Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Kona électrique.
30 messages Page 2 sur 3

Re:

Jeu 10 Mai 2018 19:18
Chris. a écrit: Effectivement même sans les remises on peux s'attendre à un beau succès pour ce Kona et les difficultés de tenir les cadences ne vont certainement pas s'appliquer uniquement à Tesla.

Avec ou sans remise ca fait 6500 d'ecart ca change tout...

Les Kia Hyundai et Nissan actuelles se vendent dans les 20000 ou un peu plus quand on n'a pas de prime de conversion...on n'est pas dans les memes tranches de prix...
Image

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 10 Mai 2018 19:45
Même sans remise, il s'agit des premiers SUV compact avec une bonne autonomie pour - de 40k€.
De quoi prédire à mon avis un beau succès pour ce modèle (confirmé par le nombre de précommandes)
Mercedes B250e Electric Art - 20'000km
Motorisation Tesla associant le confort d'une Mercedes

Re:

Jeu 10 Mai 2018 20:31
VT vs VE a écrit: J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un constructeur qui sort un nouveau véhicule dont la demande risque d’être supérieure à l'offre ferait des remises pour le vendre....ils ont qu'a faire comme Tesla....

Pour faire court c'est une technique commerciale pour protéger le prix auquel ils veulent la vendre réellement et faciliter le travail aux vendeurs, gain de temps en palabre de bout de chandelle.
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !

Re:

Jeu 10 Mai 2018 22:18
VT vs VE a écrit: J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un constructeur qui sort un nouveau véhicule dont la demande risque d’être supérieure à l'offre ferait des remises pour le vendre....ils ont qu'a faire comme Tesla....

Mais justement, Hyundai n'est pas Tesla :
- Je ne crois pas que le carnet de commande de la Kona soit équivalent au carnet de la TM3
- Je ne connais pas le chiffre des ventes en Corée, mais aux US, il suffit de consulter les ventes de VE au US http://www.automobile-propre.com/la-tes ... americain/
Le classement de Tesla est aussi facile à trouver que celui de Hyundai
- Quand on regarde les immatriculations en France pour le mois d'avril http://www.automobile-propre.com/voitur ... vril-2018/ on voit que les ventes de Ioniq sont dérisoires.
- Toujours sur le même sujet on constate aussi que d'autres marques comme Renault ou Nissan en profite pour s'imposer sur leur marché.

Et enfin, à 43 000 Euros pour une voiture qui reste un petit SUV, je ne suis pas sûr que tout le monde se bouscule pour en avoir une : Trop petit pour une voiture familiale, trop cher pour une voiture de jeune, et enfin quelques concurrentes à des prix plus raisonnable pour un VE comme deuxième voiture.
Ven 11 Mai 2018 08:00
Miche-Miche a écrit: Et enfin, à 43 000 Euros pour une voiture qui reste un petit SUV, je ne suis pas sûr que tout le monde se bouscule pour en avoir une : Trop petit pour une voiture familiale, trop cher pour une voiture de jeune, et enfin quelques concurrentes à des prix plus raisonnable pour un VE comme deuxième voiture.

Je suis bien d'accord, la 39 est plus cohérente que la 64 comme deuxième voiture de proximité.
Pour la familiale, intérêt normalement de la 64, coffre beaucoup trop petit.
Juste quand touchant la 39 à 27000e c'est pas plus cher qu'une "citadine" branchouille (type mini) et la kona en donne clairement plus en équipement et agrément de conduite grâce à l'électrique.
J'ai un exemple dans la famille fin 2017, qui ont payé 33 000e pour une mini countryman (ou clubman) 3 cylindres essence auto.
Comme deuxième voiture avec laquelle ils ne partiront pas en vacances.
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !

Mer 16 Mai 2018 16:42
Agfa a écrit: La Leaf 60 kWh fait-elle vraiment sens? On peut se le demander.
Lorsqu'elle sortira, elle aura face à elle, pour un prix similaire, une concurrente (TM3) aux performances bien supérieures (autonomie, accélération, aides à la conduite, fiabilité, image de marque, tenue de route, efficience...)
On peut déjà voir les ventes de Leaf 40 kWh plonger en Avril sur le marché US, alors que la TM3 commence à être livrée en grandes quantités.

Et Nissan va devoir développer un système de refroidissement actif de batterie, quelque chose qu'il n'a jamais fait jusqu'à présent. Pour un véhicule qui se vendra correctement sur un seul marché géographique (Europe), sur une seule année (2019), avant de voir ses ventes plonger.

Connaissant Carlos Ghosn, et vu les excellentes ventes européennes de la Leaf 40, je doute de la sortie de la 60 kWh.

Mais je peux me tromper.

je voulais vous faire partager ce com de notre "ami" agfa

car si cela vaut pour la nissan cela vaudra aussi pour le kona et niro
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km

Re:

Mer 16 Mai 2018 16:54
ltc18 a écrit: Agfa a écrit: La Leaf 60 kWh fait-elle vraiment sens? On peut se le demander.
Lorsqu'elle sortira, elle aura face à elle, pour un prix similaire, une concurrente (TM3) aux performances bien supérieures (autonomie, accélération, aides à la conduite, fiabilité, image de marque, tenue de route, efficience...)
On peut déjà voir les ventes de Leaf 40 kWh plonger en Avril sur le marché US, alors que la TM3 commence à être livrée en grandes quantités.

Et Nissan va devoir développer un système de refroidissement actif de batterie, quelque chose qu'il n'a jamais fait jusqu'à présent. Pour un véhicule qui se vendra correctement sur un seul marché géographique (Europe), sur une seule année (2019), avant de voir ses ventes plonger.

Connaissant Carlos Ghosn, et vu les excellentes ventes européennes de la Leaf 40, je doute de la sortie de la 60 kWh.

Mais je peux me tromper.

je voulais vous faire partager ce com de notre "ami" agfa

LOL, donc toutes au placard ses VE de pacotilles Leaf64, Kona64, Niro64
Et tout le monde passe à la TM3 8-)
Le raisonnement de la pensée unique a aussi ses avantages, un peu comme au temps de la DDR et des trabi :P
KONA64 précommandé(27.02) –LEAF40 en attente de livraison (28.09) -IONIQ28 dec2016/janv2018

Re:

Mer 16 Mai 2018 18:04
ltc18 a écrit: Agfa a écrit: La Leaf 60 kWh fait-elle vraiment sens? On peut se le demander...

On ne peut pas comparer une Leaf 60 kWh qui n'est pas encore annoncée, une TM3 livrable dans 2 ans pour une commande passée aujourd'hui et le Kona et le Niro qui devrait être disponible dès cette année.
Pour toutes ces voitures, il y a à ce jour une grande inconnue: On ne connait aucun prix de vente
C'est peut-être un détail, qui peut influencer les acheteurs.

Jeu 17 Mai 2018 10:04
sisi agfa peut lui
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km

Re:

Jeu 17 Mai 2018 10:13
ltc18 a écrit: sisi agfa peut lui

J'ai comparé la Leaf 60 kWh et la TM3, je n'ai pas parlé du Niro et du Kona.
Concernant les estimations de prix, je me suis basé sur le mode de calcul de Tesla pour la Model S.

Concernant le Niro, c'est le véhicule Kia avec une autonomie supérieure à 250 km, ce qui est maintenant la norme pour les constructeurs.
Idem pour le Kona, qui sera suivi par la Ioniq 39 kWh en Juillet 2019.
D'autre part, le Kona et le Niro sont des "pseudo-crossovers", alors que la Leaf et la TM3 sont de pures berlines. Donc pas sur le même segment.

Nissan a déjà un VE > 250 km autonomie, la Leaf "40". A mon avis, le coût de développement de la Leaf "e-Plus" 60 kWh sera trop élevé par rapport aux ventes potentielles.
En effet, la Leaf "60" devrait présenter les caractéristiques suivantes:
- Recharge DC 100 kW
- Recharge AC 22 kW
- Batterie 60 kWh avec Gestion Thermique Active
- Moteur 220 ch

En termes de prix de vente, une Leaf avec ces caractéristiques sera proche, voire au dessus de la TM3 Base.
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
30 messages Page 2 sur 3

Devis wallbox voiture électrique