Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Kona électrique.
37 messages Page 3 sur 4

Jeu 17 Mai 2018 11:31
La notion de développement de gamme ne t'est pas familière? Par exemple chez les thermiques il ya plusieurs moteurs dispo dans une même carrosserie :shock:

Et mettre le leaf de 4.49m et la TM3 de 4.69m dans le même segment ne te choque pas non plus? :roll:

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Re:

Jeu 17 Mai 2018 11:35
fabala a écrit: La notion de développement de gamme ne t'est pas familière? Par exemple chez les thermiques il ya plusieurs moteurs dispo dans une même carrosserie :shock:

Et mettre le leaf de 4.49m et la TM3 de 4.69m dans le même segment ne te choque pas non plus? :roll:

Ben en tout cas ça ne choque pas les américains, qui plébiscitent la TM3 au détriment de la Leaf.

Et pour développer une gamme, il faut que chaque modèle de la gamme produise un profit. Sinon il est éliminé. Comme les citadines Diesel, les Clio 3 portes, etc.

De mémoire, un pack Batterie refroidi, et de capacité supérieure, ne doit pas s'insérer aussi facilement dans l'emplacement d'un pack non refroidi, de capacité inférieure.

Après, je n'y connais pas grand chose, à part peut être pour les études que j'ai suivies.
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"

Jeu 17 Mai 2018 14:50
les americians plebiscentent la tesla 3 depuis le 1er avril 2016
tesla est incapable de fournir les tesla 3 réservées depuis avril 2016 il est normal qu'il vende ses voiture meme si il avait 0 commande nouvelle il est tranquille pour un moment
donc les chiffre de vente de la 3 tu m'excusera mais cela n'a aucun rapport avec les chiffres de vente d'une nissan ou n'importe qu'elle autre marque (pas d'annonce au 1er avril 2016 pour nissan ni pour kia/hyndia)
en fait je préfère largement ces marques au final qui ne font pas de promesse en l'air.
Lorsque elles annoncent un véhicule il sort et est disponible sans attendre 3 ans.

je suis le 1er intéressé par une tesla 3 si son prix est correct et si elle est dispo mais jusqu’à preuve du contraire fin 2017 il n'y a avait rien (tout comme l'ampera e).
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km

Jeu 17 Mai 2018 15:40
Je partage à 90% ton avis ltc18, et j'espère le partager à 100% lorsque j'aurais enfin pu commander ce Kona et qu'on me dira "vous serez livré dans x mois" (avec j'espère x<3, j'imagine 3<x<6, et je stress d'un x>6)
Jeu 17 Mai 2018 16:19
Agfa a écrit: Ben en tout cas ça ne choque pas les américains, qui plébiscitent la TM3 au détriment de la Leaf.

Et pour développer une gamme, il faut que chaque modèle de la gamme produise un profit. Sinon il est éliminé. Comme les citadines Diesel, les Clio 3 portes, etc.

De mémoire, un pack Batterie refroidi, et de capacité supérieure, ne doit pas s'insérer aussi facilement dans l'emplacement d'un pack non refroidi, de capacité inférieure.

Après, je n'y connais pas grand chose, à part peut être pour les études que j'ai suivies.

Donc si tu as participé aux études tu dois être au courant de la suite pour 2019 et qu'une gestion thermique est prévu pour la 60, donc pas d'inquiétude pour toi:

https://cleantechnica.com/2018/01/01/22 ... mpetitors/

Image

Image
Jeu 17 Mai 2018 16:26
Mmmm... Non, je parlais de mes diplômes d'enseignement supérieur, pas des Vaporcars Nissan.

(NDLR:Vaporcar: Véhicule annoncé plusieurs mois/années à l'avance pour freiner la fuite des clients à la concurrence, mais qui ne voit jamais le jour)

(HTC U11 / Tapatalk)

Jeu 17 Mai 2018 16:38
Ah!! tu étales ta confiture :roll:

Re:

Jeu 17 Mai 2018 16:40
fabala a écrit: Ah!! tu étales ta confiture :roll:

Mmm... si on confond les études/diplômes avec la culture, alors je dirais oui

Jeu 17 Mai 2018 16:47
ah tu parles de la tesla 3 dans ce cas ok
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km

Jeu 17 Mai 2018 17:12
Ca reste de l'instruction!

Plus de capacité ne veux pas dire plus d'encombrement concernant les batteries, vu que la technologie évolue vite. Rajouter un radiateur en façade (et encore il y en a un), une pompe pour circulation du fluide caloporteur (il y en a une aussi) et un réseau de circulation du fluide dans les interstices d'une batterie qui n'a pas les mêmes éléments que la 40kWh, donc pas le même encombrement, je ne sais pas si c'est facile, mais je pense que ce n'est pas forcement impossible. (et je suis aussi dans le R&D)
37 messages Page 3 sur 4

Devis wallbox voiture électrique