Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Kona électrique.
146 messages Page 9 sur 15
Précédente 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15 Suivante
Mar 13 Mar 2018 17:32
Voilà les gars, la messe est dite, notre Pape Elektro vient de parler et Dieu sait qu’on l’adore (Herr Jürgen Sangl, un type qui peut se permettre de communiquer avant la sortie officielle de la liste des Prix Hyundai KONA - Il a vendu à présent plus de 400 Ioniq pour sa seule concession à Landsberg .... !!!!! )
C’est bien le premier qui nous annonce que le KONA Exécutive Premium 64 kWh sera nettement en dessous des 40'000,- €
Ben pour une nouvelle c’est une sacrée bonne nouvelle
Image

Image

Image
Ioniq EV Déc.2016/Janv.2018, 32500kms

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 13 Mar 2018 18:15
Merci Hubi
"Leur prix" nettement inférieur à 40k€ !!!! donc aides et remises déduites j'en déduis, mais je me trompe peut être. A confirmer
En tout cas çà va activer les autres (Nissan, Renault, Kia, BM...) et çà c’est bien
En tout cas sacrée nouvelle
Le "nettement inférieur pourrait se traduire par 36, 37k€ ?
43 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.2 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Mar 13 Mar 2018 18:27
Oui Enreflexion tu as raison, l’autre bonne nouvelle c’est qu’en Allemagne le bonus écologique est à 4‘000,-€ alors qu’en France Il est à 6‘000,
On peut donc comprendre „nettement inférieur à 38‘000,-€“
sans remise VD etc etc …..
Ioniq EV Déc.2016/Janv.2018, 32500kms
Mar 13 Mar 2018 18:32
Bon fort bien, on attend maintenant le prix de la Niro 64kW :D
i miev et Niro Phev
Mar 13 Mar 2018 21:42
Très juste Enreflexion chgros1 , cela va provoquer des tarifs à la baisse pour toutes les nouvelles annonces qui vont s’enchainer derrière le Kona,

Pour ceux qui vont l’acheter on n’est pas dupes non plus, on sait bien et on se rend bien compte que ce Kona a une multitude de défauts, que les Niro64, Leaf64 seront plus grands moins chères etc etc ceci sans parler de la TM3 qui est un petit bijou, mais voilà on y va et c’est pas plus mal.

Ce n’est pas plus mal car le véritable essor du VE est lancé ou tout au moins sur de bons rails et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous sommes tous ensemble acteurs de ce changement comme nous avons assister en son temps à l’essor des marchés de la micro-informatique, des appareils photos numériques, des mobiles/smartphones, de l’internet.

Et aujourd’hui donc les Véhicules électriques associés aux énergies renouvelables photovoltaïques avec pour but d’atténuer notre empreinte carbone.

Alors let’s go, @ donf pour l’essor VE, Kona, Ampera-e, Niro, Leaf, TM3, Zoé, I3, Cion, Miev, Ioniq, Soul, Twizy, Egolf, Eup, I-Pace, M.EQ, Tesla, etc etc… et que tout le monde s’éclatent en trouvant son compte 8-)
Ioniq EV Déc.2016/Janv.2018, 32500kms
Mar 13 Mar 2018 22:05
Pour un max de VE alimenté par de l'élec verte oui.
Maintenant que l'arrivée a priori rapide du Kona EV 39 et 64 notamment provoque
- une baisse des prix : je ne sais pas, car il y a peu de volume derrière, ce qui est rare est cher...
- une accélération des autres Leaf II 60/64 en premier : je l'espère

Et attendons de connaître
- les prix catalogue et délais en Allemagne, en France
- les homologations d'autonomies en WLTP et EPAs surtout dans tous les cycles (ville, mixte, autoroute)
pour être vraiment fixé

Tout en militant pour de vraies stations de recharge à la Tesla avec du 150kW, des AC3-22 pour les ZoésR et des prises Green Up14A pour les fins de charge, permettant de recharger 1 à 4 voire 5 VE en même temps dont 3 en rapides en même temps, avec paiement CB sans contact...
43 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.2 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Mar 13 Mar 2018 22:33
Hubi a écrit: Oui Enreflexion tu as raison, l’autre bonne nouvelle c’est qu’en Allemagne le bonus écologique est à 4‘000,-€ alors qu’en France Il est à 6‘000,
On peut donc comprendre „nettement inférieur à 38‘000,-€“
sans remise VD etc etc …..



Attention avec les prix en Allemagne, la leaf 2.0 était à 34950 euros en France 36990! Il y a bien 2000 euros de différence. Chez hyundai ça risque d'être pareil! vendue plus chère en France car bonus plus important!!!!
Leaf2.zéro, gris foudre, commandée le 6/10/2017. Livraison prévue fin février. Commande annulée pour non CONFORMITÉ
Mar 13 Mar 2018 22:55
michelleaf2.0 a écrit:
Hubi a écrit: Oui Enreflexion tu as raison, l’autre bonne nouvelle c’est qu’en Allemagne le bonus écologique est à 4‘000,-€ alors qu’en France Il est à 6‘000,
On peut donc comprendre „nettement inférieur à 38‘000,-€“
sans remise VD etc etc …..



Attention avec les prix en Allemagne, la leaf 2.0 était à 34950 euros en France 36990! Il y a bien 2000 euros de différence. Chez hyundai ça risque d'être pareil! vendue plus chère en France car bonus plus important!!!!


Cest pas faux, et çà se voyait déjà avec l'Outlander PHEV en 2015 par exemple moins cher de 4000€ en Allemagne qu'en France où il y avait 4000€ de bonus à l'époque.

Donc prudence oui
43 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.2 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Mer 14 Mar 2018 09:38
Merci Hubi pour ces informations sur le prix du Kona 64K.
En effet un prix sous les 40 000 Euros me semble un maximum pour la Kona 64K, version Exécutive. Ce qui nous permet d'espérer de pouvoir l'acquérir au environ de 30 000 Euros, remise et bonus déduit.

La Kona reste une petite voiture par rapport à ses concurrentes directes : Nissan Leaf, Kia Niro sans oublier la Telsa modèle 3 et ses tarifs à partir de 35 000 $.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le manque d'ambition de Hyundai qui espère vendre en France seulement 900 Kona Electrique d'ici la fin de l'année. C'est inférieur au nombre de Zoé vendues par mois.

J'attends avec impatience les tarifs de Hyundai France. Et si les prix doivent être inférieure en Allemagne, pourquoi ne pas acheter une Kona en Europe.
Mer 14 Mar 2018 12:23
Enreflexion a écrit: Allez je me lance
39.2 version de base à 32 k€, puis 34 et 36 (si 3 finitions) ou 33 et 36 si 2
Le 64 à 39 et 42


Je revois mes hypothèses : 3000 € d'écart entre Créative et Executive sur Ioniq
Ioniq moins chère car "en entrée" selon la drôle de stratégie de Hyundai mais laquelle la 28 OU la 34/36/38/39 qui semble arriver ?
Elle est à 36 et 39k€ actuellement en 28 kWh utiles en France pour simplifier (hors tout : aides publiques, remises, VD...)

Les Kona, qui seraient plus chers car plus de batterie et positionnement spécifique
39.2kWh à 36 et 39 OU 37 et 40 (39.9)
64kWh à 39 et 42 voire 41 et 44, ou 42 et 45 (-4 d'aide en Allemagne - les remises à 2 ou 3 et on retombe sur les dires de Jurgen)
43 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.2 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Précédente 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15 Suivante
146 messages Page 9 sur 15


Devis wallbox voiture électrique