Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Kona électrique.
5 messages Page 1 sur 1
Dim 11 Mar 2018 19:35
Je me suis demandé pourquoi le volume de coffre était présenté ainsi pour la Kona.
Coffre sans rangement câble recharge: 373 l
Coffre avec rangement câble recharge: 332 l

Au salon, j'en ai donc profité pour soulever le "fond", on découvre alors un premier rangement en polystyrène avec des cases d'environ 10 cm d'épais qui occupe toute la surface. Je me demande à quoi ces rangements sont censés servir ?
Hop, je le retire.
Et en dessous, je découvre un second rangement plus haut mais moins large. En fait, il occupe tout l'espace de la roue de secours absente sur ce véhicule. On peut poser alors les objets ouy bagages transportés à même la carosserie mais rien n'empêche d'imaginer y mettre un peu de tissu sympa ;)
A l’œil, j'aurais dit que vous pouvez récupérer 80 l environ (+25 %) en supprimant ces deux rangements ainsi que le fond éventuellement. Hyundai annonce plus modestement un gain de 41 l (+12 %)
La vérité se situe probablement entre les deux soit + 60 l ( +18%).

Sinon le coffre me parait facile à exploiter. J'ai aussi baissé les sièges pour voir si je pouvais m'allonger dedans. Je dirais que du fond du coffre à l'avant du dossier arrière basculé nous avons 160/165 cm. J'aurais du prendre mon mètre. Pour y poincer, il faut donc combler le vide. La Ioniq que je connais bien dispose d'au moins 20 cm de plus.
Ioniquement, on va y arriver ...
35 000 km en 13 mois. Parfaitement satisfait de ma fabuleuse Hyundai Ioniq. Batterie en parfait état.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Dim 8 Avr 2018 11:57
Bonjour à tous
Serai bien d’en savoir. La taille du coffre de toit d’un Kona
Pour donner une idée :D
Si quelqu’un un à des info
;)
Mar 15 Mai 2018 19:35
On voit un coffre de toit sur la vidéo de présentation du kona
:D :D
(54s/1m04 )

:P
Mer 16 Mai 2018 15:43
Je suis curieux de voir combien vont vraiment utiliser la possibilité de porter sur le toit quand il vont voir la conso que ça engendre (et donc l'autonomie désastreuse) :lol:
Mer 16 Mai 2018 18:05
mode agfa on
autant prendre une zoe car elle a le mème coffre
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km
5 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique