Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Kona électrique.
33 messages Page 4 sur 4
Sam 27 Jan 2018 10:24
Gwenog tan a écrit: ...
Y a un problème avec les couleurs en France. Observez les parkings des supermarchés. Y a presque que du noir gris blanc. A croire que les français sont tristes et ne veulent pas de couleur

Pas d'accord avec ta dernière phrase.
En LOA, les gens se lâchent sur la couleur.

Et je suis déjà tombée sur un concessionnaire qui me déconseillait fortement une couleur sympa, texto "à part gris ou noir, vous ne la revendrez pas". Je suis sortie de la concession, manifestement, d'après lui, sa voiture n’avait donc pas de qualités intrinsèques qui justifieraient une revente facile.
Les stocks des concessions en VD sont aussi sur ces couleurs. Donc, quand tu prends en stock, tu n'as rien de folichon.

Il y a une vraie crainte générale sur la revente, et sur la mode future des couleurs. Donc, tout le monde se rabat sur du classique, du neutre. Pas par gout, mais par choix raisonné.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 14 Fév 2018 00:17
Ce n'est pas un choix des consommateurs de ne pas commander dans certaines couleurs, mais un choix des marques de ne pas les proposer en France... alors que les véhicules sortent de la même usine pour le monde entier... J'ai une Volvo cuivre qui a été retiré du catalogue en France, je me souviens de vouloir commander une Insignia Beige, disponible en Allemagne et en Russie... mais pas en France... idem pour le rouge métal chez Skoda... il viennent seulement de l'ajouter au catalogue...
En ce qui concerne la couleur, je ne suis pas d'accord, c'est primordial. Hors de question pour moi de rouler en blanc, noir ou gris...
Mer 14 Fév 2018 19:48
perso, je me dis que la prochaine voiture neuve que j'achète, je la prends avec la peinture gratuite de base, et je fais faire un covering. tant qu'a payer pour une couleur, autant payer un poil plus cher et avoir une couleur spéciale et qui ne se raye pas et que je pourrais changer à l'envie (ou presque suivant les finances ^^)
Membre de l'ACOze, "Association des COnducteurs de véhicules zéro émission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !
33 messages Page 4 sur 4

Devis wallbox voiture électrique