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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq hybride et hybride rechargeable.
47 messages Page 1 sur 5
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Sam 29 Avr 2017 17:42
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 07400.html

pour moi ça se tente...on va voir les remises à la sortie..
Faut pas prevoir.......sinon ça foire

IONIQ plug in bleue marina le 02-12-2017...

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Dim 30 Avr 2017 11:23
La Ioniq Plug-In à prix unique de 36.100 €.
- Sa "concurrente" berline la Prius 4 Plug-In est juste 800€ plus cher, mais faudrait comparer l'équipement et la technologie (car Toyota en est déjà a sa 4em version en hybride et seconde en Plug-In...) en rappelant que avec seulement 22g/CO2 (26 pour la Ioniq) cette Prius est à deux doigts d'obtenir le bonus écolo maxi...
https://www.toyota.fr/new-cars/prius-plugin/index.json
- Et puis il va y avoir le "SUV" KIA Niro plug-in dont on attends la sortie pour septembre mais qui devrait avoir une technologie identique au Ioniq vu que c'est le même groupe
http://www.largus.fr/geneve/kia-niro-le ... 41392.html
- Sinon, type monospace plus familiale, mais finition plus haut de gamme, vous avez la BMW 225xe vers 39.000€ (mais j'avais eu un devis avec env -10%) mais autonomie plus faible.
http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/bmw-s ... Drive.html
- Ou, en vocation plus sportive : la Golf GTE à partir de 40.500€ voir l'Audi A3 e-tron... premium

Bref du choix en Plug-In (VHR : Véhicule Hybride Rechargeable en français) et de beaux essais comparatifs à faire (surtout Ioniq / Prius / Niro).
i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 !
Message de compassion pour ceux qui ont déjà payé 1.000€ une Tesla M3, soyez patients...très patients, pas prêt de l'avoir en France en fait... ça restera un rêve pour beaucoup d'entre vous...
Mar 13 Juin 2017 09:56
Un peu plus d'offres c'est bien mais encore limité. Sans oublier le Mitsu Outlander PHEV et la Passat GTE (dont le SW).
La P4 est très aboutie technologiquement mais mal conçue car pour 4.65 m quand même n'a que 4 places et un tout petit coffre (191 litres sous le cache bagages : moins qu'une i3 65 cm plus courte !!!) et rate le bonus 6000€ à 2g près!
Les autres sont plus polyvalentes je trouve amha. Et certaines peuvent porter sur le toit et/ou tracter : mais pas la seule Ioniq c'est un gros point noir !
Après question fiabilité on verra à moyen terme seulement...
Reste la question des moyens financiers goûts et couleurs...
Et attention aux coûts d'entretien et d'assurances, bien se renseigner avant...
30 000 km en Leaf I 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Mar 13 Juin 2017 10:14
Enreflexion a écrit: Un peu plus d'offres c'est bien mais encore limité.
Voir la liste des VHR et VH que je tente de tenir à jour ici :
voiture-hybride-general/liste-de-vh-et-vhr-en-vente-et-tres-proche-avenir-t4413.html
Mais c'est sûr que la Ioniq VHR joue dans la catégorie de la Prius 4 et surtout de sa jumelle la futur Kia Niro (même Groupe et même technologie) ; voir éventuellement le BMW 225xe étonnamment pas si cher.
Les Golf GTE (ou A3 e-tron), Passat GTE (très cher et concurrent du Kia Optima) et gros Outlander sont autre chose....
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Lun 3 Juil 2017 16:58
Je me pose une question à propos des hybrides rechargeable:
Dans le cas d'une voiture electrique on peut programmer la recharge a 80% du niveau de charge max pour preserver la batterie...
Mais dans le cas d'une hybride rechargeable si on recharge tout les jours a 100%, car l'autonomie electrique est faible, la batterie va moins bien tenir dans le temps et perdre plus rapidement de sa capacité ? Donc on peut supposer qu'il y aura a la remplacer rapidement? Ce constat taquine mon esprit si quelqu'un pouvais le donner une réponse car sur internet je n'ai rien trouvé...

Dans le cas d'une hybride la charge est conservé entre 20% et 80%
Mais sur une hybride rechargeable qu'en est il?
Lun 3 Juil 2017 17:00
une rechargeable n'est pas faite pour tourner 90% du temps en électrique.
hybride = 15% du temps
rechargeable = 30-45% du temps
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Lun 3 Juil 2017 17:13
SoulEV2016 a écrit: une rechargeable n'est pas faite pour tourner 90% du temps en électrique.
Peut être pas "faite" pour cela (ce qui serait encore à vérifier officiellement), mais si tu as envie d'aller à ton job à 25 à 35 km tous les jours, y a pas de raison de se gêner.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'idéalement, un VHR il faut le recharger aussi souvent que possible et dès que l'on a fini son trajet (recharger chez soi et à son job, etc) ; alors qu'avec un VE pour une utilisation de trajet de job, on peut recharger tous les 2 à 3 jours.

Quant à la durée en électrique, contrairement à ce qu'écrit SoulEV2016, les Véhicules Hybrides (VH) en moyenne et en trajet urbain et semi-urbain, sont en électrique pur 50% du temps !!! C'est ce qu'affirme Toyota et il n'y a qu'à demander aux très nombreux taxis parisiens en Prius et Prius+ (la version break 7 places de la Prius 3).
Et puis les VH Prius 3 des taxis, dépasse facilement des 250.000km sans changer de batterie (et peu les plaquettes de freins) donc avec charge et décharge permanente... donc en VHR je ne vois pas le soucis des batteries...

Perso j'ai choisi le "meilleur des VHR" : l'i3 Rex : 200km en VE + 150km en Rex... pour aller partout (urbain et voyage) mais pour ceux qui n'ont pas besoin d'une familiale...
i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 !
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Lun 3 Juil 2017 17:36
et combien ça consomme une plug-in en essence ?



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Source : voiture-electrique-general/une-voiture-electrique-consomme-moins-d-essence-t6042.html

PS: je reconnais à la i3 sont vrai statut de voiture électrique et ne considère par le groupe-électrogène en option ... comme modifiant cette voiture en VHR.

la raison est simple : en VHR, c'est bien le moteur thermique qui est chainé au moteur électrique.
ça n'est pas le cas dans l'i3.
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Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Lun 3 Juil 2017 17:41
SoulEV2016 a écrit: et combien ça consomme une plug-in en essence ?
Un peu moins qu'un VH. Beaucoup moins qu'un VT essence et beaucoup moins de pollution qu'un VT diesel ! Mais certainement plus qu'un VE forcément !!!
Comme rappelé X fois, entre un VE et un VHR ou VH, c'est surtout l'utilisation qui doit axer le choix.
Celui qui fait 100 à 150km tous les jours, peut charger facilement (pas toujours facile en immeuble collectif même avec les lois incitatives) et peut avoir une seconde voiture (ou location) pour partir en vacances loin en famille peut facilement prendre un VE. Pour les autres, le VH voir VHR est d'accès plus aisé.
i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 !
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Lun 3 Juil 2017 17:50
Oui bien sur je suis d'accord
Mais en rechargeant le plus souvent possible et donc en étant a 100% souvent la batterie va perdre de sa capacité plus rapidement que si on ne chargait qu'a 80%; ce qui est impossible avec un VHR non?
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