Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Kona électrique.
143 messages Page 6 sur 15
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15 Suivante
Jeu 8 Mar 2018 20:36
JCJ49 a écrit: bonsoir je ne sais pas ou demander ,,serat il possible de tracter merci a tous

-> non pas possible.

Ici le directeur général de Hyundai Motor France, Lionel French-Keogh annonce un étagement des prix avec la Ioniq Executive qui est à 39 200 €. Ecouter à 2mn 00 ce qu'il dit. Il précise qu' elle sera probablement un peu plus chère que ça (40 k€) en tout cas sur la plus grosse batterie".
Faire effet de gamme de prix avec la Ioniq qui est une voiture d'une autre famille n'a guère de sens. Sauf que pour l'instant, il y a tellement peu d'offre sur le marché que le raisonnement se tient partiellement le temps que l'offre s'étoffe. Il y a un certain nombre de partisans de la Ioniq qui passerait à la Kona car sa batterie est plus grosse. Mais c'est un choix contraint par l'absence de grosse batterie sur la Ioniq qui contraint à choisir un SUV doté d'un coffre minuscule et d'un SCX moyen. Choix Cornélien s'il est.

Donc mon ancienne hypothèse est sous-estimée:
Kona 39,2 kWh
Version niveau Creativ: 34 k€ -> 36 900 € ?
Version niveau Executiv: 36,9 k€- > 39 000 € ?
Kona 64 kWh
Version niveau Creativ: 37 k€ -> 39 500 € ?
Version niveau Executiv: 40 k€ -> 42 500 € ? S'ils proposent la prime interne de 3000 € + 6000 € d'état + Négociation voiture de direction on peut passer sous les 30 000 €. Moins 2500 € superbonus diesel.
Ioniquement, on va y arriver ...
35 000 km en 13 mois. Parfaitement satisfait de ma fabuleuse Hyundai Ioniq. Batterie en parfait état.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 8 Mar 2018 21:47
Laurent73 a écrit:
Ici le directeur général de Hyundai Motor France, Lionel French-Keogh annonce un étagement des prix avec la Ioniq Executive qui est à 39 200 €. Ecouter à 2mn 00 ce qu'il dit. Il précise qu' elle sera probablement un peu plus chère que ça (40 k€) en tout cas sur la plus grosse batterie".
Faire effet de gamme de prix avec la Ioniq qui est une voiture d'une autre famille n'a guère de sens. Sauf que pour l'instant, il y a tellement peu d'offre sur le marché que le raisonnement se tient partiellement le temps que l'offre s'étoffe. Il y a un certain nombre de partisans de la Ioniq qui passerait à la Kona car sa batterie est plus grosse. Mais c'est un choix contraint par l'absence de grosse batterie sur la Ioniq qui contraint à choisir un SUV doté d'un coffre minuscule et d'un SCX moyen. Choix Cornélien s'il est.

Donc mon ancienne hypothèse est sous-estimée:
Kona 39,2 kWh
Version niveau Creativ: 34 k€ -> 36 900 € ?
Version niveau Executiv: 36,9 k€- > 39 000 € ?
Kona 64 kWh
Version niveau Creativ: 37 k€ -> 39 500 € ?
Version niveau Executiv: 40 k€ -> 42 500 € ? S'ils proposent la prime interne de 3000 € + 6000 € d'état + Négociation voiture de direction on peut passer sous les 30 000 €. Moins 2500 € superbonus diesel.



C'est complètement illogique, une Kona thermique Executive à 25900€ serait à plus de 40000€ en 64kWh soit 14000€ de plus?? Il précise bien la gamme de prix: Ioniq puis Kona 39 puis Kona 64, donc même la Kona 39 serait plus chère que la Ioniq soit plus de 39000€, 13000 de plus que la thermique...

Je rappelle que la Ioniq n'est "que" 6500€ plus cher que son équivalente thermique la i30 Fastback

Je n'y comprend plus rien, la Kona est plus petite que la Leaf et serait plus chère alors que le prix des batteries baisse... La Leaf Tekna 40 est à 38900€, comment proposer une Kona plus chère? Sauf s'il prennent comme référence la BMW i3...

Je confirme, c'est complètement illogique. Soit c'est du bluff pour que les potentiels acheteurs de Ioniq n'attendent pas pour une voiture plus petite mais plus chère, soit c'est vrai et ça sera un fiasco. A moins que ce soit fait exprès pour pouvoir assurer les 700 à 800 ventes prévues pour 2018 en France. Un prix plus raisonnable pourrait faire exploser les ventes et Huyndai pourrait ne pas pouvoir fournir. On connait déjà les problèmes d'approvisionnement de la Ioniq qui a eu plus de succès qu'escompté.

Je campe sur ma position, le juste prix serait: Kona Executive 39 autour de 33000€ max 35000€ et le 64 entre 36 et 38000€. Plus cher ne serait pas justifié au vu de l'existant et du gabarit de la voiture.
........Essence --> GPL --> Essence --> Hybride --> Electrique --> Hydrogène?
505-405......Scenic.......Espace...........Prius+..............Ioniq .....................???
Ven 9 Mar 2018 07:00
Pour rappel, le sujet c'est pronostic prix des 2 Kona :lol:
Juillet 2016 - Aujourd'hui = KIA SOUL EV 61.000km
Juillet 2015 - Juillet 2016 = VW e-up! 26.000km
Octobre 2013 - Juillet 2015 = Smart ForTwo ED 37.000km
Ven 9 Mar 2018 07:03
Bijounet a écrit: Je confirme, c'est complètement illogique. Soit c'est du bluff pour que les potentiels acheteurs de Ioniq n'attendent pas pour une voiture plus petite mais plus chère, soit c'est vrai et ça sera un fiasco.

Ça j'en serais très très surpris.
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !
Ven 9 Mar 2018 07:09
A ce jour le vendeur Hyundai n est au courant de rien. Il pense qu' il ne verra pas de Hyundai électrique avant 2019. Il l a découvert à l ouverture du salon.
Il m a dit que les commandes de kona bva 4x4 sont impossibles donc il doute fort qu' on puisse commander un kona electric prochainement.
Leaf2.zéro, gris foudre, commandée le 6/10/2017. Livraison prévue fin février. Commande annulée pour non CONFORMITÉ
Ven 9 Mar 2018 08:45
Bijounet a écrit: C'est complètement illogique, une Kona thermique Executive à 25900€ serait à plus de 40000€ en 64kWh soit 14000€ de plus?? Il précise bien la gamme de prix: Ioniq puis Kona 39 puis Kona 64, donc même la Kona 39 serait plus chère que la Ioniq soit plus de 39000€, 13000 de plus que la thermique...

Je rappelle que la Ioniq n'est "que" 6500€ plus cher que son équivalente thermique la i30 Fastback

Je n'y comprend plus rien, la Kona est plus petite que la Leaf et serait plus chère alors que le prix des batteries baisse... La Leaf Tekna 40 est à 38900€, comment proposer une Kona plus chère? Sauf s'il prennent comme référence la BMW i3...

Je confirme, c'est complètement illogique. Soit c'est du bluff pour que les potentiels acheteurs de Ioniq n'attendent pas pour une voiture plus petite mais plus chère, soit c'est vrai et ça sera un fiasco. A moins que ce soit fait exprès pour pouvoir assurer les 700 à 800 ventes prévues pour 2018 en France. Un prix plus raisonnable pourrait faire exploser les ventes et Huyndai pourrait ne pas pouvoir fournir. On connait déjà les problèmes d'approvisionnement de la Ioniq qui a eu plus de succès qu'escompté.

Je campe sur ma position, le juste prix serait: Kona Executive 39 autour de 33000€ max 35000€ et le 64 entre 36 et 38000€. Plus cher ne serait pas justifié au vu de l'existant et du gabarit de la voiture.


très bons arguments !
Ioniquement, on va y arriver ...
35 000 km en 13 mois. Parfaitement satisfait de ma fabuleuse Hyundai Ioniq. Batterie en parfait état.
Dim 11 Mar 2018 18:55
entendu le jeune homme de Hyundai dire qu'il n'y avait pas de prix encore fixé concernant la 64 mais il a glissé à son interlocuteur en allemand ungefähr 55 000 francs
=> 46 980 € argh il imagine un prix encore plus haut que nous !
Ioniquement, on va y arriver ...
35 000 km en 13 mois. Parfaitement satisfait de ma fabuleuse Hyundai Ioniq. Batterie en parfait état.
Dim 11 Mar 2018 19:07
En reprenant l'info de l'étagement de la gamme IoniQ puis Kona, en partant du postumat que cette première reste pratiquement au même prix, rien que pour le Kona il y aura 4 prix différents (2 finitions et 2 batteries) donc les modèles à grosse batterie risquent d'atteindre des "sommets".
Dim 11 Mar 2018 20:22
En voyant la vidéo de la Kona, les places arrières sont très étroites et surtout le plancher est très haut, on a les genoux dans le menton, un peu comme la Leaf que j'ai vu samedi en concession, position très désagréable. Si en plus les prix sont au sommet, ça sera sans moi.
........Essence --> GPL --> Essence --> Hybride --> Electrique --> Hydrogène?
505-405......Scenic.......Espace...........Prius+..............Ioniq .....................???
Dim 11 Mar 2018 20:59
Si c'est dans les 45 à 48k€ le Kona64 je préfère prendre une Tesla S 85 d'occas qui a l'avantage de l'habitabilité (normal vu sa taille), du réseau de superchargeur surtout, de l'équipement.
Le Kona n'est pas grand c'est normal c'est un SUV urbain polyvalent (4.18m) , même pas de la catégorie des compacts comme le NIro (4.36). Il est plus proche d'une Zoé (4.08) finalement. Un Soul en fait (4.14)
40 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15 Suivante
143 messages Page 6 sur 15


Devis wallbox voiture électrique