Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Kona électrique.
43 messages Page 3 sur 5
Sam 11 Aoû 2018 20:07
Miche-Miche a écrit: J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce test: Qui va acheter une voiture à 45 000 € pour rouler à 40 km/h sur l'autoroute et à condition qu'il n'y ait pas de relief ?

Et bien je te souhaites de pouvoir rouler à plus de 40 km/h de moyen en région parisienne où toutes agglomérations importante.
Un thermique consomme beaucoup à vitesse réduite une électrique consomme très peu.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 11 Aoû 2018 20:11
rv45 a écrit:
Miche-Miche a écrit: J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce test: Qui va acheter une voiture à 45 000 € pour rouler à 40 km/h sur l'autoroute et à condition qu'il n'y ait pas de relief ?

Et bien je te souhaites de pouvoir rouler à plus de 40 km/h de moyen en région parisienne où toutes agglomérations importante.
Un thermique consomme beaucoup à vitesse réduite une électrique consomme très peu.

J'ai simplement rarement besoin de faire 800 km en région parisienne sans avoir accès une prise pour recharger la voiture.
Sam 11 Aoû 2018 20:22
elthib a écrit: :roll: Toujours des rabats joies pour critiquer...

C'est toujours intéressant de savoir les limites d'une voitures quelle quelle soit si jamais un jour on a besoin de faire beaucoup de kilomètres mais qu'on veut tout faire d'une traite sans avoir à faire de recharge intermédiaire...

Désolé de casser ton enthousiasme, mais je trouve que cette expérience est trop éloignée de la réalité.
Qui va rouler à 40 km/h pendant 20 h sans s'arrêter.
Ne souffler pas cette idée au gouvernement, il pourrait encore réduire la vitesse sur les routes sans séparateur.
Youpie, si on roule moins vite, il y a moins de mort et les radars flachent un peu plus.
Sam 11 Aoû 2018 23:05
tous les parisiens qui ne dépassent que très rarement le 40km/h pendant plus de quelques secondes ....
évidement ce sera en plusieurs jours/semaines, mais ça donne une idée de l'autonomie qu'on peut atteindre en ville, et 800 km c'est plus que bien des citadines thermiques (mon père ne fait pas 800 km avec le plein de sa clio)
Membre de l'ACOze, "Association des COnducteurs de véhicules zéro émission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !
Dim 12 Aoû 2018 10:38
Teirhy a écrit: tous les parisiens qui ne dépassent que très rarement le 40km/h pendant plus de quelques secondes ....
évidement ce sera en plusieurs jours/semaines, mais ça donne une idée de l'autonomie qu'on peut atteindre en ville, et 800 km c'est plus que bien des citadines thermiques (mon père ne fait pas 800 km avec le plein de sa clio)

Paris=embouteillages. Conditions complètement différente du test.

Ce records ne correspond à aucune situation réelle. Juste un record pur, donc inutile en soi.
Smart Forfour Passion ED depuis le 20/12/17. 6900kms.
Dim 12 Aoû 2018 22:28
Je pense que ce test est justifié pour comparer l’autonomie des différents véhicules electriques. Il faudrait faire le même test avec une tesla par exemple
Et le futur Niro électrique dans les mêmes conditions.
Dim 12 Aoû 2018 23:36
C'est quoi l'intérêt de savoir l'efficience d'une tesla à 40 km/h :ugeek: :lol:
Smart Forfour Passion ED depuis le 20/12/17. 6900kms.
Lun 13 Aoû 2018 07:38
Serval a écrit: Je pense que ce test est justifié pour comparer l’autonomie des différents véhicules electriques. Il faudrait faire le même test avec une tesla par exemple
Et le futur Niro électrique dans les mêmes conditions.

Le problème du test de Bjorn, c'est qu'il ne correspond à aucune réalité. Je ne connais personne qui roule à une vitesse constante de 40 km/h pendant 830 km.

Je préfère nettement les essais de Caradisiac qui roule sur le périphérique jusqu'à la panne. Ils sont au moins sous la forme d'une condition réelle d'utilisation. Et en prime, on retrouve dans l'article les résultats de tous les tests déjà réalisés et on peut comparer les véhicules entre eux:

https://www.caradisiac.com/la-renault-z ... 170188.htm
Lun 13 Aoû 2018 09:09
Je te rejoins sur le test du périph meme si c'est dommage que celui ci ne se fait jamais dans des conditions climatiques similaire, ils en ont meme fait en hivers il me semble...
Bref le truc utopiste qui serait le plus optimal ce serait de faire - le meme jour - ce test sur périph avec tous les ve existant ! Un peu comme avait fait opel au dernier mondial en faisant un londre-paris avec les 2 principales concureente a cette désirée ampera-e :roll:
Lun 13 Aoû 2018 11:00
Thematrix18 a écrit:
Teirhy a écrit: tous les parisiens qui ne dépassent que très rarement le 40km/h pendant plus de quelques secondes ....

Paris=embouteillages. Conditions complètement différente du test.

Ce records ne correspond à aucune situation réelle. Juste un record pur, donc inutile en soi.

En s'en fout c'est un record qui par essence est inutile comme celui de mec qui court le 100m en moins de 10s ou le mec qui saute 6m16 au saut à la perche.
Le saut à la perche est rarement utile de nos jours et on a plus besoin de courir après les lapins pour se nourrir.

Les 2 seules intérêts de ce type de test sont :
1. De savoir combien de km on peut encore faire en cas de limite autonomie pour atteindre le prochain point de charge en optimisant sa conduite.
2. De comprendre comment sont véhicule consomme le moins afin de réduire sa facture d'électricité.

Oui c'est un jeu, comme beaucoup d'autres, mais comme nous sommes ici sur un forum dédié aux véhicules plus ou moins vertueux, c'est un des seuls jeu possible. ;)
Sinon oui il aurait largement pu mieux faire, pour moi déjà il roule trop vite.
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !
43 messages Page 3 sur 5

Devis wallbox voiture électrique