Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq hybride et hybride rechargeable.
4 messages Page 1 sur 1
Sam 29 Avr 2017 16:42
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 07400.html

pour moi ça se tente...on va voir les remises à la sortie..
Faut pas prevoir.......sinon ça foire

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Dim 30 Avr 2017 10:23
La Ioniq Plug-In à prix unique de 36.100 €.
- Sa "concurrente" berline la Prius 4 Plug-In est juste 800€ plus cher, mais faudrait comparer l'équipement et la technologie (car Toyota en est déjà a sa 4em version en hybride et seconde en Plug-In...) en rappelant que avec seulement 22g/CO2 (26 pour la Ioniq) cette Prius est à deux doigts d'obtenir le bonus écolo maxi...
https://www.toyota.fr/new-cars/prius-plugin/index.json
- Et puis il va y avoir le "SUV" KIA Niro plug-in dont on attends la sortie pour septembre mais qui devrait avoir une technologie identique au Ioniq vu que c'est le même groupe
http://www.largus.fr/geneve/kia-niro-le ... 41392.html
- Sinon, type monospace plus familiale, mais finition plus haut de gamme, vous avez la BMW 225xe vers 39.000€ (mais j'avais eu un devis avec env -10%) mais autonomie plus faible.
http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/bmw-s ... Drive.html
- Ou, en vocation plus sportive : la Golf GTE à partir de 40.500€ voir l'Audi A3 e-tron... premium

Bref du choix en Plug-In (VHR : Véhicule Hybride Rechargeable en français) et de beaux essais comparatifs à faire (surtout Ioniq / Prius / Niro).
Je roule en i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 ! (Audi A2 TDI 75ch qui était génial)
Mar 13 Juin 2017 08:56
Un peu plus d'offres c'est bien mais encore limité. Sans oublier le Mitsu Outlander PHEV et la Passat GTE (dont le SW).
La P4 est très aboutie technologiquement mais mal conçue car pour 4.65 m quand même n'a que 4 places et un tout petit coffre (191 litres sous le cache bagages : moins qu'une i3 65 cm plus courte !!!) et rate le bonus 6000€ à 2g près!
Les autres sont plus polyvalentes je trouve amha. Et certaines peuvent porter sur le toit et/ou tracter : mais pas la seule Ioniq c'est un gros point noir !
Après question fiabilité on verra à moyen terme seulement...
Reste la question des moyens financiers goûts et couleurs...
Et attention aux coûts d'entretien et d'assurances, bien se renseigner avant...
19 500 km en Leaf I 24 2016 charge rapide depuis avril16. Conso moy ODB: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj çà redescend; Avec 4 pneus CrossClimate Objectif=toujours moins. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj en kWh /4 pour me déplacer)
Mar 13 Juin 2017 09:14
Enreflexion a écrit: Un peu plus d'offres c'est bien mais encore limité.
Voir la liste des VHR et VH que je tente de tenir à jour ici :
voiture-hybride-general/liste-de-vh-et-vhr-en-vente-et-tres-proche-avenir-t4413.html
Mais c'est sûr que la Ioniq VHR joue dans la catégorie de la Prius 4 et surtout de sa jumelle la futur Kia Niro (même Groupe et même technologie) ; voir éventuellement le BMW 225xe étonnamment pas si cher.
Les Golf GTE (ou A3 e-tron), Passat GTE (très cher et concurrent du Kia Optima) et gros Outlander sont autre chose....
Je roule en i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 ! (Audi A2 TDI 75ch qui était génial)
4 messages Page 1 sur 1


Devis wallbox voiture électrique