n’est pas du tout la même, sur les Tesla et même sur une i3 il existe la recharge 11kW voir 22 pour certaines Tesla et même la Zoé et quelques autres voitures. Avec l’i Pace il faut se satisfaire de 7 kW. On peut donc comparer cette voiture avec une Leaf. Ce n’est pas très sérieux quand même. Côté finition intérieur, c’est bien une vrais Jaguar.

Alors la comparaison qui tue cette semaine, j’ai fait côté une XC60 hybride rechargable avec des options et l’i Pace avec un même montant à l’achat: en LLD au final le XC60 resort 20 % en moyen moins cher en loyer financier. Je ne compare pas les voiture mais simplement les résultats financier de la LLD. Ce n’est pas sérieux de la part de Jaguar. C est simple ce n’est pas une voiture qu’ils veulent vendre où peuvent vendre, mais plutôt une nouvelle voiture de conformité pour répondre, aux différentes règlementations américaines où chinoises voir Européen. Mais c’est encore une fois un service minimum avec une production ridicule par rapport au vrais potentiel. Jaguar comme Renault en son temps loupe un e occasion unique de maître un coup dure à la concurrence. Pas de vague dans le monde de l’automobile en tout cas, il ne viendra pas de Jaguar. Je l’ai ressenti quand Jaguar n’a pas fait alliance avec le standard Tesla pour la recharge. Il y avait un coup à faire à mon sens.
Dim 29 Avr 2018 14:28
Tu as rajouté le coût du carburant ?
Lun 30 Avr 2018 08:22
Ni carburant, ni bonus, ni amortissement non déductible.

L’exercice présenter parlait du loyer financier avec entretient uniquement.

Ce n’est pas un exercice de TCO

Prix d’achat identique, durée, Km identique, on devrait arrivé à la même chose

La différence se situe sur: la remise sur le véhicule, la valeur résiduelle et le taux financier. En quelques sorte la volonté d’une marque de vendre et de produire une voiture où pas.

Mon sentiment c’est que la volonté de produire et vendre n’est pas afficher clairement, où alors uniquement avec une marge très élevé et ce n’est même pas certain, où pas encore pret. on n’est que dans une phase de près vente après tout.

Quand on sait que la model 3 serait à 470 000 réservations. On est pas dans le même monde?
Lun 30 Avr 2018 18:47
Non, on n'y est pas.

(HTC U11 / Tapatalk)
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Sam 2 Juin 2018 07:54
Djeff a écrit:
Il est impossible de comparer un véhicule électrique avec une tesla, simplement parce qu'une tesla tu sais ou la charger correctement, ce qui est le problème principal d'une voiture électrique.
Au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué. :mrgreen:

Djeff one point :D
Peu importe le personnage Elmon Musk, mais Tesla est la seule marque à penser globalement le VE: Voiture, Camion, mais aussi Super Chargeur et panneau photovoltaïque ...
Peut-on comparer une station de recharge électrique sur autoroute avec 1 seule borne et une station Tesla avec 8 ou 10 bornes ?
56 messages Page 4 sur 6

Devis wallbox voiture électrique